Réponse certifiée par SFR Question résolue

Créaation automatique de dossiers Draft111111111 SFR Mail

KBIANY
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Dans la messagerie Sfr, des dossiers sont crées automatiquement.

 

 
 

J'ai supprimé les comptes sur PC, MAC et iPhone.

J'ai supprimé les dossiers dans le Webmail de SFR et modifié le mdp sans résultat.

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Sur vos différents appareils vous utilisez le protocole IMAP

Ce protocole synchronise les appareils entre eux.

Avec IMAP vos mails et dossiers sont stockés sur les serveurs de SFR et chaque modification (ajout, suppression, déplacement) se fait sur les serveurs de SFR. Ensuite vos différents appareils affichent votre boîte à l'état le plus récent (après synchronisation)

 

Si vous mettez un mail à la corbeille sur l'Iphone, ce mail sera aussi visible dans la corbeille sur vos autres appareils

Si Outlook crée un dossier, ce dossier sera créé sur les serveurs de SFR et sera visible par vos autres moyens de consultation y compris le webmail.

 

9 RÉPONSES 9
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Sur votre Mac, je suppose que vous utilisez Outlook pour Mac.

Ce serait lui la cause de ces créations sauvages de dossiers (plusieurs cas remontés sur le forum)

 

Faites le ménage dans les dossiers et essayez de vous passer d'Outlook quelques jours pour confirmer qu'il est à l'origine de ce dysfonctionnement.

Outlook pour Windows n'a pas ce souci.

 

EDIT; j'oubliais une nouvelle version d'Outlook pour Mac devrait bientôt sortir

--> https://www.nextinpact.com/article/43839/ignite-2020-microsoft-365-nouvel-outlook-pour-mac-et-fourne...

 

KBIANY
Visiteur

Bonjour Baloo01fr

 

Merci pour votre réponse.

J'essaye de comprendre le lien entre messgerie Mac et le webmail SFR.  Je supprime tous les comptes PC/Mac, les dossier sont reproduit dans le webmail SFR.

 

Bien cordialement

 

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Sur vos différents appareils vous utilisez le protocole IMAP

Ce protocole synchronise les appareils entre eux.

Avec IMAP vos mails et dossiers sont stockés sur les serveurs de SFR et chaque modification (ajout, suppression, déplacement) se fait sur les serveurs de SFR. Ensuite vos différents appareils affichent votre boîte à l'état le plus récent (après synchronisation)

 

Si vous mettez un mail à la corbeille sur l'Iphone, ce mail sera aussi visible dans la corbeille sur vos autres appareils

Si Outlook crée un dossier, ce dossier sera créé sur les serveurs de SFR et sera visible par vos autres moyens de consultation y compris le webmail.

 

KBIANY
Visiteur

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Je comprends la logique de la configuration IMAP. Cependant, le seul compte SFR qui a cette anomalie. Le compte Gmail et autre compte pro ne sont pas affectés. Le fait que cette est constatée dans le webmail de SFR exclus Outlook Mac.

 

Bien cordialement

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@KBIANY ,

 

Si vous le pouvez, faites le ménage dans les dossiers et ne lancez pas Outlook pour Mac pendant quelques jours pour voir si les dossiers reviennent.

 

 

KBIANY
Visiteur

Bonjour,

 

Je test et je reviens vers dès que possible.

 

Bien cordialement

 

 

patfr03
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai ce problème de création de centaines de dossiers d'archives dans mes adresses @utilisateur_supprimé.fr depuis au moins 8 à 10 mois. Je n'utilise pas outlook. J'ai désactivé depuis 6 mois TOUS mes logiciels de messagerie sur mes PC, MAC, iPad, ... Je n'ai conservé que la messagerie Mail de mon iPhone, mais elle est configurée en POP, pas en IMAP. Je me connecte donc la plupart du temps via l'interface webmail de SFR, et à chaque nouvelle connection les centaines de dossiers sont toujours là !!

Le problème vient donc bien de SFR, pas d'outlook ni du protocole IMAP que je n'utilise pas.

Quelqu'un a-t-il une solution ou un signe quelconque d'intérêt de SFR pour ce problème ?

 

Merci

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @patfr03 ,

 

Vous n'utilisez pas Outlook pour Mac, mais est-il installé sur votre ordinateur ?

Si Outlook est installé, votre compte SFR y est-il paramétré ?

Si votre compte SFR est installé dans Outlook, y est-ce en IMAP ?

 

Si vous répondez OUI aux 3 questions, détruisez le compte SFR dans Outlook (aucun risque de pertes si en IMAP)

Si aucun autre logiciel en IMAP n'a accès à votre boîte mail, détruisez tous les dossiers parasites (pensez à tout type d'accès en IMAP, par exemple par importation dans un compte Gmail)

Les logiciels en POP n(ont pas accès aux dossiers autres que la "Boîte de réception".

 

patfr03
Visiteur

Non, je n'ai outlook sur AUCUN de mes appareils. Je n'ai pas non plus de compte configuré en IMAP. La seule application de messagerie que j'utilise est Mail sur un seul iPhone, configuré en POP, et c'est tout. Le reste du temps je me connecte par le WebMail de SFR et les dossiers reviennent toujours bien que je les supprime à chaque connexion au webmail (supprimer chaque dossier de tête supprime tous les dossiers imbriqués qu'il contient). Et la liste continue à s'allonger, j'en ai plusieurs centaines ... Je n'ai pas non plus d'autre adresse de messagerie connectée à l'une de mes adresses SFR.

Donc le problème se crée tout seul chez SFR et vient donc bien de là. J'ai vu beaucoup d'autres discussions identiques sur ce forum (conversations curieusement fermées) et aussi sur la communauté SFR. Mais rien ne bouge côté service client.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus