Question résolue

connexion impossible a ma boite mail depuis mon mobile.les autres fournisseurs cela marche que SFR qui est out.

bobby93
Contributeur Loisir

Imposible de me connecter a mon adresse mail...j'ai cloturé le compte et j'ai essay& de le réouvrir impossible;

mes connexions vers Outlook fonctionnent sans problème...

mon Nokia serait il trop vieux...

meme en affichant les bons paramètres je suis toujours refoulé...

ces problèmes durent depuis une dizaine de jours

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
olivier39
Contributeur en Herbe

petite mise à jour : mon problème a été réglé en suivant les conseils ici:

https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/plus-de-r%C3%A9ception-mails-sur-adresse-num%C3%A9ric%C3%A2...

apparemment, il faut non seulement mettre partout l'adresse complète, avec le @utilisateur_supprimé.fr ou @utilisateur_supprimé.fr quand on vous demande votre identifiant, mais aussi, si vous n'aviez pas une adresse en @utilisateur_supprimé, changer les serveurs pour ceux de sfr : dans mon cas pop.numericable deveint pop.dfr.fr Le lien détaille tout clairement.

cela dit, sfr aurait pu communiquer correctement, ce problème affecte tout ceux qui ont une adresse autre que @utilisateur_supprimé et dont les réglages étaient corrects jusqu'à ces derniers jours.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
genevieveno01
Contributeur Loisir

Bonjour, j'ai eu le même problème et à l'instant j'ai retrouvé dans mes archives un vieux mot de passe qui, quand je l'ai indiqué a permis de débloquer la situation ! J'ai galéré avec cette histoire depuis plus d'une semaine ... Bonne chance !

6 RÉPONSES 6
olivier39
Contributeur en Herbe

bonjour

vous n'êtes pas le seul, j'ai le même problème sur un iphone (un peu ancien aussi). Le conseil qui m'a été donné (mais ne fonctionne pas pour moi) est de vérifier que j'ai mis l'adresse entière, et pas seulement la partie avant @, dans mon cas xxxx@numericable.fr et non juste xxx. (mon adresse date d'avant la fusion sfr-numericable, la plupart des adresse sfr finissent par @utilisateur_supprimé.fr)

sinon, si vous utilisez le logiciel de mail par défaut de votre téléphone, vous pouvez essayer d'installer sfr mail, ça a marché pour moi.

Attention, cependant, je je sais pas si c'est un problème lié à la version iphone, mais je me suis aperçu qu'il était impossible d'empêcher SFR Mail de relever automatiquement le courrier à intervalle régulier. Ce comportement est  pratique, mais comme ça peut vider la batterie, la plupart des téléphones permettent de régler les applications pour qu'elle ne fonctionne pas en arrière-plan. Cela ne fonctionne pas avec SFR mail, donc il y a un risque d'écourter l'autonomie du téléphone.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
olivier39
Contributeur en Herbe

petite mise à jour : mon problème a été réglé en suivant les conseils ici:

https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/plus-de-r%C3%A9ception-mails-sur-adresse-num%C3%A9ric%C3%A2...

apparemment, il faut non seulement mettre partout l'adresse complète, avec le @utilisateur_supprimé.fr ou @utilisateur_supprimé.fr quand on vous demande votre identifiant, mais aussi, si vous n'aviez pas une adresse en @utilisateur_supprimé, changer les serveurs pour ceux de sfr : dans mon cas pop.numericable deveint pop.dfr.fr Le lien détaille tout clairement.

cela dit, sfr aurait pu communiquer correctement, ce problème affecte tout ceux qui ont une adresse autre que @utilisateur_supprimé et dont les réglages étaient corrects jusqu'à ces derniers jours.

bobby93
Contributeur Loisir

Rien a faire malgré le resopect du protcole " r&ponse sfr erreur de communication reessayez plus tard.....

le service client lui me dit d'aller en boutique..

du grand n'importe quoi.

olivier39
Contributeur en Herbe

les boutiques ne savent pas grand chose; du temps de numericable (je passe en mode vieux schnock) , l'agence numericable  était en contact avec les équipes techniques locales; ils savaient par ex. s'il y avait des travaux sur le réseau localement, ou si les techniciens étaient en train de s'occuper d'une panne. Quand je suis passé récemment dans la boutique SFR pour un problème de réseau , les employés ne comprenaient littéralement pas ce que je leur demandais. Ils n'ont d'infos plus locales que le service client...

bobby93
Contributeur Loisir

Eureka....je suis arrivé a me reconnecter.....probleme en entrée....il faut absolument le mode imap.....

il va bientôt être exigé un master + pour se servir de l'informatique

mon vieux Nokia est un téléphone pour téléphoner a sauvé sa tête mais pour combien de temps.

mais heureusement que les vieux shnocks comme tu dis sont là pour les faire manger les Drahi et compagnie et autres Niel

La mopindre des choses quand ils changent les paramètres serait de prévenir les c.....qui paient.

Merci pour le tuyau et bon courage.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
genevieveno01
Contributeur Loisir

Bonjour, j'ai eu le même problème et à l'instant j'ai retrouvé dans mes archives un vieux mot de passe qui, quand je l'ai indiqué a permis de débloquer la situation ! J'ai galéré avec cette histoire depuis plus d'une semaine ... Bonne chance !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus