Réponse certifiée par SFR Question résolue

Durée conservation emails

ebrd
Contributeur en Herbe

Bonjour à tou(te)s !


J'ai regardé ici dans l'historique mais les réponses ne sont pas précises, aussi je me permets de poser la question de manière précise :

 

Quelle est la durée de conservation des emails SFR en IMAP si aucune action d'effacement n'est entreprise depuis un smartphone par exemple ?
J'avais remarqué en effet avoir des emails datant de +5ans sur ma boite en dossier "boite de réception" ou "info-promos" mais j'ai constaté aujourd'hui, en cherchant des anciens messages que le plus vieux dans ces répertoires est de Mai 2020 !!..??

 

Par contre dans mes répertoires manuellement créés cela semble bon.

 

Y'a t-il eu des changements de politiques ou quelque chose qui m'échappe ?


ebrd
PS: Mon compte email est connecté depuis +10 à mon iPhone (et aucun changement quant à la durée de conservation). 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour à tous.

 

Je n'ai pas connaissance de limite de conservation (hors problème technique)

J'avais volontairement laissé trainer un mail en 2014 dans un dossier, il y est toujours.

Pour la "Boîte de réception" je n'ai pas testé, vidant régulièrement ce dossier (chez moi le plus vieux date du mois de mai, ce qui commence à faire beaucoup)

 

Les seules suppressions automatiques que je connaisse sont la "Corbeille" et les "Indésirables" (entre 5 et 7 jours)

 

Bien entendu en fonction du paramétrage d'un éventuel courrielleur/appli, c'est lui qui prend la main et supprime les mails (par exemple il me semble qu'Outlook en POP supprime les mails du serveur au bout de 14 jours par défaut)

 

7 RÉPONSES 7
Fricero
Contributeur Master

Personne ne sait car c'est marqué nulle part

J'ai un courrielleur

 -  en POP qui détruit les messages sur le serveur après le nombre de jours que j'ai choisi 

 -  en IMAP : mon + ancien remonte à 2018

 

Je vais dans SFR mail uniquement pour voir s'il ne me bloque pas des mails en SPAM 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @ebrd,


N'ayant pas réussi à  obtenir d'informations précises quant à la durée exacte de conservation d'un e-mail en IMAP je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin, que je remercie par avance pour ses réponses et/ou pistes de réflexion.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour à tous.

 

Je n'ai pas connaissance de limite de conservation (hors problème technique)

J'avais volontairement laissé trainer un mail en 2014 dans un dossier, il y est toujours.

Pour la "Boîte de réception" je n'ai pas testé, vidant régulièrement ce dossier (chez moi le plus vieux date du mois de mai, ce qui commence à faire beaucoup)

 

Les seules suppressions automatiques que je connaisse sont la "Corbeille" et les "Indésirables" (entre 5 et 7 jours)

 

Bien entendu en fonction du paramétrage d'un éventuel courrielleur/appli, c'est lui qui prend la main et supprime les mails (par exemple il me semble qu'Outlook en POP supprime les mails du serveur au bout de 14 jours par défaut)

 

Fricero
Contributeur Master

Exactement 

En POP, 14 jours dans Outlook, modifiable

Et en dessous, on peut aussi lui demander de supprimer les messages du serveur quand "éléments supprimés" est vidé 

 

Bref si personne ne voit, c'est qu'aucun message n'est supprimé (hormis comme dit en corbeille ou indésirables) 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour à tous,

 

Dans le prolongement de la réponse de @TagadaTsoinTsoin il n'y a pas de véritable date de disparition des contenus.

  1. en POP le courriel est retiré de la boite mail chez SFR et rapatrié sur votre courrielleur : donc si effacement il y a c'est du ressort de l'utilisateur ou du paramétrage personnel du courrielleur utilisé (par exemple Outlook... ou Thunderbird... ce dernier n'efface rien dans la config par défaut, sauf éventuellement dans les dossiers Corbeille et Indésirables)
  2. en IMAP : le courrier reste dans la boite mail chez SFR et le courrielleur en est une vue identique. De ce fait, s'il y a effacement, cela peut venir à la fois du paramétrage personnel du courrielleur (comme ci-dessus en POP) ou aussi du serveur SFR. Or à ma connaissance (et tel que je le constate sur ma propre boite mail hébergée chez SFR) il n'y a aucun effacement systématique automatisé : j'ai tous mes mails, communications de mon FAI pour l'essentiel, depuis la création de cette messagerie en 2006 😎 (oui je l'utilise tellement peu qu'il y a largement la place de garder tous ces mails officiels de mon FAI !)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Un FAI qui supprimerait vos mails après X mois le ferait savoir à tout instant pour sa sécurité juridique

Ce sont vos données personnelles...

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le mieux quand on veut garder ses mails est de faire un archivage ( la fonction existe dans tous les clients mail ou courrielleur du marché ) sur son disque dur ou ssd puis faire des sauvegardes régulières de son système.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus