Réponse certifiée par SFR Question résolue

durée de conservation des mails sur le serveur

thierrygi04
Contributeur en Herbe

bonjour,

Mes mails disparaissent du serveur webmail sfr systématiquement tous les 7 jours.

comment modifier ce délai ?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

SFR efface les mails qui ont séjournés sept jours dans les dossiers "Indésirables" et "Corbeille".

Ce délai n'est pas réglable.

 

Par contre la "Boîte de réception" et les autres dossiers ne sont pas purgés automatiquement par SFR (j'ai des mails de 2014)

Il est fort possible que vos mails soient relevés par un courrielleur (Outlook, Thunderbird, Mail pour Mac,...)

Outlook par exemple est préréglé pour effacer les mails de la "boîte de réception" au bout de 14 jours.

Les courrielleurs ont souvent plusieurs options pour la suppression des mails.

 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

SFR efface les mails qui ont séjournés sept jours dans les dossiers "Indésirables" et "Corbeille".

Ce délai n'est pas réglable.

 

Par contre la "Boîte de réception" et les autres dossiers ne sont pas purgés automatiquement par SFR (j'ai des mails de 2014)

Il est fort possible que vos mails soient relevés par un courrielleur (Outlook, Thunderbird, Mail pour Mac,...)

Outlook par exemple est préréglé pour effacer les mails de la "boîte de réception" au bout de 14 jours.

Les courrielleurs ont souvent plusieurs options pour la suppression des mails.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Entièrement d'accord avec toutes les observations de @utilisateur_supprimé 

 


Il est fort possible que vos mails soient relevés par un courrielleur (Outlook, Thunderbird, Mail pour Mac,...)

Outlook par exemple est préréglé pour effacer les mails de la "boîte de réception" au bout de 14 jours.


Rajoutons là-dessus que le "vidage" de la boite de réception par les courrielleurs (Outlook Thunderbird et autres) n'intervient qu'en configuration POP.

Si l'utilisateur opte pour la configuration IMAP, ce qu'il voit sur son ordinateur est identique à ce qui est resté dans sa boite mail chez SFR. Et peut donc aussi rester des années comme évoqué plus haut !

 

Personnellement j'ai opté pour IMAP à la place de POP depuis longtemps : https://www.pop2imap.com/ 😂

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus