Réponse certifiée par SFR Question résolue

compte piraté

caroline78
Contributeur en Herbe

mon compte mail est piraté depuis  3 semaine.

je change sans arrêt le mot de passe mais mon pirate essaye toujours de se connecter et bloque mon compte.

que dois-je faire ?

merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @caroline78,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail en appliquant les conseils ci-dessous. Après vous y être connecté :

 

Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.

Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.
Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

 

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les.

 

Concernant la suppression de votre carnet d'adresse je vous invite à essayer de vous connecter à SFR mail depuis l'application Mobile (Android ou iOS) afin de voir si ce dernier a également supprimé.

 

N'hésitez pas à nous dire s'il y a le moindre souci,

 

Bonne fin de journée.

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @caroline78,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail en appliquant les conseils ci-dessous. Après vous y être connecté :

 

Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.

Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.
Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

 

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les.

 

Concernant la suppression de votre carnet d'adresse je vous invite à essayer de vous connecter à SFR mail depuis l'application Mobile (Android ou iOS) afin de voir si ce dernier a également supprimé.

 

N'hésitez pas à nous dire s'il y a le moindre souci,

 

Bonne fin de journée.

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Parcourir le forum des posts signalant un compte bloqué ou une boîte mail bloquée donne une idée de la fréquence de cet incident ces dernières semaines.

L’accès à l’Espace Client et/ou à SFR Mail sur votre adresse principale est le même. Un identifiant - généralement prénom et nom et un mot de passe - et 5 tentatives infructueuses = blocage.

 

Connaissance malveillante à votre égard ou machine stupide programmée pour travailler à partir d’une liste facile à trouver, donnent un résultat identique : votre utilisation est perturbée.

Sans écarter un possible dysfonctionnement interne à SFR.

 

Il n’y a qu’à espérer que cette phase de login soit révisée pour que cesse ce phénomène. D’ici là aucun truc, aucune astuce ne vous mettra à l’abri de cette perturbation. Peut-être l’emploi d’un courrielleur ? mais je n’en suis pas sûr.

Vous ne pouvez rien au niveau Utilisateur, sauf à vous assurer que vos éléments de récupération (téléphone et email de secours) sont corrects et avoir un peu de chance,

 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @caroline78,

 

En complément à la réponse de @DGS78, je vous invite à contacter le Service Client afin de faire le point sur votre problème de piratage de compte et de mot de passe. Pour ce faire, vous pouvez passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

 

Bonne journée,

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus