calimeria
Contributeur en Herbe

Rien ne fonctionne, obligée de passer par le site de free pour envoyer un mail...

utilisateur_supprimé
Non applicable

@calimeria  a écrit :

Rien ne fonctionne, obligée de passer par le site de free pour envoyer un mail...


Tant que vous n'aurez pas activé le SMTP authentifié sur le site de Free vous ne pourrez envoyer du courrier qu'à partir de leur webmail ou à partir d'une ligne d'un abonné Free.

chris835
Visiteur
Bonjour baloo01fr,
Vous n'avez pas lu mes posts. Même avec le SMPT authentifié ça ne fonctionne plus. SFR a changé un protocole sur ses serveurs et ça bloque quand on passe par la box via un logiciel de messagerie...Il faut aller sur Zimbra pour envoyer un mail à partir d'une adresse FREE.
Jmarc3
Visiteur

Bonjour, je suis comme vous depuis 3 semaines que j'ai quitté free (juste une raison de prix que je paie autrement maintenant!!)

C'est SFR qui bloque. Nombreux appels à  la hot line qui à mon avis en ont ras le bol des appels. Ils ne peuvent rien faire puisque que c'est plus haut que cela bloque (guerre avec la concurence???)

Après avoir dépensé de l'energie à expliquer que cela vient d'eux, ca fonctionne pendant 2 jours puis fini et re-emmerde.

Voila, très compliqué puisque je suis obligé d'utiliser zimbra (pas le mieux sur iphone).


@calimeria  a écrit :

Rien ne fonctionne, obligée de passer par le site de free pour envoyer un mail...


 

chris835
Visiteur

Bonjour Jmarc3,

 

Sur Android, avec K9-Mail et le WiFi maison ou les données mobiles je n'ai par contre aucun soucis en utilisant le sevreur "smtp.free.fr"....

Essayez avec votre appli sur Iphone...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Jmarc3 ,

 

Avez-vous activé le SMTP authentifié de Free pour votre adresse @free.fr ?

--> https://www.windows8facile.fr/authentification-smtp-free-mail/

--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
Si on ne le fait pas, on ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.

 

Ensuite, les paramètres SMTP à utiliser pour votre adresse @free.fr (quelque soit le FAI)

Serveur SMTP = smtp.free.fr
Sécurisation = SSL (port 465) ou STARTTLS (port 587)
Authentification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé.

chris835
Visiteur

Je viens de tester avec Thunderbird. Ca marche avec  "mot de passe crypté" au lieu de "mot de passe normal" :

 

Serveur SMTP = smtp.free.fr
Sécurisation = SSL (port 465)
Authentification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe crypté
Identifiants = votre adresse @utilisateur_supprimé et son mot de passe associé.

 

Sauf qu'avec FOXMAIL-6.5 je n'ai pas l'option "crypté"...et c'est la seule version de ce logiciel qui filtre les spams hyper efficacement....je n'ai pas trouvé meilleur chez les concurrents. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@chris835 ,

 

Chez moi (adresse Free sur Thunderbird) les deux fonctionnent (mot de passe en clair ou chiffré)

De même les sécurisations SSL (port 465) ou STARTTLS (port 587) fonctionnent aussi.

 

Concernant les filtres, Thunderbird en a de très efficaces (je ne parle pas de l'anti-spam que je n'ai pas activé, les filtres étant suffisants)

utilisateur_supprimé
Non applicable

@chris835 ,

 

Je viens de me souvenir que j'avais un foxmail (Version 7) qui trainait sur un disque dur.

 

J'ai laissé la configuration se faire toute seule pour une adresse @free.fr... et ça à l'air de fonctionner.

Concernant la configuration de l'authentification j'ai laissé coché "Serveur IMAP même information"

 

Presse-papier01.png

calimeria
Contributeur en Herbe

Je n'ai pas l'option mot de passe crypté mais chiffré. J'ai essayé quand même mais ça ne fonctionne pas...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus