Connexion impossible messages entrants Noos (via thunderbird)

cb7541
Visiteur

Bjr, depuis 2 jours, plus d'accès aux messages entrants pop.noos (mais les envois sur smtp fonctionnent toujours)

Message : besoin nouveau mot de passe pour id xxx@noos, puis "échec de l'envoi du mp pour l'utilisateur, invalid login or password. Après près de 2h en ligne avec 1023, tout ce qui m'a été proposé est un nouveau mot de passe pour accéder au webmail SFR, où se trouve une adresse .sfr que je n'utilise pas, mais toujours pas de possibilité de relever les messages sur mon adresse noos.

Quelles solutions ? Y a-t-il un problème technique du côté de SFR ? dois-je envisager de changer d'adresse ?

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @cb7541 ,

 

Pour tous les domaines gérés par SFR (y compris Noos) utiliser les serveurs de SFR

POP = pop.sfr.fr + sécurisation SSL (port 995)

IMAP = imap.sfr.fr + sécurisation SSL (port 993)

SMTP = smtp.sfr.fr + sécurisation STARTTLS (port 587)

 

Dans la zone "Nom d'utilisateur" indiquez votre adresse mail complète (avec le @noos.fr)

 

EDIT : A noter, le mot de passe de la boîte mail ne doit pas comporter de lettres accentuées ou de caractères spéciaux, seulement des majuscules, minuscules et chiffres.

 

cb7541
Visiteur

Merci, mais je reçois toujours le même message

Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur XX@noos.fr. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : Invalid login or password

Et je ne vois pas comment changer le mp, d'où mon appel au 1023 et leur confusion (?) avec le mp pour accéder au webmail SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

@cb7541 ,

 

Essayez de changer à nouveau le mot de passe de votre boîte mail.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts puis "Modifier mon mot de passe"

Bien entendu, reporter ce nouveau mot de passe sur Thunderbird

 

Attention aux contraintes

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html

Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

  • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
  • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
  • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
  • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
  • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
cb7541
Visiteur

Toujours impossible de récupérer mes messages entrant sur Noos (depuis 3 jours maintenant !)

le changement de mot de passe est effectif pour l'accès au webmail sfr.

Mon adresse Noos n'est pas sur le webmail où n'apparaît qu'une adresse @utilisateur_supprimé que je n'utilise jamais.

Thunderbird rejette le nouveau mot de passe.

Je tourne en rond.

cb7541
Visiteur

4e jour sans accès à mes courriers entrants !

(Toujours pas de solution mais des SMS automatiques du service client  invitant à donner une note de satisfaction... inutile et énervant !)

@utilisateur_suppriméle changement de mot de passe m'a permis d'accéder au webmail SFR mais c'est tout. Je n'utilise pas l'adresse sfr.fr

Ma messagerie @noos est toujours absente du webmail sfr et inaccessible sur thunderbird qui ne reconnaît pas le mp.

Au secours, comment faire pour débloquer la situation ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @cb7541 ,

 

Pour que Thunderbird ait une chance de fonctionner, il faut déjà que l'accès à votre adresse Noos fonctionne par le webmail.

 

Essayez d'ouvrir une fenêtre de navigation privée dans votre navigateur (ou utilisez un navigateur qui n'a jamais servi pour le webmail SFR)

Dans cette fenêtre privée, ouvrez le webmail SFR --> https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox/SF_INBOX

Authentifiez-vous avec vos identifiants Noos

 

Si ça fonctionne, changez le mot de passe de votre adresse Noos et reportez le dans Thunderbird.

 

Si ça ne fonctionne pas, il faudra creuser plus loin.

cb7541
Visiteur

merci @utilisateur_supprimé 

Toujours rien récupéré sur le webmail SFR en suivant le process suggéré.

J'ai essayé d'importer une boite mail SFR en allant dans la configuration des boites mail. Adresse @noos et mot de passe + activation IMAp sur Thunderbird. Réponse : la boite mail n'a pas pu être ajoutée, merci de réessayer...

Ce blocage soudain de ma messagerie noos est incompréhensible et extrêmement gênant pour moi.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @cb7541,

 

Merci beaucoup @utilisateur_supprimé pour ton intervention ! 

Vu votre problème je vous conseille de contacter le Service Client via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, un conseiller sera en mesure de vous venir en aide ! 

 

Bonne journée !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus