Réponse certifiée par SFR Question résolue

Configuration POP3 qui varie tantôt SSL tantôt pas SSL

Upwego
Contributeur Loisir

Sur mes boites, je suis en POP3 sans SSL  587 et 110.

Cela marche bien pendant des mois puis ne marche plus.

Les mots de passe ne sont plus reconnus.

 

Je dois alors passer en SSL 465 995 et là ça remarche, sans avoir changer le mot de passe.

 

Puis quelques semaines après .... c'est le SSL qui veut plus ... rebelote il faut repasser en 587/110

 

Avez-vous le même genre de problème de temps à autre ?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Upwego
Contributeur Loisir

@regis586 

je confirme, selon le support ...... et quand tu es multisupport c'est le grand HA HA HA .....   😞

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour vos commentaires et vos réflexions, je n'avais pas connaissance de ce phénomène.

Nous prenons note de chaque avis, de chaque observations, soyez assurés que la remontée de vos observations sera faite.

Restant disponible.

 

Bonne journée,

 
Antony, Community Manager à votre écoute
8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

En fait c'est plutôt le contraire que l'on constate.

- SSL fonctionne pendant des mois

- puis il faut passer temporairement sans SSL pour relever le courrier

- au bout de quelques heures/jours SSL redevient opérationnel... jusqu'à la fois suivante.

 

Ceci en POP et/ou en IMAP (selon les périodes)

 

Upwego
Contributeur Loisir

Ok vu, ça pourrait tout aussi bien être le contraire suivant que tu es connecté longtemps SSl ou longtemps sans SSL

Dans un mode, tu ne sais que l'autre est en panne et inversement...

En tout cas je le constate depuis une bonne année, peut-être 1 à 2 fois par an.

C'est la panique sur les caméra de surveillance... il faut tout reconfigurer.. puis après quelques jours ou semaine ou mois... surprise inverse !

Sur une dizaine de compte, je dois soit tout modifier SSL ou sans, et là en ce moment ce n'est que sur une adresse mail qu'il faut repasser ssl, les autres étant restées inchangées.

Ta réponse confirme bien ce que pensais.

Je comprends maintenant pourquoi le soft te dit "le mot de passe n'est pas bon...." en fait c'est SSL / no SSL qui le provoque.

Thank you.

 

regis586
Visiteur

Bonjour,

Oui !

Je constate les mêmes problèmes !!!

Comme aujourd'hui...

Et selon le terminal utilisé (PC, Smartphone,...)  c'est pas forcéèment  la même configuration qui pose problème !!!!

Et c'est @!!XXX:-( !!!!!!

(comme les hausses de tarifs d'abonnements forcées de SFR(Red) !!!!)

underskor
Visiteur

tout pareil ! 2 à 3 fois par ans (  et depuis ce matin ) j'ai le message thunderbird  qui d'un seul coup  annonce " Le serveur de courrier pop.neuf.fr a répondu : Invalid login or password" et impossible de poper mes mails via thunderbird... alors que j'arrive à me connecter au webmail avec exactement le même mot de passe sans soucis sur la même adresse @utilisateur_supprimé.fr
si je passe sans tls/ssl ca remarche temporairement
mais c'est bien relou à la longue

Upwego
Contributeur Loisir

@underskor 

chez moi c'était l'inverse..; il a fallut repasser avec SSL...

tout se passe comme si en fait chacun était déconnecté peut importe qu'il soit connecté ou non, et qu'en connectant l'inverse ça refonctionne.

 

L'autre solution étant de refaire un nouveau mot de passe, tout aussi lassant.. ou pire.

 

C'est clair c'est relou ! mais au moins on a l'explication et on est pas tout seul 😉

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Upwego
Contributeur Loisir

@regis586 

je confirme, selon le support ...... et quand tu es multisupport c'est le grand HA HA HA .....   😞

MikkaGrytviken
Contributeur Loisir

Salut,

 

Je constate la même chose aussi depuis des années ... parfois un simple redémarrage de mon ordi suffit, parfois pas, comme aujourd'hui ... il arrive aussi que ça revienne à la normal en 24h ou 48h ... mais effectivement c'est assez lourd car ça arrive plusieurs fois dans la même année.

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour vos commentaires et vos réflexions, je n'avais pas connaissance de ce phénomène.

Nous prenons note de chaque avis, de chaque observations, soyez assurés que la remontée de vos observations sera faite.

Restant disponible.

 

Bonne journée,

 
Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus