DOSSIER TRASH

MALOUBG
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Depuis deux ou trois jours, un dossier se créé tout seul dans "mes dossiers". Il s'intitule trash et tous mes messages, reçus normalement en boite de réception, s'y retrouvent et ma boite de réception est donc vide.

Ca fait deux fois que je transfère les messages de "trash" à "boite de réception", mais dès que je ferme ma messagerie, ce fichu dossier se re créé dans que j'intervienne.

Comment le supprimer définitivement, surtout, que je n'ai rien demandé !!!!!

Merci d'avance

9 RÉPONSES 9
zoubi
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

N'auriez-vous pas installé un "client mail" sur un appareil (fixe ou mobile) configuré en IMAP ? Est-ce que par erreur la boîte de réception n'y serait pas définie comme "Trash" ?

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
MALOUBG
Contributeur en Herbe

Bonjour Zoubi,

Je n'ai apporté aucune modification, que ce soit à mon mobile ou à ma boite mail.

Comme je l'indiquais, ce dossier trash est apparu comme ça, du jour au lendemain.

C'est un peu pénible, car j'ai "râté" quelques messages.

Merci quand même pour votre réponse 🙂

zoubi
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Là, je suis sec... Essayez d'accrocher le SAV avec le "chat technique" :

 

http://assistance.sfr.fr/internet/chat-Rtech.do?source=ForumADSL

 

Si vous avez un gentil message de bienvenue mais aucun endroit où cliquer pour accrocher le chat, c'est que tous les conseillers sont occupés ==> patience et recommencer...

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Un petit test à faire.

Que se passe-t'il quand vous tapez--> "mailto:" dans la barre d'adresse de votre navigateur puis vous validez ? (avec le double points mais sans les guillemets)

Y'a-t'il un programme qui s'ouvre ?

 

zoubi
Contributeur Confirmé

L'est astucieux, le baloo... Chez moi ça ouvre Mail. Bien vu.

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
MALOUBG
Contributeur en Herbe

Bonjour,

En suivant vos indications, ça m'ouvre un autre programme 'voulez vous utiliser un compte microsoft ?"

Pas vraiment ce que je veux.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Y'a qqfois des surprises avec le mailto:

Chez moi ça ouvre un courrielleur mais pas le courrielleur qu'il devrait ouvrir (courrielleur par défaut)

 

Chez MALOUBG je ne vois pas trop ce qu'il ouvre...

Quel est votre système d'exploitation et quel est le programme qui s'ouvre ?

 

Je vous ai demandé de faire ce test mailto: parce qu'on a déjà rencontré des boîtes de réception qui se vidaient à cause d'un courrielleur (mal paramétré) appelé automatiquement lorsque l'on clique sur une adresse mail dans une page web.

Le courrielleur avait été paramétré avec une adresse SFR et l'utilisateur ne se souvenait pas avoir paramétré un courrielleur (ou ça lui revenait à l'esprit après coup).

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Zoubi l'alchimiste,

J'aurai besoin de vos lumières en ce qui concerne ce fameux dossier Trash, car j'ai le même problème que MaouBg... Par contre je suis configurée en Imap et je reçois mes émails par l'intermédiaire de Mozilla thunderbird.

J'ai de gros problèmes de reception avec cette boite émail qui est une mageos.com...

En vérifiant les paramètres, les émails doivent normalement arriver dans la boite de reception, et rien a faire, tout arrive dans la corbeille, à la fois sur le serveur sfr donc dans "Trash" et aussi dans a Corbeille de Thunderbird, mais le pire c'est que c'est aléatoire, cad que certains passent quand même dans la boite de reception, et les autres non...

Pourriez-vous m'aider à configurer cet émail correctement ?

En vous remerciant pour votre attention,

bien cordialement,

MarlaW


@zoubi  a écrit :

Bonjour,

 

N'auriez-vous pas installé un "client mail" sur un appareil (fixe ou mobile) configuré en IMAP ? Est-ce que par erreur la boîte de réception n'y serait pas définie comme "Trash" ?

 


 

cricri13420
Visiteur

J'ai le même problème, mais si vous avez un mobile et un ordi, j'ai l'impression que l'envoi de l'un ou de l'autre s'inscrit dans TRASH et non dans RÉCEPTION ,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus