Réponse certifiée par SFR Question résolue

diriger mail

kaïtchelkinwes
Visiteur

bonjour 

j'aimerais savoir comment faire pour diriger mes mails dans un dossier crée 

ex : j'ai crée la boite mail ecole maternelle et aimerais que tout les mail concernant l'école soit directement reçu/envoyer dans le dossier à cet effe pourriez vous m'expliquer comment faire s'il vous plait??????

Deuxième question 

je reçoit des info pub et ne peux cliquer et effacer directement il faut que je le face manuellement pourquoi alors que pour indésirable ou corbeille je peux ????

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Nicolas27X
Visiteur

Bonjour @kaïtchelkinwes,

 

Commencez par créer votre dossier "Ecole maternelle".

 

Ensuite, allez dans les paramètres (la roue crantée en haut à droite), puis "Filtres et transferts" et "Créer une nouvelle règle". Donnez un nom à votre règle, par exemple "Ecole maternelle" et choisissez dans le menu déroulant le dossier préalablement créé. Ensuite sélectionnez "L'expéditeur" et "est". Dans le champ à droite insérez-y toutes les adresses mails que vous voulez rediriger vers votre dossier, séparées par un point virgule (exemple : abc@sfr.fr ; def@sfr.fr). Enfin, cliquez sur "Enregistrer". l'ensemble des courriels reçus de la part des expéditeurs que vous avez renseignés sera dorénavant automatiquement redirigé vers votre dossier "Ecole maternelle".

 

Pour modifier les adresses de courriel, rendez-vous au même endroit, modifiez uniquement le champ dans lequel vous les avez renseignés puis enregistrez.

 

N’hésitez pas à liker cette réponse, cela permet de faire remonter les réponses les plus pertinentes dans le moteur de recherche.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @kaïtchelkinwes
Comme expliqué par @Nicolas27X plus haut (merci pour ton intevention).

"Dans le champ à droite insérez-y toutes les adresses mails que vous voulez rediriger vers votre dossier, séparées par un point virgule (exemple : abc@sfr.fr ; def@sfr.fr)"

 

En vous souhaitant un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Nicolas27X
Visiteur

Bonjour @kaïtchelkinwes,

 

Commencez par créer votre dossier "Ecole maternelle".

 

Ensuite, allez dans les paramètres (la roue crantée en haut à droite), puis "Filtres et transferts" et "Créer une nouvelle règle". Donnez un nom à votre règle, par exemple "Ecole maternelle" et choisissez dans le menu déroulant le dossier préalablement créé. Ensuite sélectionnez "L'expéditeur" et "est". Dans le champ à droite insérez-y toutes les adresses mails que vous voulez rediriger vers votre dossier, séparées par un point virgule (exemple : abc@sfr.fr ; def@sfr.fr). Enfin, cliquez sur "Enregistrer". l'ensemble des courriels reçus de la part des expéditeurs que vous avez renseignés sera dorénavant automatiquement redirigé vers votre dossier "Ecole maternelle".

 

Pour modifier les adresses de courriel, rendez-vous au même endroit, modifiez uniquement le champ dans lequel vous les avez renseignés puis enregistrez.

 

N’hésitez pas à liker cette réponse, cela permet de faire remonter les réponses les plus pertinentes dans le moteur de recherche.

kaïtchelkinwes
Visiteur

bonjour explication génial merci j'ai une seconde question si je veux mettre plusieurs adresse dans le même dossier je fait comment ????

l'étape expliquer à chaque fois ????

merci pour votre réponse et bon weekend

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @kaïtchelkinwes
Comme expliqué par @Nicolas27X plus haut (merci pour ton intevention).

"Dans le champ à droite insérez-y toutes les adresses mails que vous voulez rediriger vers votre dossier, séparées par un point virgule (exemple : abc@sfr.fr ; def@sfr.fr)"

 

En vous souhaitant un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus