utilisateur_supprimé
Non applicable

Pas mieux en desactivant adblock.

En fait ça m'affiche "vous etes actuellement connecté avec un compte sans ligne sfr" c'est pour ça que je n'arrive à rien 

Robert26
Contributeur Elite

Dans ce cas, essayez ce Chat dédié aux personnes n'ayant pas de ligne SFR, cela devrait fonctionner.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Thomas,

Je me repenche sur mon problème et le lien que vous me donnez me fait accéder à une belle page  "chat des personnes n'ayant pas de ligne sfr , de 8h à 22h " mais je n'ai aucune fenêtre de chat ....et donc je ne peux rien faire de cette belle page

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Sur la page conseillée par @Robert26 ("pour les clients bénéficiant d'un service SFR sans ligne SFR") je constate

  1. Il y a un bouton rouge "Me connecter" sous le texte indiquant les horaires d'accès de 8h à 22h tous les jours de la semaine.
  2. En appuyant sur ce bouton on arrive à la page d'identification classique SFR (identifiant / mot de passe)
  3. Même si cette page ne le dit pas, mon identifiant numericable (celui d'avant migration de ma boite mail comme toi) fonctionne. J'ai donc tapé prenom.nom@numericable.fr puis mon identifiant, et alors ma connexion est acceptée
  4. Alors, si je reviens sur la page du tchat conseillée, alors le bouton a disparu et il n'y a plus que le texte sur les horaires d'ouverture, mais rien d'autre pour démarrer un tchat.

Cela me rappelle (mais ma mémoire est peut-être défaillante) la critique souvent reprocher aux autres tchat de SFR :

  • il semble que quand aucun opérateur n'est dispo (car tous occupés en conversation)
    l'affichage pour l'utilisateur n'a parfois rien de clair et il a l'impression que tout est fermé
  • si c'est bien ce cas, il faudrait un message explicitant la situation à l'abonné (du genre "Notre service est actuellement saturé d'appels, merci de recommencer ultérieurement"))
  • ou tout simplement ne jamais tombé dans ce cas et indiquer la file d'attente quelle que soit la situation (même si on est 1000e en période de bouchons Smiley très heureux)

Peux-tu nous dire si c'est cela la raison @Robert26 ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry,

 

Normalement, même si tous les conseillers sont occupés, un message doit apparaître dans la fenêtre de chat, avec la position du client dans une liste d'attente. Le fait qu'il n'y même plus le bouton de connexion n'est effectivement pas normal.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis exactement dans la situation décrite par ryry , alors que faire ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Robert26 

 

> Le fait qu'il n'y même plus le bouton de connexion n'est effectivement pas normal.

En fait je parlais un peu d'autrechose (mais hélas seulement de mémoire)

 

Le fait que le bouton "Me connecter" disparaisse de la page me parait normal ici... Une fois que justement on s'est correctement identifié en appuyant sur ce bouton de connexion.

Ce qui me semble anormal c'est qu'il n'y ait rien d'autre sur la page ensuite, une fois qu'on s'est connecté Smiley très heureux

 

Cela dit, ce dont je parlais (je me rappelle en avoir discuté avec @kendokanne ) c'est l'apparence un peu trompeuse (de mémoire je ne sais plus sous quelle forme mais dans les conditions suivantes, et qui semble ressembler à ce cas ici :

  • la page affichait que le tchat était ouvert de telle heure à telle heure
  • on était bien dans la fourchette d'ouverture
  • et pourtant on ne pouvant pas lancer un tchat

=> il me semble (toujours de mémoire) que c'était la manifestation "normale" d'un moment où tous les conseillers étaient débordés.

Et nous avions demandé que ce soit formulé de manière moins troublante pour l'abonné qui croyait à tort qu'il n'y avait plus de service de tchat fonctionnel.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Thomas,

Je me retrouve exactement dans la situation décrite par ryry , j'ai essayé avec différents navigateurs et en arrêtant mon bloqueur de publicité. Je suis resté sur la page en rafraichissant régulièrement également ... le tout sans succès, comme si ce chat destiné aux gens sans ligne sfr (bien que j'ai une ligne numericable) n'existait pas, ce que je commence à penser.

Quelle autre solution ais je ?

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Le chat en question existe bel et bien, et je ne comprends pas pourquoi vous rencontrez cette situation. Pouvez-vous contacter l'Assistance SFR via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ?

N'hésitez pas à nous faire part de l'évolution de votre situation,

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Thomas,

Voici des nouvelles comme demandé : j'ai mis un message en privé sur face book le 22/08/19 à 13h et à ce jour, 23/08/19 18h30, pas de réponse, il n'a apparemment même pas encore été lu   .... ça prend toujours autant de temps ?

Didji88

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus