Question résolue

Configurer smtp sortant pour adress e-mail free

Zargo309
Visiteur

Bonjour,

Je viens de passer d'une box free à une box sfr. Je ne peux plus envoyer de messages depuis mon logiciel de messagerie (thunderbird) ou l'application de mon téléphone, difficultés d'ailleurs déjà rencontrées lorsque j'étais à l'extérieur de chez moi. J'ai essayé de reconfigurer les serveurs sortants mais rien à faire (ssmtp.sfr.fr avec port 465 et port 587) si je crypte on me demande mon mot de passe mais le mot de passe free ne marche pas, j'ai un code d'erreur. J'ai également supprimé l'option filtrage de la box...cela ne marche pas. Je ne sais pas comment faire, c'est pour ça que je sollicite votre aide !!!

Merci d'avance !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

C'est normal. Par défaut vous ne pouvez envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.

Il faut activer l'authentification SMTP sur vôtre espace abonné Free.

--> http://www.free.fr/assistance/2406.html

 

108 RÉPONSES 108
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

C'est normal. Par défaut vous ne pouvez envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.

Il faut activer l'authentification SMTP sur vôtre espace abonné Free.

--> http://www.free.fr/assistance/2406.html

 

Zargo309
Visiteur

Bonsoir Baloo01fr

Merci beaucoup, j'avais aussi écrit à l'assistance free qui m'a donné la même réponse le lendemain de ma demande. Immédiatement testé et approuvé. Pour d'autres utilisateurs, je rajoute qu'il faut aussi que le mot de passe soit suffisamment sécurisé pour que l'on puisse activer le smtp sortant.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @Zargo309,

 

Merci pour le retour.

Info intéressante pour le mot de passe suffisamment fort.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonsoir

j'ai le même souci depuis ce matin, impossible d'envoyer un mail, j'ai paramétré l'authentification free serveur sur outlook rien n'y fait je suis dans l'impasse, si quelqu'un a ne solution je suis preneur

merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

régulièrement ces derniers temps le serveur sortant de mes boites mails sont refusés lorsque nous utilisons mozilla thinderbirds (mais cela n'a peut-être aucun rapport ???).

Le message d'erreur est "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <xxx@aliceadsl.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau".

nous avons le même message sur une adresse xxx@freesbee.fr

le smtp a été configuré avec ssltls avec port 465 ainsi que stratls avec port 587... en fait en suivant les solutions proposées depuis que je cherche sur le forum.

je ne sais pas pourquoi parfois pendant plusieurs jours rien ne passe, ni pourquoi parfois cela passe un peu...

 

je pense que la box sfr est configurée pour ne pas embétrer la sortie des mails xxx@sfr.fr et que les autres sont plus feinés, n'est-ce pas le cas ? et pourquoi avec outlook nous n'avons aucun problème...

 

je suis disposée à discuter très rapidement.

 

merci de vos retours...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous... J'ai exactement le même problème ! impossible d'envoyer mes emails free depuis deux jours ! alors que je n'ai rien changé sur mon ordi et que tout fonctionnait trés bien depuis des années ! J'ai téléphoné à SFR qui me disent que cela ne vient pas d'eux !!!! J'ai essayé de reparamétrer mes deux comptes sur ootlook, mais pas d'effet... toujours le même message. Mes adresses free sont pourtant bien paramétrées pour faire du SMTP authentifié. Je n'y comprends rien ! Quelqu'un a une solution ? merci d'avance

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Serveur SMTP = smtp.free.fr

Port = 465

Sécurisation = SSL/TLS

Identification = nécessaire

Type d'identifiant = mot de passe simple

Identifiants = ton adresse @free et son mot de passe associé.

 

Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.

--> http://www.free.fr/assistance/2406.html

Si on ne le fait pas, on ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

affaire résolu pour moi, comme vous ça fait des années que tout fonctionne et là d'un coup faut tout reparametrer,

il faut faire comme baloo01fr à dit, je l'ai fait il y a 2 jour et ça fonctionne, il faut juste disposer d'un compte Accès libre free pour rattacher les boites mail free et pouvoir les gerer de ce compte, je l'avais fait il y a 5 ans quand j'ai quitté free mais je ne m'en rappelais pas et grosse galère pour retrouver mes papiers avec les identifiants et MP.

la petite choe qui change quand on a fait la modif free c'est le smpt devient free et plus sfr même sur outlook

voilà ! en espérant que ça vous a aidé

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour Baloo, et merci !!!

 

J'avais le même problème depuis 48h (alors qu'auparavant c'était smtp.sfr.fr qui devait être configuré)   ... et ça fonctionne, enfin.

 

Je confirme que la procédure indiquée est la bonne :

 

Serveur SMTP = smtp.free.fr

Port = 465

Sécurisation = SSL/TLS

Identification = nécessaire

Type d'identifiant = mot de passe normal

Identifiants = ton adresse @utilisateur_supprimé

 

Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.

--> http://www.free.fr/assistance/2406.html

Qui dit la chose suivante :

Pour activer l'authentification SMTP :
- Rendez-vous sur l'Espace Abonné de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @utilisateur_supprimé.fr et non un numéro Freebox.
- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.

 

Après cette procédure, lors de l'envoi du 1er message depuis Thunderbird, le mot de pasee free sera demandé ... et ensuite ça roule.

Révélation
 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus