- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Création 2ème adresse email
22/08/2019 19h08
Bonjour,
Je souhaite créer une deuxième adresse email SFR complètement indépendante de la première que j'ai (sans accès aux mails de la première) mais je ne trouve pas comment faire.
Dans cette logique d'indépendance des boites, l'Alias ne me convient donc pas
Quelqu'un à une solution svp ?
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
22/08/2019 19h49
Bonjour,
La création d'une adresse secondaire ne peut se faire qu'à partir d'une adresse principale, c'est à dire une adresse qui vous a été fournie par SFR lors de l'établissement de votre contrat.
Si l'adresse principale est dépendante d'un contrat résilié vous ne pouvez pas créer d'adresse secondaire (des alias, oui)
Etes-vous toujours abonné SFR ?
Si oui pour créer une adresse secondaire (à partir de l'adresse fournie par SFR)
--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/secondaryAccounts
Il reste toujours le moyen de créer une adresse chez un autre fournisseur d'adresses que SFR
Par exemple, laposte.net, netcourrier.com
Ou des fournisseurs américains comme Gmail.com, Outlook.com, AOL.com, Yahoo.com, etc
Avantage : ces adresses sont indépendantes d'un FAI.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/08/2019 12h04
Bonjour @utilisateur_supprimé Bonjour @utilisateur_supprimé
Sauf erreur de ma part, il existait une différence entre une boite mail SFR rattachée a une ligne mobile, et un email rattaché à un contrat fixe.
Avec une ligne mobile, pas le choix, une seule boite mail et des alias possibles, par contre avec un contrat fixe, il est possible de créer jusqu'à 10 boites mail supplémentaires, indépendantes (elles sont bien liées au contrat fixe, mais l'accès est bien dédié ce n'est pas un alias
Sur l'assistance SFR ICI le process est indiqué, sauf qu'effectivement, si je suis connecté avec un email mobile je tombe sur "créer un alias" (ou ajouter un mail tiers) et si je me connecte avec une adresse fixe, j'ai bien le menu de création d'une nouvelle boite mail.
Par contre le lien indiqué en bas de la page assistance " Créer une nouvelle adresse e-mail SFR" est erroné car il renvoi systématiquement à la page de création des alias, la bonne URL serai celle-CI (Attention il faut être connecté a un compte fixe non résilié!)
Allez bonne fin d'été à tous !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
22/08/2019 19h49
Bonjour,
La création d'une adresse secondaire ne peut se faire qu'à partir d'une adresse principale, c'est à dire une adresse qui vous a été fournie par SFR lors de l'établissement de votre contrat.
Si l'adresse principale est dépendante d'un contrat résilié vous ne pouvez pas créer d'adresse secondaire (des alias, oui)
Etes-vous toujours abonné SFR ?
Si oui pour créer une adresse secondaire (à partir de l'adresse fournie par SFR)
--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/secondaryAccounts
Il reste toujours le moyen de créer une adresse chez un autre fournisseur d'adresses que SFR
Par exemple, laposte.net, netcourrier.com
Ou des fournisseurs américains comme Gmail.com, Outlook.com, AOL.com, Yahoo.com, etc
Avantage : ces adresses sont indépendantes d'un FAI.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/08/2019 12h04
Bonjour @utilisateur_supprimé Bonjour @utilisateur_supprimé
Sauf erreur de ma part, il existait une différence entre une boite mail SFR rattachée a une ligne mobile, et un email rattaché à un contrat fixe.
Avec une ligne mobile, pas le choix, une seule boite mail et des alias possibles, par contre avec un contrat fixe, il est possible de créer jusqu'à 10 boites mail supplémentaires, indépendantes (elles sont bien liées au contrat fixe, mais l'accès est bien dédié ce n'est pas un alias
Sur l'assistance SFR ICI le process est indiqué, sauf qu'effectivement, si je suis connecté avec un email mobile je tombe sur "créer un alias" (ou ajouter un mail tiers) et si je me connecte avec une adresse fixe, j'ai bien le menu de création d'une nouvelle boite mail.
Par contre le lien indiqué en bas de la page assistance " Créer une nouvelle adresse e-mail SFR" est erroné car il renvoi systématiquement à la page de création des alias, la bonne URL serai celle-CI (Attention il faut être connecté a un compte fixe non résilié!)
Allez bonne fin d'été à tous !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/08/2019 12h08
Bonjour @utilisateur_supprimé
Merci pour cette réponse très claire.
Je sur un forfait mobile donc effectivement pas de création d'adresse mail différente possible, uniquement des alias
Bonne journée !!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/09/2019 16h47
bonjour à tous ...
Petit tour sur le forum et bravo à tous ceux qui aident les copains "en detresse"
Pour moi , tous fonctionne via les transferts NUMERICABLE/SFR ...je reçois bien les mails (avec un petit décalage! )
Mais , ma question est maintenant :
lors de la migration , SFR m'avait créé une seconde boite : t****@sfr.fr qui a maintenant disparu !!!! je n'ai plus que celle de NC ...
Comment faire pour la récupérer et l'ajouter dans les boites de réception car je n'ai pas son mot de passe
Si quelqu'un a une idée ????
SFR y aurait envoyé un message pour confirmer mon inscription au forum ?
J'utilise REPONDRE pour poser ma question ...
DESOLE
PHIL ....PAPYDU59...