SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous !

J'ai un problème depuis quelques jours ,

j'utilise d'habitude Outlook pour mes mails .

Etant ancien client chez free , mon adresse mail se termine par @free.fr ,

j'utilisais jusqu'ici le pop.free.fr pour les messages entrants , et donc le smtp.sfr.fr pour les messages sortants ( vu que je suis client SFR désormais ) avec le port 465 .

Mais depuis quelques jours , impossible d'envoyer des mails ( pour les recevoir aucun problème ) 

J'ai passé des heures avec l'assistance technique qui est incapable de me guider ...

A savoir également que lorsque je me connecte sur mon espace client SFR , quand je clique pour accèder à mes mails via le site il est noté que ma boite a été temporairement suspendue par SFR car ils auraient detecté une activité anormale , je ne sais pas si c'est lié ... 

Merci pour tout !

Highlighted

Re: Configuration Outlook

Visiteur

PAR-FAIT ! 

Merci beaucoup pour vos conseils ! 

J'ai passé des heures cet apres midi à chercher la solution , j'ai même appelé l'assistance SFR sans résultat ... et là en quelques minutes c'est reglé ! 

Merci

Highlighted

Re: Configuration Outlook

Contributeur Confirmé

@myckel840@  a écrit :

Etant donné que je ne peux plus gerer mon espace client ( ligne resiliée depuis 5 ans ! ) :

Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.

Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL50 heures ou accès libre actif.

Pour plus d'informations, consultez http://www.free.fr/assistance/255.html.

Je viens donc de crèer un compte en accès libre , je dois attendre maintenant un courrier par voie postale m'attribuant un mot de passe ... 

Je dois donc rester sans la possibilité d'envoyer de mails en attendant ce fameux courrier ?!

 

 

A moins que vous ayez un SMTP pour lequel vous avez des identifiants pour vous dépanner (en dehors de SFR bien entendu)

Par exemple Orange

Evitez Gmail, il modifie le nom de l'expéditeur et la return address, mais ça fonctionne.

 

 

P.S.: Vous êtes l'un des rares à avoir lu toute l'aide de Free...

 

Highlighted

Re: Configuration Outlook

Visiteur

Etant donné que je ne peux plus gerer mon espace client ( ligne resiliée depuis 5 ans ! ) :

 

Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.

Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL50 heures ou accès libre actif.

Pour plus d'informations, consultez http://www.free.fr/assistance/255.html.

 

Je viens donc de crèer un compte en accès libre , je dois attendre maintenant un courrier par voie postale m'attribuant un mot de passe ... 

Je dois donc rester sans la possibilité d'envoyer de mails en attendant ce fameux courrier ?!


@baloo01fr@  a écrit :

Vérifiez que le SMTP authentifié est activé chez Free.

Sans cette activation, on ne peut envoyer du courrier avec l'adresse Free qu'à partir d'une ligne Free.

Avec cette activation, le courrier part de n'importe quelle ligne.

 

Petit rappel des paramètres SMTP Free
Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Identification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé.

Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html

 


 

Highlighted

Re: Configuration Outlook

Contributeur Confirmé

Vérifiez que le SMTP authentifié est activé chez Free.

Sans cette activation, on ne peut envoyer du courrier avec l'adresse Free qu'à partir d'une ligne Free.

Avec cette activation, le courrier part de n'importe quelle ligne.

 

Petit rappel des paramètres SMTP Free
Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Identification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé.

Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html

 

Highlighted

Re: Configuration Outlook

Visiteur

Merci , 

j'ai déjà essayer avec le smtp de chez free , impossible également .

J'avais essayé de configurer ma boite au début avec le smtp free et ca ne fonctionnait pas , en passant par le smtp sfr ca marchait parfaitement ... 

Highlighted

Re: Configuration Outlook

Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Utilisez le SMTP Free avec votre adresse Free. Vous utilisez déjà le POP Free, continuez dans la foulée Smiley très heureux

 

Normalement, on utilise le SMTP du fournisseur de l'adresse (pas celui du fournisseur internet)

Ca évite de changer le SMTP de vos adresses quand vous changez de FAI.

 

Jusqu'ici ça marchait, mais SFR renforce sa politique de sécurité.

SFR n'autorise l'utilisation de son SMTP que pour les adresses SFR.

Highlighted

Configuration Outlook

Visiteur

Bonjour à tous !

J'ai un problème depuis quelques jours ,

j'utilise d'habitude Outlook pour mes mails .

Etant ancien client chez free , mon adresse mail se termine par @free.fr ,

j'utilisais jusqu'ici le pop.free.fr pour les messages entrants , et donc le smtp.sfr.fr pour les messages sortants ( vu que je suis client SFR désormais ) avec le port 465 .

Mais depuis quelques jours , impossible d'envoyer des mails ( pour les recevoir aucun problème ) 

J'ai passé des heures avec l'assistance technique qui est incapable de me guider ...

A savoir également que lorsque je me connecte sur mon espace client SFR , quand je clique pour accèder à mes mails via le site il est noté que ma boite a été temporairement suspendue par SFR car ils auraient detecté une activité anormale , je ne sais pas si c'est lié ... 

Merci pour tout !