Réponse certifiée par SFR Question résolue

Configuration SMTP sur Camera IP Dahua

CedricMLX
Contributeur en Herbe

Bonjour tout le monde ! 

 

Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé, mais je bloque !

Ce n'est pourtant pas la première fois que je mets en place une caméra IP avec détection et envoi de mail, mais là avec le SMTP de SFR je n'y arrive pas.
Alors voilà, j'ai une caméra IP Dahua avec laquelle l'envoi de mail fonctionnait très bien avec un SMTP FREE.
J'ai configuré mon nouveau SMTP SFR mais ça ne veut rien savoir, rien ne part et le "test" est tout le temps en fail.

 

tempsnip.png

 

Ci dessus vous trouvez une capture de ma config.
Tous les champs sont bien renseignés avec les informations correctes pourtant.

Les champs en "@sfr.fr" contiennent bien mon mail SFR, le mot de passe est le bon.

 

Je sais que chez Free, je devais sur mon compte activer quelque chose pour pouvoir faire fonctionner le SMTP, pareil chez SFR ?

 

Merci d'avance et bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @CedricMLX ,

 

En complément des remarques de @SGDA  (salut, c'est baloo le retour).

Avez-vous mis des caractères spéciaux ou accentués dans votre mot de passe ?

Le mot de passe doit faire entre 10 et 16 caractères (d'après la copie écran il parait interminable)

 

Vous ne recevez pas de message d'erreur plus précis que "ça marche pas" ?

 

EDIT: vous pouvez continuer d'utiliser le serveur SMTP et les identifiants Free pour votre caméra.

Vérifiez seulement que le SMTP authentifié est activé pour votre adresse Free.

--> https://www.free.fr/assistance/2406.html#

Plus largement vous pouvez utiliser n'importe quel serveur SMTP pour lequel vous avez des identifiants.

 

 

3 RÉPONSES 3
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

deux possibilités :

La première serait un refus du mail pour cause de pièce attachée, faire un test sans attachement

 

La seconde serait un refus de la connexion pour cause d'une couche SSL /TSL de la camera obsolète

 

----

Le TLS est une version plus récente de SSL. Certaines versions de SSL ou TLS (TLS 1.0 et TLS 1.1) sont considérées aujourd’hui comme vulnérables en termes de sécurité.

Le Webmail SFR ne supporte plus les protocoles SSL et TLS 1.0 et 1.1. Nous demandons à nos utilisateurs, qui utilisent des services de messagerie, de modifier les paramétrages de connexion pour passer aux protocoles TLS 1.2 ou TLS 1.3.

----

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @CedricMLX ,

 

En complément des remarques de @SGDA  (salut, c'est baloo le retour).

Avez-vous mis des caractères spéciaux ou accentués dans votre mot de passe ?

Le mot de passe doit faire entre 10 et 16 caractères (d'après la copie écran il parait interminable)

 

Vous ne recevez pas de message d'erreur plus précis que "ça marche pas" ?

 

EDIT: vous pouvez continuer d'utiliser le serveur SMTP et les identifiants Free pour votre caméra.

Vérifiez seulement que le SMTP authentifié est activé pour votre adresse Free.

--> https://www.free.fr/assistance/2406.html#

Plus largement vous pouvez utiliser n'importe quel serveur SMTP pour lequel vous avez des identifiants.

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @CedricMLX ,

 

J'ai remarqué que vous aviez aussi une adresse Gmail.

Si vous n'arrivez pas à faire fonctionner les SMTP de SFR et de Free, vous pouvez utiliser celui de Gmail.

Par contre pour Gmail vous devrez certainement créer un "Mot de passe d'application" si vous n'en avez pas encore créé.

--> https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus