Réponse certifiée par SFR Question résolue

Compte SFR mail bloqué après 5 mots de passe erronés alors que je n'utilise jamais Webmail

Jolibob
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Ancien client SFR (par le biais du rachat d'autres opérateurs), j'utilise toujours mon ancienne adresse mail depuis une application sur PC. M'étant aperçu que le serveur SFR mail mettait de tant à autre des messages dans le dossier indésirable j'ai voulu me connecter au serveur via le compte SFR associé à mon adresse mail et je suis tombé sur l'erreur citée dans le titre de ce message. J'ai donc tenté la manip proposée avec en réponse un message disant qu'un lien de réinitialisation du mot de passe m'avait été adressé par mail car je n'avais pas donné d'adresse mail de secours pour ce compte. Accédant sans problème aux mails par une application sur PC je m'attendais à intercepter le message envoyé mais rien n'est arrivé! Le message est donc surement parti dans le dossier des indésirables que je ne peux accéder!!!

 

N'étant plus client SFR je n'ai plus accès au support. Il y a bien Facebook, comme indiqué dans d'autres réponses à des problèmes similaires, mais je n'ai pas trouvé où poser ma question car je ne suis pas familier avec ce réseau social. Une aide votre part serait la bienvenue.

 

Je termine ce discours par les constats suivants:

 

  • Pourquoi avoir supprimé la possibilité du choix de la destination des messages "indésirables" comme cela existait autrefois ?
  • Pourquoi bloquer un compte après 5 mots de passes erronés alors qu'une mise en quarantaine pour une certaine durée serait plus acceptable ?
  • Pourquoi SFR considère comme indésirable (c'est ce que je suppose) le message donnant un lien de réinitialisation du mot de passe ?

Enfin, et c'est ce qui est à mon avis le plus grave: il est possible de bloquer n'importe quel compte SFR à partir du moment où on connait l'adresse mail qui lui est associée ...

 

Cordialement

Jolibob 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Jolibob 

Je partage votre appréciation : il est facile d'être bloqué par un identifiant représenté par une adresse e-mail, souvent connue, et 5 tentatives d'accès (que le 1er quidam peut pratiquer). Et ça se complique quand on a plus de support ou que les adresses de secours ont été oubliées ou sont devenues obsolètes.

Pour trouver une solution à votre difficulté vous pouvez trouver une technique décrite dans le document suivant :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/la-vie-de-la-communaut%C3%A9/paroles-de-client-comment-se-connecter-...

Un accès via le n° de contrat permet apparemment de redéfinir des données à réviser et de retrouver un moyen de réinitialiser votre accès lié à votre boîte mail.

En souhaitant que cette possibilité soit efficace,


Débuter le parcours de réinitialisation du mot de passe.

Cdlt.

 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Jolibob 

Je partage votre appréciation : il est facile d'être bloqué par un identifiant représenté par une adresse e-mail, souvent connue, et 5 tentatives d'accès (que le 1er quidam peut pratiquer). Et ça se complique quand on a plus de support ou que les adresses de secours ont été oubliées ou sont devenues obsolètes.

Pour trouver une solution à votre difficulté vous pouvez trouver une technique décrite dans le document suivant :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/la-vie-de-la-communaut%C3%A9/paroles-de-client-comment-se-connecter-...

Un accès via le n° de contrat permet apparemment de redéfinir des données à réviser et de retrouver un moyen de réinitialiser votre accès lié à votre boîte mail.

En souhaitant que cette possibilité soit efficace,


Débuter le parcours de réinitialisation du mot de passe.

Cdlt.

 

Jolibob
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

La manipulation est impossible car, n'étant plus client SFR, les accès à mon ancien compte sont restreints. A cela il y a peut-être une explication:

 

J'étais client SFR par la force des choses (rachat de mon opérateur d'origine par SFR). L'adresse mail avait été créée, en tant qu'adresse mail secondaire, via ce premier opérateur qui permettait alors de la piloter via l'adresse mail associée à ce contrat. A l'époque il n'y avait ni adresse mail, ni numéro de téléphone de secours. Lors du rachat par SFR les adresses mails ont été reprises telles quelles et les options de secours ne sont apparues qu'après. J'ai introduit ces options sur d'autres adresses mail que j'avais mais pas sur celle-là. J'ai quitté SFR car après un déménagement mon nouveau logement était équipé de la fibre et SFR a refusé de m'y connecter ...

 

Notez que dans cette histoire le plus frustrant est le fait que certains messages vont aléatoirement dans le dossier SPAM du Webmail sans que l'on ait la possibilité des les rediriger automatiquement vers la boite de réception (je viens encore de le remarquer à l'instant) et SFR devrait réintroduire cette option plutôt que de fournir un antispam qui n'en est pas un. Je n'utilise Webmail que pour corriger cet état de fait car je considère que les Webmails, quel qu'il soient, sont la porte d'entrée à tous les hackers. Je n'y ai jamais mis un quelconque contact et j'encourage toute la communauté à faire de même (combien de fois ai-je reçu des mails provenant d'un compte piraté et à chaque fois le propriétaire légitime du compte me disait que ses contacts étaient dans son Webmail ...).

 

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus