Réponse certifiée par SFR Question résolue

délai d'attente serveur SMTP dépassé

guyla02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Depuis 24h, blocage des messages de la boîte d'envoi chez mon client de messagerie, avec un message d'erreur 0x8004210B indiquant que le délai d'attente de réponse du serveur SMTP chez SFR est trop long. Quel paramétrage faut il modifier ? (le paramétrage actuel est celui recommandé par sfr (port 465 - TLS) sur la page "messagerie sfr mail".

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @guyla02,  


Je me permets de vous orienter vers le Chat technique afin qu'un technicien SFR puisse vous venir en aide face à ces blocages et fasse son maximum pour vous solutionner.


En vous souhaitant une bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @guyla02,  


Je me permets de vous orienter vers le Chat technique afin qu'un technicien SFR puisse vous venir en aide face à ces blocages et fasse son maximum pour vous solutionner.


En vous souhaitant une bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @guyla02 ,

 

Quelques pistes de recherche:

 

Dans cette vieille discussion j'ai trouvé un point intéressant

--> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1412898-erreurs-0x800ccc0b-0x8004210b

"mais j'ai aussi coché, dans le paramètres du compte, onglet "Serveur sortant", "Se connecter au serveur de courier entrant avant d'envoyer..."

Probablement une bizarrerie d'Outlook qu'il me semble avoir déjà croisée.

 

Chez SFR le délai avant coupure de la communication est de 60 secondes, vérifiez que vous avez cette valeur dans les paramètres avancés d'Outlook.

 

Attention aussi à certains antivirus qui bloquent parfois le courrier sortant.

 

Pour la sécurisation, deux options possibles

- STARTTLS sur port 587

- SSL sur port 465

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus