SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Réponse certifiée par SFR Question résolue Voir directement la réponse

Créaation automatique de dossiers Draft111111111 SFR Mail

Visiteur

Bonjour à tous,

Dans la messagerie Sfr, des dossiers sont crées automatiquement.

J'ai supprimé les comptes sur PC, MAC et iPhone.

J'ai supprimé les dossiers dans le Webmail de SFR et modifié le mdp sans résultat.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Re: Créaation automatique de dossiers Draft111111111 SFR Mail

Contributeur Master

Sur vos différents appareils vous utilisez le protocole IMAP

Ce protocole synchronise les appareils entre eux.

Avec IMAP vos mails et dossiers sont stockés sur les serveurs de SFR et chaque modification (ajout, suppression, déplacement) se fait sur les serveurs de SFR. Ensuite vos différents appareils affichent votre boîte à l'état le plus récent (après synchronisation)

Si vous mettez un mail à la corbeille sur l'Iphone, ce mail sera aussi visible dans la corbeille sur vos autres appareils

Si Outlook crée un dossier, ce dossier sera créé sur les serveurs de SFR et sera visible par vos autres moyens de consultation y compris le webmail.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Voir directement la réponse

Contributeur Master

Bonjour,

Sur votre Mac, je suppose que vous utilisez Outlook pour Mac.

Ce serait lui la cause de ces créations sauvages de dossiers (plusieurs cas remontés sur le forum)

Faites le ménage dans les dossiers et essayez de vous passer d'Outlook quelques jours pour confirmer qu'il est à l'origine de ce dysfonctionnement.

Outlook pour Windows n'a pas ce souci.

EDIT; j'oubliais une nouvelle version d'Outlook pour Mac devrait bientôt sortir

--> https://www.nextinpact.com/article/43839/ignite-2020-microsoft-365-nouvel-outlook-pour-mac-et-fourne...

Visiteur

Bonjour Baloo01fr

Merci pour votre réponse.

J'essaye de comprendre le lien entre messgerie Mac et le webmail SFR.  Je supprime tous les comptes PC/Mac, les dossier sont reproduit dans le webmail SFR.

Bien cordialement

Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Contributeur Master

Sur vos différents appareils vous utilisez le protocole IMAP

Ce protocole synchronise les appareils entre eux.

Avec IMAP vos mails et dossiers sont stockés sur les serveurs de SFR et chaque modification (ajout, suppression, déplacement) se fait sur les serveurs de SFR. Ensuite vos différents appareils affichent votre boîte à l'état le plus récent (après synchronisation)

Si vous mettez un mail à la corbeille sur l'Iphone, ce mail sera aussi visible dans la corbeille sur vos autres appareils

Si Outlook crée un dossier, ce dossier sera créé sur les serveurs de SFR et sera visible par vos autres moyens de consultation y compris le webmail.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Visiteur

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je comprends la logique de la configuration IMAP. Cependant, le seul compte SFR qui a cette anomalie. Le compte Gmail et autre compte pro ne sont pas affectés. Le fait que cette est constatée dans le webmail de SFR exclus Outlook Mac.

Bien cordialement

Contributeur Master

@KBIANY ,

Si vous le pouvez, faites le ménage dans les dossiers et ne lancez pas Outlook pour Mac pendant quelques jours pour voir si les dossiers reviennent.

Visiteur

Bonjour,

Je test et je reviens vers dès que possible.

Bien cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus