Désarmer les indésirables

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Mon besoin est que tous les mails qui me sont adressés atterrissent dans la boîte de réception de Thunderbird, le logiciel de messagerie installé sur mon PC.

Quand je dis tous les mails, je veux bien dire tous, qu'ils soient des spams, des newsletters, des cojurriers douteux, des courriers vérolés, etc...

Ma raison est que j'ai été déçu par les filtres et autres utilisés par les divers fournisseurs d'accès et par les logiciels pour faire les tris, et qu'en conséquence, je préfère faire le tri moi-même.

Pour cela,

- j'ai configuré Thunderbird pour qu'aucun mail n'atterrisse dans la boîte des indésirables.

- je n'ai spécifié aucun filtre, aucune règle de transfert, aucun expéditeur bloqué, etc... sur ma messagerie SFR : tout est vide.

 

Ce dernier dimanche, le 17 mai, je me suis aperçu que des mails ne me parvenaient pas.

J'ai fait l'achat en ligne d'une documentation technique. Une fois la procédure d'achat terminée, j'ai attendu le mail me fournissant le lien de téléchargement de cette documentation.

Ne voyant rien arriver, j'ai téléphoné au fournisseur qui m'a dit de regarder mon dossier des indésirables.

Il n'y avait rien dans le dossier des indésirables de Thunderbird.

Mais le mail était depuis dimanche soir dans le dossier indésirables de la messagerie SFR.

 

Cette situation ne correspond pas du tout au besoin que j'ai exprimé.

 

Donc, ma question est::

que faire pour que tous les mails arrivant sur ma messagerie SFR atterrissent dans ma boîte de réception et uniquement dans cette boîte?

 

Cordialement,

DP29

5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Navré d'entendre que vous rencontrez un problème dans la gestion de vos indésirables.
Je me permets de taguer deux experts sur la thématique mail du Forum @SGDA et @utilisateur_supprimé. Peut-être avez-vous une idée ? Il y a peut être un point bloquant au niveau du paramétrage de la boîte mail sur le courrielleur thunderbird ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Yann,

 

Merci de votre réponse

 

A priori, je pense que

- le problème ne vient pas de Thunderbird puisque les mails sont tagués Indésirables dans la boîte mail SFR et ne parviennent donc jamais à mon PC.

- le problème vient de la gestio n des indésirables dans le mail SFR. Il pourrait y avoir des règles actives même si l'utilisateur n'en spécifie aucune.

 

Je rappelle que je souhaite recevoir tous les mails qui me sont adressés, qu'ils soient ou non frauduleux, et faire le tri moi-même.

 

Cordialement,

DP29

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour encore,

 

Je viens de lire un post de Leternois dans le sujet "Gestion des indésirables", daté du 21 mars 2018.

Il affiche une copie d'écran de la fenêtre de gestion des indésirables (! 🙂 )

Dans cette fenêtre apparaît l'option "Affichage de vos mails indésirables".

Je n'ai pas cette option. A-t-elle été supprimée depuis?

Dans mon cas, j'aurais coché la case "Boîte de réception" et le tour aurait été joué!

 

Cordialement,

DP29

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour toujours,

 


@Yann  a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Navré d'entendre que vous rencontrez un problème dans la gestion de vos indésirables.
Je me permets de taguer deux experts sur la thématique mail du Forum @SGDA et @utilisateur_supprimé. Peut-être avez-vous une idée ? Il y a peut être un point bloquant au niveau du paramétrage de la boîte mail sur le courrielleur thunderbird ?

En vous souhaitant une bonne journée.


Quand vous écrivez que vous avez tagué deux experts sur la thématique mail du Forum, que voulez-vous dire?

Ils doivent intervenir directement sur le sujet? me contacter en privé?

Quel est le délai d'attente?

 

Cordialement,

DP29

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, il s'agit comme vous d'abonnés ou d'utilisateurs SFR, ils ne sont pas membre du Service Client SFR, en ce sens ils interviendront quand ils le pourront directement sur cette conversation 🙂 le Forum SFR est un Forum d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR.
Je pense en effet que depuis 2018 il y a certaines entrées des menus paramètres qui ont dû changer.

En vous souhaitant un bon après-midi.

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus