Réponse certifiée par SFR Question résolue

Disparition des mails reçus

sylviegu02
Visiteur

Bonjour, 

 

 

Mes mails reçus disparaissent après 2 jours. Je n'ai rien modifié dans les paramètres et j'ai perdu tout mes anciens mails importants.

Auriez-vous l'amabilité de m'aider ?

 

Par avance merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Ce phénomène peut être dû à un accès à votre boîte mail à partir de plusieurs terminaux. 

Si l'un des accès est configuré avec le protocole POP (sans conservation de message sur le serveur) il va "aspiré" vos messages.

Si l'accès autre utilise IMAP alors tout ce qui est fait se répercute sur le premier terminal.

En complément du diagnostic sur la disparition de vos mails.

Si vous avez besoin d'identifier l'accès concurrent au vôtre, à la source du dysfonctionnement que vous constatez, changez le mot de passe associé à votre compte mail.Cela bloquera l'accès perturbateur. A moins bien sûr que vous ayez installé un dispositif de synchronisation de vos données personnelles et autres mots de passe sur divers appareils.

 

Cdlt.

2 RÉPONSES 2
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @sylviegu02 et bienvenue sur la Communauté SFR.

Hello @utilisateur_supprimé, pourrais-tu nous venir en aide sur cette problématique stp? 😊 Un grand merci pour ton aide ! 🙏

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Ce phénomène peut être dû à un accès à votre boîte mail à partir de plusieurs terminaux. 

Si l'un des accès est configuré avec le protocole POP (sans conservation de message sur le serveur) il va "aspiré" vos messages.

Si l'accès autre utilise IMAP alors tout ce qui est fait se répercute sur le premier terminal.

En complément du diagnostic sur la disparition de vos mails.

Si vous avez besoin d'identifier l'accès concurrent au vôtre, à la source du dysfonctionnement que vous constatez, changez le mot de passe associé à votre compte mail.Cela bloquera l'accès perturbateur. A moins bien sûr que vous ayez installé un dispositif de synchronisation de vos données personnelles et autres mots de passe sur divers appareils.

 

Cdlt.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus