Question résolue

Créer une "liste blanche"

erlau
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Face au déchainement quotidien des spammeurs et à leur inventivité pour passer outre le filtrage, est-il possible de créer une "liste blanche" sur sfr-mail ?

L'idée est de sélectionner les expéditeurs autorisés et ainsi bloquer automatiquement les autres.

Bonne journée.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @erlau 

 

Comme toutes (j'en connais pas) les applications android mailer et donc SFR MAIL, elles ne comportent pas de règles de filtrage.

 

Pour le webmail (accès mail via un navigateur), vous pouvez définir des expéditeurs de confiance (roue dentée en haut à droite puis gestion des indésirables / expéditeurs de confiance).

 

Attention leur nombre doit être limité (50 ?)  ...ni que cela fonctionne parfaitement.

 

Si cela répond à votre problème, faites nous part de son efficacité ..ou pas.

5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @erlau
Pour éviter que vos contacts basculent dans les SPAMS, je vous invite à réaliser la manipulation suivante :

  1. Dans votre dossier Indésirable, cochez l’e-mail que vous souhaitez rétablir dans votre boîte de réception.
  2. Cliquez sur Ne plus considérer comme indésirable.
  3. Ensuite, rendez-vous dans Gestion des indésirables pour choisir les Expéditeurs de confiance.
  4. Rentrez l’adresse e-mail de l’expéditeur en question, puis cliquez sur Valider.

En vous souhaitant une excellente après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


erlau
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais ce n'était pas exactement la question posée. En effet, je souhaiterai créer une "liste blanche" (i.e : une liste de mails autorisés) de manière à éliminer d'emblée les spams, sans avoir un faire un tri a-posteriori comme vous semblez le suggérer.

Bonne journée

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @erlau suite à votre retour, je me permets de taguer deux experts sur la thématique Mail, @utilisateur_supprimé et @SGDA avez-vous une idée pour aider @erlau ?
En vous remerciant.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @erlau 

 

Comme toutes (j'en connais pas) les applications android mailer et donc SFR MAIL, elles ne comportent pas de règles de filtrage.

 

Pour le webmail (accès mail via un navigateur), vous pouvez définir des expéditeurs de confiance (roue dentée en haut à droite puis gestion des indésirables / expéditeurs de confiance).

 

Attention leur nombre doit être limité (50 ?)  ...ni que cela fonctionne parfaitement.

 

Si cela répond à votre problème, faites nous part de son efficacité ..ou pas.

Margot
Visiteur

Bonjour @erlau 

 

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus