connexion aux serveurs

paulot_depaname
Visiteur

Depuis plus d'une semaine, impossible de me connecter, via MAIL, sur Macintosh (et iPhone et iPad) aux serveurs SMTP, POP et IMAP de SFR. Je ne peux ni envoyer ni recevoir de courriels, la connexion demande mon mot de passe qui n'est pas reconnu (alors que je n'ai modifié aucun réglage. Comment régler le problème ?

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

C'est un phénomène dont je ne connais pas l'origine

Il arrive qu'un mot de passe fonctionne sur le webmail ou l'appli "SFR Mail" mais pas avec un courrielleur passant par POP/IMAP/SMTP.

 

La solution est de changer le mot de passe de votre boîte mail (dans les paramètres du webmail) et de reporter ce nouveau mot de passe dans votre courrielleur.

 

Quelques contraintes pour le mot de passe

- au moins une majuscule

- au moins une minuscule

- au moins deux chiffres

- pas de caractères spéciaux.

 

Petit rappel des paramètres à utiliser:


Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé
- port = 995
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé
- port = 993
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- port = 587 avec sécurisation STARTTLS  ou port = 465 avec sécurisation SSL
- authentification = nécessaire
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Dma
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème je pense mais je n'arrive pas à le résoudre j'y ai déjà passé la matinée...

 

Description : sur mon i-phone j'ai le message suivant qui s'affiche lorsque j'essaie d'accéder à ma boite principale @utilisateur_supprimé.fr  (les autres fonctionnent... gmail etc) : "Impossible de relever le courrier. Le serveur "imap.sfr.fr" ne répond pas. Vérifiez l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages de Mail"

Je suis allée dans les réglages, tout était comme d'habitude. Mon mot de passe est toujours le même depuis des années.

Je suis allée sur mon espace client SFR (ne me souvenat pas du mot de passe j'ai réinitialisé) mais impossible de trouver la réponse à ma question

Je suis allée sur mon ordinateur (Outlook), le même type de message s'affiche. Du coup j'ai supprimé mon compte pour le recréer, mais maintenant impossible de le recréer ni en automatique en indiquant mon adresse mail + MDP, ni en manuel (du coup je n'ai plus du tout accès à ma boite mail !!!)

 

En dernier recours je suis allée sur mon appli mobile "SFR mail", et là très curieusement j'ai bien accès à ma messagerie principale et à tous mes e-mails. Je ne vois pas dans les paramètres de mon SFR MAil un endroit pour le chager comme indiqué dans la réponse précédente

PS: mon MDP d'origine n'impliquait pas les contraintes d'aujourd'hui, par ex pas de majuscule, cela signifie-t-il qu'il faut que je change mon MDP utilisé depuis plus de 15 ans ?

 

Merci pour votre aide

DMA


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

 

C'est un phénomène dont je ne connais pas l'origine

Il arrive qu'un mot de passe fonctionne sur le webmail ou l'appli "SFR Mail" mais pas avec un courrielleur passant par POP/IMAP/SMTP.

 

La solution est de changer le mot de passe de votre boîte mail (dans les paramètres du webmail) et de reporter ce nouveau mot de passe dans votre courrielleur.

 

Quelques contraintes pour le mot de passe

- au moins une majuscule

- au moins une minuscule

- au moins deux chiffres

- pas de caractères spéciaux.

 

Petit rappel des paramètres à utiliser:


Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé
- port = 995
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé
- port = 993
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- port = 587 avec sécurisation STARTTLS  ou port = 465 avec sécurisation SSL
- authentification = nécessaire
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.



rci pour votre aide.

DMA

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Dma ,

 

Comme dit plus haut, un mot de passe peut cesser de fonctionner sur des accès en POP/IMAP/SMTP.

 

Le fait que l'appli "SFR Mail" continue de fonctionner semble le confirmer

Pour info, il n'y a pas de paramètres POP/IMAP/SMTP pour l'appli "SFR Mail", elle utilise un protocole différent.

 

Les contraintes sur le mot de passe sont là pour éviter d'utiliser des mots de passe trop faciles à craquer, tellement ils sont répandus (123456, password, azerty, ...)

--> https://www.welivesecurity.com/fr/2018/12/18/mots-de-passe-2018-palmares/

 

SplashData estime que pas moins de 10 % des personnes « ont utilisé au moins l’un des 25 pires mots de passe de la liste de cette année ». En outre, on estime que près de 3 % des personnes ont utilisé le mot de passe le plus courant, soit « 123456 ».

 

Donc essayez de changer le mot de passe de votre boîte mail (et le reporter dans "SFR Mail", Outlook, etc)

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts

 

Dans les contraintes sur le mot de passe, j'avais oublié de mentionner la longueur de celui-ci (entre 8 et 16 caractères)

 

Dma
Visiteur

Merci beaucoup, j'ai en effet enfin trouvé comment aller changer le mot de passe de mon adresse e-mail (via mon compte SFR, mais en rentrant mon adresse mail en utilisateur plutôt que mon n° de mobile) et ai recréé mes comptes sur l'iphone + dans Outlokk sur mon PC avec ce nouveau mot de passe

Tout fonctionne maintenant 🙂

Un grand merci !!!

cacou13
Visiteur

Bonsoir

 

je me permets de poster à la suite car j'ai excatement le même problème avec le outlook 2007 de mon père

 

il a changé son mot de passe sur sfr webmail et depuis, plus moyen de lui faire accepter par outlook

 

j'ai essayé à 4 reprises de changer comme indiqué dans le tuto ci dessus, rien n'y fait

 

par contre, les adresses mail sfr de ma mère et neuf.fr fonctionnent très bien depuis outlook

 

comment faire pour que cette modif de changement de passe soit enfin pris en compte sur son outlook car c'est pénible de pas comprendre le pourquoi du comment

 

merci d'avance

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus