Disparition de tous mes mails

FanchDlv
Visiteur

Bonjour, vendredi dernier j'ai découvert que tous mes mails reçu et non trié dans un dossier avait disparu. Une vingtaine ont subsisté dans la corbeille tandis que tous les autres ont disparus.

 

Y a t-il un moyen de récupérer ces mails ? Il y en a certains qui sont importants.

 

Je soupçone qu'ont a piraté mon compte mail et plusieurs comptes externes qui utilisent cette adresse mail.

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @FanchDlv ,

 

Ce n'est pas forcément un piratage.

 

J'ai vu un cas sur ce forum où une personne avait paramétré un logiciel de messagerie (courrielleur)... par curiosité.... puis l'avais abandonné.

MAIS, un jour cette personne a cliqué sur un lien "mailto" dans une page web ce qui a eu l'effet d'ouvrir le courrielleur, de rapatrier les mails de la "boîte de réception" et d'effacer ces mails des serveurs de SFR.

Résultat, "boîte de réception vide", les autres dossiers intacts et... panique à bord.

En fait ses mails étaient bien au chaud dans le courrielleur.

 

La piste du piratage n'est pas à négliger quand même.

Vérifiez dans les paramètres du webmail si un transfert dont vous ne seriez pas l'auteur y existe.

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

S'il y a un transfert (vos mails sont définitivement perdus)

- détruisez le

- vérifiez que votre adresse de secours et votre numéro mobile de secours sont bien les vôtres

Autre effet collatéral d'un piratage, la liste des contacts est parfois vidée.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

- changez le mot de passe de votre boîte mail

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html

 

FanchDlv
Visiteur

Merci pour ta réponse.

 

Je n'ai jamais utiliser de logiciel de messagerie (il me semble). Par contre j'ai découvert dans les paramètres de transfères une règle qui dit "Transférer les mails reçus , dont l'expéditeur est "noreply@steampowered.com", vers dasura36@gmail.com.". Je ne suis pas à l'origine de cette règle et l'adresse de destination m'est inconnu. Mais d'après la règle, les autres mails n'aurais pas du disparaître à moins qu'elle est été changer après méfait. Tu crois que mes mails sont donc définitivement perdu ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @FanchDlv ,

 

As-tu essayé récemment de t'envoyer un mail de test vers ton adresse piratée pour voir

- si le transfert est toujours actif (à moins qu'il soit déjà détruit)

- si les mails arrivent normalement.

 

Effectivement, les mails sont perdus s'ils ont été interceptés par le filtre, ils ne sont jamais allés dans la "boîte de réception"

btf4d
Visiteur

Pour moi c'est encore pareille, mes adresses email existe plus, la procédure pour dire blocage, etc…  fonctionne pas, un message déclare un bug pour la procédure mail.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus