Divers pbs sur mes boites mails

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous

 

j'ai 4 adresses mails sur SFR qui datent de lorsque j'avais une box SFR, ce qui n'est plus le cas.

Je gère ces adresses mail en POP avec outlook.

Pour partir en vacances, je me suis dit que j'allais utiliser l'appli webmail pour y accéder, et là le début des pbs:

1/ une des adresses a le compte bloqué. J'essaye de la réinitialiser mais impossible, car je ne reçois jamais le mail avec le nouveau lien. Et impossible d'accéder au serveur téléphonique puisque je ne suis plus client: à qui dois je m'adresser?

2/ en principe les 4 adresses sont liés à mon compte principal, cependant je ne trouve pas le moyen, la page où je peux les gérer. Sur la page des paramètres "gérer vos adresses secondaires" la liste est vide?

3/ dans ma boite mail principal j'ai ajouté deux des autres boites: je souhaiterai les enlever mais je n'y arrive pas: de même, comment faire?

 

Merci d'avance pour votre aide

Rmanal

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous faites la même erreur que beaucoup d'autres... utiliser les adresses mail des FAIs

En cas de résiliation vous vous exposez aux problèmes, problèmes qu'on ne peut pas résoudre sans accès à l'assistance.

Les FAIs sont légalement tenus de laisser fonctionner les adresses mail liées à une ligne fixe résiliée pendant 6 mois, ensuite ils en font ce qu'ils veulent.

Chez SFR, ils les laissent vivre jusqu'à ce qu'un problème technique les rende inutilisables.

Vous pouvez tout de même essayer Facebook ou Twitter pour joindre l'assistance SFR (sans garantie de résultat)

 

Les clients résiliés n'ont plus accès à la gestion des adresses secondaires.

Les clients résiliés n'ont plus accès à la gestion des adresses et téléphone de secours.

 

La suppression des boîtes mail ajoutées dans "Configuration de mes boîtes mail" semble fonctionner (Je viens d'en virer une pour tester). Il suffit de cliquer sur "Supprimer" en dessous de l'adresse à virer.

https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts

 

Petite précision je suis client résilié depuis qq années (et moi aussi je continue d'utiliser mon adresse FR, mais une seule)

 

Par contre je n'ai pas compris ceci "je me suis dit que j'allais utiliser l'appli webmail " 

Vous parlez de l'utilisation du webmail avec un navigateur sur mobile ou de l'appli "SFR Mail" ?

Si POP fonctionne toujours, vous pouvez utiliser l'appli mail native de votre smartphone (ou une autre, BlueMail par exemple)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre retour

 

"Vous pouvez tout de même essayer Facebook ou Twitter pour joindre l'assistance SFR (sans garantie de résultat)": pouvez vous me donner les liens, je n'utilise ces outils que très rarement et donc je suis nul

Il n'y a pas de support de SFR sur ce forum?

 

Que me conseillez vous comme fournisseur de mail?

 

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé ,

 

L'assistance SFR n'est pas présente sur ce forum.

Nous sommes des clients qui échangeons nos trucs et astuces, même les Community Managers n'ont pas accès aux dossiers des clients.

 

Je n'avais pas mis les liens, ceux que j'avais me semblaient obsolètes (et la flemme de chercher 😄 )

Pour Twitter: https://twitter.com/SFR_SAV

Pour Facebook (Messenger): https://m.me/SFR 

 

Pour le choix d'un fournisseur d'adresse mail, un petit comparatif (je ne sais pas si ce tableau est à jour, c'est juste pour vous donner des pistes)

--> https://www.arobase.org/gratuit/comparatif-messageries.htm

J'aime bien https://www.mailo.com (Net-c dans le comparatif) mais la consultation par POP est payante (IMAP gratuit), il faut bien que le site se rémunère.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre aide, je vais regarder ca

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus