Question résolue

création d'une seconde adresse mail (appelée aussi adresse secondaire)

frenchlater
Contributeur en Herbe

pour info, j'avais déjà réussi à créer 2 autres adresses mails secondaires à partir de mon adresse principale, je connais donc la MANOP.

 

toutefois, en refaisant la même chose, désormais, j'ai un message qui s'affiche "erreur technique".

je pense qu'il y a bien quelqu'un qui peut donner suite à ce genre de réclamation et ne pas faire perdre du temps "aux clients" pendant des semaines, quand même !!!! 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @frenchlater ,

 

Essayez-vous de créer une adresse secondaire à partir d'une adresse principale liée à un abonnement résilié ?

Essayez-vous de créer une adresse secondaire à partir d'une adresse principale liée à un abonnement RED (même en cours) ?

 

Dans le premier cas, ce n'est plus possible depuis deux ou trois ans.

Dans le second cas, j'ai vu plusieurs fois la question sans y trouver de réponse (est-ce un bug ou est-ce volontaire ?)

 

J'ai souvent vu qu'il était déconseillé d'utiliser les adresses mail fournies par les FAI (en dehors des échanges avec ce FAI)

Il est plutôt recommandé de créer ses adresses mail chez des fournisseurs d'adresses dont c'est le cœur de métier.

 

Si pour des raisons de confidentialité vous préférez des fournisseurs en Europe, il y en a quelques uns.

--> https://www.arobase.org/messageries/alternatives-europeennes-a-gmail-et-outlook-com.htm

Lire aussi les commentaires qui donnent d'autres pistes.

6 RÉPONSES 6
frenchlater
Contributeur en Herbe

je relance un autre "post" ici puisque le précédent a été clôturé, sans qu'on m'ait trouvé une solution.

 

pourquoi ?

parce que je suis passé par les services de SFR (via messenger / facebook) et à chaque je tombe sur un conseiller qui me répond au bout de quelques heures et comme je ne suis pas devant mon écran, clôture ma demande.... pourtant, il suffit de remonter le fil de la discussion pour comprendre qu'elle est mon besoin.

 

pour autant, j'ai réussi à en "gauler" un en surveillant ma messagerie et nous avons échangé pendant près d'une demi heure pour me voir écrire (à disposition) : si vous voulez une seconde adresse mail, je peux vous ouvrir une 2nde ligne !!! mdrrrrr 

j'ai jamais vu un tel niveau d'incompétence....

 

pour info, j'avais déjà réussi à créer 2 autres adresses mails secondaires à partir de mon adresse principale, je connais donc la MANOP.

 

toutefois, en refaisant la même chose, désormais, j'ai un message qui s'affiche "erreur technique".

je pense qu'il y a bien quelqu'un qui peut donner suite à ce genre de réclamation et ne pas faire perdre du temps "aux clients" pendant des semaines, quand même !!!! 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @frenchlater 
Sur votre problématique, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra sans doute vous proposer une piste pour vous aider (grand merci). 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @frenchlater ,

 

Essayez-vous de créer une adresse secondaire à partir d'une adresse principale liée à un abonnement résilié ?

Essayez-vous de créer une adresse secondaire à partir d'une adresse principale liée à un abonnement RED (même en cours) ?

 

Dans le premier cas, ce n'est plus possible depuis deux ou trois ans.

Dans le second cas, j'ai vu plusieurs fois la question sans y trouver de réponse (est-ce un bug ou est-ce volontaire ?)

 

J'ai souvent vu qu'il était déconseillé d'utiliser les adresses mail fournies par les FAI (en dehors des échanges avec ce FAI)

Il est plutôt recommandé de créer ses adresses mail chez des fournisseurs d'adresses dont c'est le cœur de métier.

 

Si pour des raisons de confidentialité vous préférez des fournisseurs en Europe, il y en a quelques uns.

--> https://www.arobase.org/messageries/alternatives-europeennes-a-gmail-et-outlook-com.htm

Lire aussi les commentaires qui donnent d'autres pistes.

frenchlater
Contributeur en Herbe

mon abonnement n'est pas résilié

 

mon abonnement est sur SFR et non sur RED.

 

quoiqu'il en soit, il y a quelques semaines encore, on pouvait créer une adresse secondaire sans difficulté à partir du compte principal SFR.

 

enfin, pourquoi maintenir la possibilité de créer des adresses secondaires SFR, s'il vaut mieux aller voir chez d'autres prestataires ??

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @frenchlater ,

 

A priori, il y aurait un problème sur votre compte, vous êtes dans le cas où la création devrait être possible.

C'est à l'assistance de débloquer la situation, à moins d'un bug généralisé dont je n'ai pas connaissance (je ne peux pas tester étant client résilié)

 

"enfin, pourquoi maintenir la possibilité de créer des adresses secondaires SFR, s'il vaut mieux aller voir chez d'autres prestataires ??"

Pour vous emprisonner dans le petit monde SFR et freiner des velléités de résiliation, au cas où vous vous demanderiez que va-t'il arriver à mes adresses si je résilie ?

C'est juste un conseil croisé sur plusieurs sites.

Pour info:

- Free n'impose pas d'utiliser une adresse en @free.fr (mais on peut en créer), leur service mail est totalement indépendant d'un abonnement à un forfait Free

- Orange ne propose pas de créer d'adresses secondaires (seulement des alias)

 

frenchlater
Contributeur en Herbe

bonjour, l'assistance SFR, comme indiqué dans mes autres posts, je l'ai sollicitée plusieurs fois via Facebook / messenger.

je ne vais pas revenir sur le fait qu'à chaque fois vous devez attendre et quand vous partez, ils vous posent une question.... puis s'en réponse IMMEDIATE, clôture votre demande ! ils me l'ont fait 4 fois de suite !!! 

du coup, la dernière fois, j'étais à l'affut et j'ai "chopé" le conseiller. Après une demi heure (où j'ai surtout attendu qu'ils répondent), le gars m'a demandé "SI JE VOULAIS OUVRIR UNE SECONDE LIGNE" ??? ---> c'est quoi ce niveau d'incompétence !

pourtant, cher ami tagada, il ne vous a pas fallu 10 jours, ni me poser des questions pour comprendre ma problématique ?!

voilà le genre de prestations auxquelles nous sommes confrontés, après ils s'étonnent que les clients ne restent pas !!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus