Réponse certifiée par SFR Question résolue

Confirmation de suppression d'adresse mail personnelle par sfr mais pourtant toujours active

wandz
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Suite à un courrier adressé à SFR le 12 fevrier 2021 demandant la suppression de mon adresse mail rattaché à mon offre neufbox que j'ai résiliée fin janvier 2021, j'ai reçu une confirmation par mail hier soir du service client SFR sur mon adresse mail personnelle me confirmant que mon adresse mail et tous les messages qu'elle contient était supprimé. Cependant, j'arrive toujours à me connecter à mon compte mail et mon adresse mail semble toujours active apres un test d'envoi d'email depuis une autre adresse de messagerie...

 

Quand est-ce que cette suppression sera réelle et effective ?

 

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour impossible puisque vous devez avoir accès à vos anciennes factures pendant un an hors cette adresse mail sert d'identifiant d'accès à votre ancien espace client. De plus quand vous vous y connectez vous réactivez l'adresse.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pour qu'une adresse mail disparaisse il faut qu'elle soit inactive un an donc ne pas s'y connecter une année entière.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
wandz
Contributeur en Herbe

bonjour,

 

j'ai demandé de forcer la suppression de mon email pour une suppression immédiate et il m'a été confirmé par mail par le service client SFR que mon adresse mail a bien été supprimé  : "Nous vous confirmons la prise en compte de votre demande ; cette adresse, et par voie de conséquence les messages qu'elle contient, vient d'être supprimée." cependant je peux toujours me connecter à mon adresse mail et m'envoyer des messages...

 

 

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour impossible puisque vous devez avoir accès à vos anciennes factures pendant un an hors cette adresse mail sert d'identifiant d'accès à votre ancien espace client. De plus quand vous vous y connectez vous réactivez l'adresse.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
wandz
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

je vous renvoie simplement à l'acceptation et la confirmation de ma demande de ma suppression immédiate et effective de mon adresse mail par le service client SFR. Les détails techniques m'importent peu. J'attends donc la suppression réelle de mon adresse email comme il me l'a été confirmé clairement dans la réponse formelle et officielle par le service client SFR à ma demande de suppression de mon adresse email.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @wandz 

 


je vous renvoie simplement à l'acceptation et la confirmation de ma demande [...]

J'attends donc la suppression réelle de mon adresse email comme il me l'a été confirmé clairement


Alors, si tu te contentes de cette discussion ici tu pourras attendre longtemps : nous sommes sur un forum mis à disposition par SFR pour de l'entraide entre clients (nous sommes des abonnés, et les admins du forum n'ont pas accès aux données personnelles des comptes clients).

Donc il faut obligatoirement que tu en réfères au service clients pour corriger ce qui a potentiellement été mal fait par celui-ci.

 

Cela dit, je rejoins l'avis de @jnq35 si jamais cette adresse sert d'identifiant principal (et non adresse secondaire) de ton ancien compte client, alors elle doit être maintenue pour ton accès aux factures (accès encadré par la législation française). Dans ce cas, il te faudrait sans doute attendre que ton adresse meurt de sa mort administrative chez SFR (lire ICI).

Par ailleurs, pas d'excès de confiance, tu ne seras pas le premier abonné à qui le service clients fait une affirmation (voire promesse) non suivie d'effet... On a maintenant l'habitude d'un nombre non négligeable de gestes non joints à la parole et ne les concrétisant jamais.

 

Bonne chance avec le service clients.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus