ELO960
Visiteur

Bonjour,

Non je ne peux pas me connecter à aucun des 2 liens:

-sur alice webmail, le message d'erreur est "la connection a échoué"

-je n'ai pas migré sur zimbra, donc il ne reconnait pas mes identifiants.

 

et sur wlm, l'erreur est "le mot de passe entré est incorrect", mais je n'ai rien changé.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @ELO960 ,

 

Avant de voir ce qui ne va pas avec Outlook, il faut que vous ayez accès à votre compte sur le site aliceadsl.

 

Ne vous faites pas piéger par les webmails d'aliceadsl.

Il ne faut pas mettre l'adresse complète lors de l'identification sur les webmails, seulement la partie AVANT le @ puis sélectionner le domaine qui va bien (@libertysurf.fr pour vous)

 

S'il y a un problème de mot de passe, il faut de toute manière que vous puissiez vous identifier sur aliceadsl.

Pour changer le mot de passe--> https://console.aliceadsl.fr/emails/

Dans ce cas, l'identifiant est l'adresse mail libertysurf COMPLETE.

 

Pour obtenir de l'aide sur la gestion de votre adresse libertysurf, vous devriez essayer de trouver un forum dédié à aliceadsl (pour rappel vous êtes sur un forum SFR)

 

ELO960
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

J'entre correctement les informations sur le webmail d'aliceadsl.

Je suis déjà allée sur le lien  https://console.aliceadsl.fr/emails/  mais je ne peux pas non plus m'identifier.

 

J'ai écrit sur le forum SFR, car mon FAI est SFR. Et j'ai lu sur d'autres post que certains avaient eu des souci en lien avec alice et SFR. Mais je ne m'y connais pas en informatique, et j'ai sûrement tout mélangé.
Merci de vos réponses précédentes en tout cas.

Bonne journée Smiley heureux

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Avez-vous essayé d'envoyer un mail de test vers cette adresse Libertysurf à partir d'une autre adresse (votre adresse SFR par exemple)

Une fois le mail de test envoyé, recevez-vous un mail d'erreur sur cette autre adresse ? (soit immédiatement soit sous 48 heures)

 

Les problèmes entre aliceadsl et SFR sont au niveau de l'expédition des mails dans un courrielleur (serveur SMTP), d'où le contournement avec une adresse Free.

La réception n'a jamais posé de souci.

De même l'utilisation d'un webmail se passe bien..

 

A priori vous avez un problème sur votre compte Libertysurf.

J'ai aussi un vieux compte Libertysurf et il fonctionne correctement (en envoi via Free et en réception) donc pas de problème général avec Libertysurf.

J'ai aussi accès à ma boîte Libertysurf avec les deux webmails aliceadsl et zimbra.

ELO960
Visiteur

Oui, j'ai déjà essayé de m'envoyer un mail test, mais aucun retour d'erreur.

Ma soeur a aussi une adresse libertysurf, depuis autant de temps que moi, et n'a aucun souci de connection depuis le webmail.

C'est vraiment mon adresse et/ou mon mot de passe. Il se pourrait qu'elle ait été piraté alors?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Voyez si vous trouvez des pistes pour contacter l'assistance Free (qui s'occupe aussi d'aliceadsl, mais s'occupent-ils des adresses mail Libertysurf ?)

--> https://selectra.info/telecom/fournisseurs/alice/contact

 

 

Unknow28
Visiteur

@utilisateur_supprimé  a écrit :

bonjour,

 

j'avais le meme probleme, j'ai une adresse mail aliceadsl.fr, depuis que je suis passe chez red by sfr je n'arrivais plus a recevoir mes mails.

Jai demandé mes codes d'acces chez free.Je viens de faire la manip et cela fonctionne

c'est génial!!

 

 

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Par quel biais avez-vous pu rattacher votre adresse mail ALICEADSL à vos nouveaux identifiants FREE, puisque le formulaire de ratachement n'accepte que des extensions de mail secondaire FREE?

Voir l'image.

 

free.JPG

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus