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compte mail Neuf bloqué, partiellement.
10/08/2019 15h08
Bonjour a tous.
Je suis client SFR depuis l'époque ou Neuf.fr existait encore, à l'époque j'ai créé 3 compte mail en neuf.fr
Mon compte principal qui fonctionne normalement, un second compte qui un jour c'est bloqué et que j'ai suprimé et enfin un troisième compte qui me pose problème.
Ce compe est actif, je me suis inscrit a de nombreux forums ou sites commerciaux avec cette adresse.
Depuis un moment il semble bloqué, pas d'envoie de mail ni de réception même si l'expéditeur est neuf. fr ou sfr.fr,
en passant par mon client de messagerie (Thunderbird) ou parle webmail SFR, même problème avec les deux.
Et pourtant je conntinue à recevoir sur ce compte mail du spam, et uniquement du spam bizarre non ?? quelqu'un aurais une explication ?
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10/08/2019 15h53
Bonjour,
Jetez un œil du côté des paramètres du webmail (roue crantée en haut à droite)
Plus particulièrement dans la rubrique "Filtres et transferts" puis l'onglet "Transferts".
Je sens que vous allez y trouver un transfert que vous n'avez pas créé.
Si c'est le cas, détruisez le, vérifiez que votre adresse de secours et/ou votre numéro de téléphone de secours sont bien les votres (pas certain que ces infos vous soient accessibles si vous avez résilié votre ligne) et enfin changez le mot de passe de votre boite mail.
--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html
Voir les restrictions sur le mot de passe en bas de cette page de l'assistance.
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11/08/2019 11h27
Merci pour votre reponse.
J'ai vérifié dans l'interface webmail, il n'y a pas de transfers configuré, pour aucun de mes comptes.
J'ai vérifié aussi mon client de messagerie(Thunderbird) et les filtres e til n'y en a pas non plus.
Je ne sais pas si ça a un raport, dans l'interface webmail, les comptes sont précédes d'un point orange,
sauf le compte qui pose prroblème qui est précédé d'un point bleu.
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11/08/2019 11h52
Bonjour,
Zut, le coup du transfert parasite marche 4 coups sur 5.
En général quand vous ne recevez que le spam, c'est que quelque chose pioche dans la boîte de réception (le spam n'est pas traité de la même manière)
Vous n'auriez pas un compte externe qui "aspire" la boîte de réception de votre adresse mail (et non pas un "transfert de SFR vers") ?
Vous pouvez changer le mot de passe de votre boîte mail, ça empêchera un "aspirateur" de fonctionner.
Ne pas oublier qu'un courrielleur paramétré pour utiliser le protocole POP peut vider la boîte de réception si l'option "Laisser une copie des mails sur le serveur" n'est pas coché dans ce courrielleur.
Pour les points colorés, j'ai pu remarquer qu'ils étaient liés aux domaines des adresses, par exemple :
point gris = adresse @utilisateur_supprimé
point bleu clair = adresse @utilisateur_supprimé
point violet = adresse @yahoo
...
J'ignore s'ils ont d'autres fonctions.
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12/08/2019 11h08
Je vais essayer de ne plus utiliser Thunderbird pendant un moment et de ne consulter mes comptes mail uniquement avec l'interface webmail sfr.
on verra bien ce que ça donne.
Je pense que le problème ne viens pas de chez moi, j'ai eu plusieurs compte mail neuf et ils ont tous fini par poser des problèmes, il n'y a que mon compte principal créé lors de mon abonnement qui continue a fonctionner sans problèmes.
Merci pour votre aide.