Réponse certifiée par SFR Question résolue

depuis quelques jours impossible d'envoyer ou recevoir avec outlook 2007 et 2017 et sur 3 appareils des mails sur une seule de adresse xxx@9online.fr

titus06
Contributeur en Herbe

bonjour

depuis quelques jours il m'est impossible à partir de mes 3 ordinateurs d'envoyer ou recevoir mes mails sur outlook 2007 et 2017.

mon adresse est une ancienne xxx@9online.fr qui a toujours fonctionné

de mes autres adresses ça marche (xxx@neuf.fr;xxx@gmail.com)

en envoyant directement du site sfr mail ça fonctionne!!!

je n'ai rien touché et même un ordi non ouvert depuis des mois a le même problème.

quelqu'un rencontre t'il le même ennui?

merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @titus06,

 

Ravi d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre après votre contact avec un conseiller :).

 

Bonne journée.

6 RÉPONSES 6
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @titus06,

 

Peut-être que @TagadaTsoinTsoin, que je salue, aura des pistes à explorer ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonne nuit,

Pour toutes les boîtes mail @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.net, et @utilisateur_supprimé.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.

    • Pour l'envoi (SMTP) :
      • nom du serveur : smtp.sfr.fr
      • port : 465
      • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
      • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
      • mot de passe : normal

    • Si vous choisissez le protocole POP en réception :
      • nom du serveur : pop.sfr.fr
      • port : 995
      • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
      • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
      • mot de passe : normal

  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
    • nom du serveur : imap.sfr.fr
    • port : 993
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal
FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
titus06
Contributeur en Herbe

C'est à priori réglé

merci de vos messages ( qui ne fonctionnaient pas d'ailleurs dans mon cas car la config était bonne)

en fait j'ai appelé SFR qui me disait ne plus prendre en compte cette adresse et je leur ai "appris" que le 9online était une adresse qu'ils ont racheté

mais comme je paye mon abonnement ,il était inadmissible de couper ça sans solution pour des entreprises ou associations.

d'autant que le forum SFR est plein de ces messages...

à force d'argumenter et de demander qu'un spécialiste me contacte ,ils ont dit qu'ils allaient faire remonter le problème et me rappeler.

du coup même sans me rappeler, le soir même c'était rétabli...… non???

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @titus06 ,

 

Désolé pour ma réponse tardive.

Heureusement que vous êtes encore client SFR, vous avez pu argumenter.

 

Pour les clients résiliés, en général ils peuvent faire une croix sur leur boîte mail à moins de tomber sur un conseiller de bonne humeur sur Twitter ou Facebook (seuls moyens de communiquer avec SFR pour des clients résiliés)

 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @titus06,

 

Ravi d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre après votre contact avec un conseiller :).

 

Bonne journée.

titus06
Contributeur en Herbe

@utilisateur_suppriméas

en espérant que cela dure!!!

 

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