Configuration boite mail Sfr sur iOS ou Outlook impossible

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Depuis la semaine dernière, ma boîte mail Sfr a été bloquée subitement sans aucune action de ma part. Dès que je voulais relever mes mails, j'avais l'information "votre boite a été bloquée, veuillez contacter le 1023 etc..."

Après de nombreux contacts avec le service technique, ceux-ci ont fini par me générer un mot de passe qui permette de débloquer la situation.

Depuis je ne peux relever mes mails que sur le site web Sfr.

Impossible de configurer ma bal sur outlook ou autre...

Une idée ? Personnellement j'en ai marre de passer des ½ journées entières au tél avec le 1023 et il ne se passe pas 15 jours sans que je rencontre un problème avec cet opérateur...

Merci d'avance pour votre aide

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Avez-vous répercuté votre nouveau mot de passe sur Outlook et iOS ?

 

Si vous utilisez le protocole IMAP, vous pouvez supprimer ce compte sur Outlook et iOS et le recréer.

 

Pour rappel, voici les paramètres à appliquer pour un courrielleur/appli mail:

Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai fait toutes ces manipulations mais c'est à priori un problème lié à je ne sais quoi...

J'ai eu le même cas pour une adresse @utilisateur_supprimé qui date d'au moins 15 ans (ligne résiliée depuis) et là une fois que le service "expertise" me l'a débloquée j'ai su la re configurer sans aucun problème.

Le soucis quand on appelle Sfr c'est que l'on a l'impression de mieux s'y connaître qu'eux, j'en ai fait de nombreuses fois l'expérience...

 

Merci quand même, j'hésitais mais là je crois que je vais dire bye bye

utilisateur_supprimé
Non applicable

Maintenant que vous avez accès au webmail, essayez de changer à nouveau le mot de passe.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html

Lien vers la gestion des adresses mail.

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts

Ça peut paraître curieux mais ça débloque quelquefois la situation.

 

Rappel des règles pour le mot de passe

- 8 à 16 caractères

- 1 majuscule minimum

- 1 minuscule minimum

- 1 chiffre minimum

- PAS de caractères spéciaux ni de lettres accentuées.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Là aussi, je l'ai fait...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je commence à être sec...

 

Encore un test à faire.

Installer Thunderbird en version portable sur une clé USB

--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche77466-portable-thunderbird.html

 

Je ne sais pas si la version Mac est aussi douée que la version PC pour paramétrer automatiquement un compte.

Après le test il suffira de supprimer le dossier dans lequel vous aurez installé Thunderbird pour qu'il n'en reste aucune trace.

 

Sinon j'utilise une tablette sous iOS et l'app Mail d'iOS fonctionne très bien chez moi avec une adresse SFR.

pour iOS:

En réception IMAP

Nom d'hôte = imap.sfr.fr

Nom d'utilisateur = adresse mail complète

Mot de passe = Mot de passe de l'adresse mail

Dans les paramètres avancés:

Brouillons = DRAFT

Messages envoyés = OUTBOX

Messages supprimés = TRASH

Utiliser SSL = activé

Authentification = Mot de passe

Préfixe de chemin IMAP = /

Port du serveur = 993

J'ai laissé "Signer" et "Chiffrer par défaut" à NON

 

En envoi

Serveur primaire = smtp.sfr.fr

Autres serveurs SMTP = vide

Nom d'hôte = smtp.sfr.fr

Nom d'utilsateur = adresse mail complète

Mot de passe = Mot de passe de l'adresse mail

Utiliser SSL = activé

Authentification = Mot de passe

Port du serveur = 587

utilisateur_supprimé
Non applicable

Moi aussi je suis à sec de solution... D'autant plus que cela fonctionne sur une ancienne adresse mais pas sur l'adresse relative à mon compte principal.

Comme c'est arrivé de façon brutale alors que je n'avais modifié aucun paramètre, je reste convaincu que c'est un problème technique ! J'abandonne...

Rien à voir mais à titre d'exemple mon extra Coyote ne fonctionnait plus à partir du moment ou j'étais passé en e-sim. Le service technique soutenait que c'était un problème Coyote et qu'en aucun cas ça ne pouvait provenir de Sfr. J'ai bien appelé 10 fois et toujours la même réponse. Persuadé que j'avais raison j'ai recommandé une sim "physique" et tout est rentré dans l'ordre. Récemment plus moyen pour les personnes qui m'appelaient d'aboutir sur ma messagerie, là encore le service technique a été incapable de résoudre mon problème. J'ai résilié l'option montre connectée et tout est rentré dans l'ordre !!! Ce ne sont là que 2 exemples, je n'arrête pas d'avoir des pbs avec Sfr et ce ne sont jamais leurs services qui me donnent la solution. À croire qu'ils veulent se séparer de leurs clients !

Merci encore pour votre contribution, bonne soirée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Il me reste une dernière cartouche (mais je n'y crois pas trop)

Essayez de créer une adresse "alias" et utilisez la pour vos courrielleurs (le mot de passe est le même que l'adresse principale)

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts

La création d'alias est en bas de cette page.

 

Bonne soirée à vous aussi

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai justement eu la même idée mais avec le même résultat.

 

Encore merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus