Réponse certifiée par SFR Question résolue

connexion d'un nouvel appareil à votre ccompte SFR

pf2
Contributeur en Herbe

Je vous ai adressé le 01/05/2021 à 14h 42 concernant la reception sur mon adresse de secours de mails m'informant qu'un utilisateur venait de se connecter à mon compte SFR. Je viens de découvrir sans être averti par e-mail que j'avais reçu une réponse de Thomas (SFR) me demandant si j'avais modifié mon mot de passe relatif à mon adresse de secours. Malheureusement je n'ai qu'un seul mot de passe pour mon adrese principale et les 3 adresses de secours qui sont automatiquement transférées à l'adresse principale. Ce mot de passe a été modifié à de nombreuses reprises : 9 fois depuis le 7 janvier. 

Je continue à recevoir des mails de noreply@sfr.fr et à trouver des connexions d'appareils inconnus en me connectant aux paramètres de sécurité avec le même problème de non concordance des heures. Exemple : vérification de l'activité de mes appareils  à 12h 05, information : un appareil Windows 10, Chrome/90 s'est connecté à 14h 05 le même jour ! Le plus souvent, la différence est de 2 heures. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @pf2 

Quand vous utilisez un vpn,  la détection de connexion voit le serveur de votre prestataire et non votre pc... donc un poste différent à chaque changement de localisation du serveur qui dépend de votre choix... ou de celui du prestataire.

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pf2
C'est en effet étonnant ces notifications que vous recevez concernant la connexion à votre compte SFR, depuis un autre appareil.
Dans votre situation, je vous suggère de modifier le mot de passe permettant d'accéder à votre Espace Client.


Pour ce faire, effectuer la manipulation détaillée ci-dessous :
Renseignez vos identifiants pour vous connecter à votre Espace Client SFR,
Cliquez sur l'icône de personnage, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion des mots de passe.
Cliquez sur « Modifier » en face de « Mot de passe ».
Saisissez votre nouveau mot de passe.
Saisissez-le à nouveau – cela permet d’éviter de mémoriser un mot de passe dans lequel vous auriez fait une faute de frappe.
Cliquez sur le bouton Valider.


Point important, votre nouveau mot de passe doit absolument être complétement différent des trois derniers mots de passe utilisé. Un message d'alerte vous préviendra si le mot de passe choisi a déjà été utilisé ("votre demande n'a pas été prise en compte").

 

Dans un deuxième temps, contactez le Service Client SFR pour faire un point sur la situation.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


pf2
Contributeur en Herbe

Merci pour la rapidité de votre réponse.

J'ai modifié mon mot de passe le 23 mai par l'intermédiaire de : Paramètres - Configuration de mes boites mail - Modifier mon mot de passe, ce qui revient au même que la manipulation que vous proposez. La modification m'a été confirmée sur mon téléphone de secours à 22h 19.

J'ai reçu depuis 2 mails de noreply@sfr.fr : Connexion d'un nouvel appareil à votre compte SFR. 

J'ai vérifié l'activité sur mes appareils et à chaque fois j'ai obtenu le même résultat : 2 appareils connectés. Le premier noté "cet appareil" connecté à (H+2) H étant l'heure de vérification de l'activité, le deuxième Windows 10 - Chrome/90 connecté à une heure antérieure à H.

Je n'utilise qu'un seul ordinateur relié à ma box NB 6 par fil ethernet. J'utilise pour cet ordinateur (et non pour la box) un VPN Avast Secureline.

S'il vous plait, aidez moi !   Dernier appel avant changement de fournisseur internet

Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @pf2 

Quand vous utilisez un vpn,  la détection de connexion voit le serveur de votre prestataire et non votre pc... donc un poste différent à chaque changement de localisation du serveur qui dépend de votre choix... ou de celui du prestataire.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus