Contacts inconnus

aremed123
Visiteur

Depuis quelques jours j'ai 3000 contacts inconnus dans mes contacts, impossible de les annuler, ils reviennent.

Quelqu'un a t il eu ce problème. D'avance merci.

4 RÉPONSES 4
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @aremed123

 

Je me permets de taguer @utilisateur_supprimé qui sera probablement apte à nous apporter des éléments de réponse.

Merci par avance à @utilisateur_supprimé !

Restant disponible et à votre écoute.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @aremed123 ,

 

Curieux phénomène.

Habituellement une adresse utilisée pour spammer ne "garnit" pas le carnet de contacts, par contre elle reçoit des avertissements de non distribution (mailer daemon) quand le spammeur envoie du courrier vers une adresse inexistante. Dans ce cas votre adresse est utilisée comme adresse de retour (comme vous pourriez mettre une adresse d'expéditeur piochée au hasard dans le bottin au dos d'un courrier papier) mais votre compte n'est pas piraté.

 

Votre compte mail aurait-il été piraté et utilisé pour envoyer du SPAM ?

Dans ce cas:

- vérifiez votre adresse mail de secours ainsi que votre numéro de téléphone de secours

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

- vérifiez si un transfert de mails n'aurait pas été créé à votre insu

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/filters (onglet Transferts)

- changez le mot de passe de votre boîte mail.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html

 

Vous pouvez aussi empêcher l'enregistrement automatique des adresses mail des destinataires.

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/write

rubrique "Enregistrer automatiquement les destinataires auxquels j'envoie un mail"

thierryal01
Visiteur

Bonjour, j'ai le même problème.

Impossible de les supprimer.

Beaucoup finissant par gmail.com ou .ru

Beaucoup de message envoyés tous les jours avec un retour pour adresse inconnu.

Je ne suis pas trop calé en informatique.

Que dois je faire.

Cordialement

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @thierryal01,

Je me permets de vous remettre la proposition de @utilisateur_supprimé ci-dessous :

"Votre compte mail aurait-il été piraté et utilisé pour envoyer du SPAM ?

Dans ce cas:

- vérifiez votre adresse mail de secours ainsi que votre numéro de téléphone de secours

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

- vérifiez si un transfert de mails n'aurait pas été créé à votre insu

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/filters (onglet Transferts)

- changez le mot de passe de votre boîte mail.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html

 

Vous pouvez aussi empêcher l'enregistrement automatique des adresses mail des destinataires.

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/write

rubrique Enregistrer automatiquement les destinataires auxquels j'envoie un mail"

 

Pouvez-vous revenir vers moi ensuite svp?

Merci à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus