etoile641
Visiteur

Bonjour,depuis une semaine SFR me dit que mon compte mail est bloque suite à 5 tentatives de mot de passe frauduleux !

Je ne suis plus chez SFR depuis quelques années et ils me demandent de rentrer mon identifiant qui est obsoléte depuis de nombreuses années,donc que je ne connais plus et que je vais recevoir soit par sms sur un portable qui n'existe plus,soit sur une adresse mail de secours mais qui n'existe certainement plus du tout ….

C'est le chien qui se mord la queue !!!!

Comment je peux résoudre ce problême ?

PS : ils me donnent aussi un n° qui est le 963 qui est impossible à joindre .

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @etoile641 

 


depuis une semaine SFR me dit que mon compte mail est bloque suite à 5 tentatives de mot de passe frauduleux !

Oui, mais ce n'est pas forcément toi le coupable : tu ne serais vraiment pas le premier internaute de France à subir une tentative (réussie ou non) pour te pirater ta messagerie... Donc il suffit de connaître ton adresse e-mail SFR et de tenter de se connecter avec de multiples échecs...

 


Je ne suis plus chez SFR depuis quelques années et ils me demandent de rentrer mon identifiant qui est obsoléte depuis de nombreuses années,donc que je ne connais

Pourquoi dis-tu obsolète ? Si c'est juste que tu ne t'en souviens plus (car tu ne l'utilises plus) c'est ta mémoire qui flanche, pas l'identifiant qui est obsolète. Mais effectivement quand on n'utilise plus un service (et qu'on a pas eu la présence d'esprit d'archiver ses identifiants, ce qui est pourtant une sage précaution), des mois ou des années après on ne s'en souviens plus.

 


je vais recevoir soit par sms sur un portable qui n'existe plus,soit sur une adresse mail de secours mais qui n'existe certainement plus du tout ….

C'est le chien qui se mord la queue !!!!


Certes c'est problématique en pratique, mais en toute objectivité ce n'est pas simple non plus :

  1. comment SFR peut savoir que tu n'as pas pris la précaution de modifier tes contacts de secours (téléphone et e-mail) quand tu as changé ceux-ci ?
  2. comment aujourd'hui SFR peut être sûr que c'est toi le détenteur de la boite mail quand il n'y a plus aucun lien tangible qui te relie à cette boîte => tu n'es plus client, tu ne te rappelles plus du mot de passe, la ligne mobile associée ne sonne plus chez toi, le mail de secours tu ne l'utilises plus...

Donc, oui, tu es typiquement dans le cas où c'est compliqué, et pas le premier qu'on voit dans cette situation très mal engagée (surtout que sans action de ta part pour consulter ta messagerie sur 2 fois 6 mois, celle-ci sera irrémédiablement effacée, lire ICI). Du coup, j'espère que l'intervenant officiel SFR @Alf78 qui a fait cette information dans l'autre discussion pourra t'aiguiller sur ce qui est possible dans ton cas épineux.

Bonne chance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

etoile641
Visiteur

Bonsoir et merci.Tout d'abord tu etais dans mes indésirables et je t'ai supprimé !!!!

Pardon.

J'ai deux adresses mail chez SFR puisque j'étais chez Neuf qu'ils ont absorbé il y a quelques années.

Cette ligne appartenait à mon Ex et lors de la séparation,j'ai muté chez un concurrent,mais j'ai toujours gardé ces adresses Neuf.Pour cette deuxiéme adresse qui est bloqué,je n'ai fait aucune messagerie de secours,mais par contre sur mon adresse principale,mon adresse de secours est cette deuxiéme adresse….je suis comme un " **bleep** "si j'ai un souci de connection avec mon adresse principale.Avant il y avait quelqu'un au bout du fil qui pouvait te débloquer la situation et même maintenant  ils te donnent un n° bidon,le 963 !

Je vais prendre mon mal en patience,virer ces adresses  et en créer deux nouvelles chez le concurrent,en espérant que lui aussi ne se fasse bouffer par un autre.Merci encore de ton aide,même SFR te **bleep** en indésirables...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @etoile641 

 


Avant il y avait quelqu'un au bout du fil qui pouvait te débloquer la situation et même maintenant  ils te donnent un n° bidon,le 963 !

Peut-être que ce n° spécial n'est exploitable que sur une ligne SFR ?

En tous cas, malgré tout un usager qui n'est plus abonné à une ligne fixe ou mobile SFR mais qui utilise un service numérique de SFR (ici le mail pour toi) doit pouvoir utiliser ce moyen de contact :

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ma boite mail SFR a été bloquée (droits coupés) depuis 2 semaines. Malgré de nombreux appels au 1023 (le chat technique ne fonctionne pas), je suis baladée de service en service quand on ne me raccroche pas au nez ! Je suis cliente SFR depuis 20 ans avec ma ligne fixe FTTH + 2 lignes mobiles !

Visiblement je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème. Il est impératif que je puisse accéder à mes mails dès aujourd'hui. Sans solution de votre part le dossier partira auprès d'un médiateur afin d'être solutionné

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le chat technique fonctionne parfaitement. https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-fixe.html

Veuillez désactiver certaines extensions de blocage installée sur votre navigateur.

Vous pouvez aussi utiliser les réseau sociaux.

Facebook https://www.messenger.com/t/SFR et https://www.facebook.com/SFR

Twitter https://twitter.com/sfr_sav?lang=fr

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Messagerie bloquée après 5 tentatives (aucune en fait ... sauf 1 pour essayer de se connecter).

"Pour débloquer votre messagerie nous vous avons envoyé un mail"

 

Les gens chez SFR ...

 

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU du Forum SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité.

Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Messagerie bloquée après 5 tentatives (aucune en fait ... sauf 1 pour essayer de se connecter).

En fait, vu le nombre de mail signalés "piratés" ici sur le forum, il se peut que les tentatives ratées n'aient pas été effectuées par toi mais par quelqu'un qui s'est cassé les dents...

 


"Pour débloquer votre messagerie nous vous avons envoyé un mail"


Même si ce message que tu recopies ne semble pas le dire explicitement, habituellement ce message de "'récupération" est envoyé

  • par courriel sur un mail de secours
  • ou par SMS sur un tél de secours

L'un et/ou l'autre ayant été définis par toi (ou jamais) dans ton compte quand tu y avais encore accès.

C'est vrai que quand tu ne les as pas défini, c'est plus compliqué, car il faut que tu réussisses à établir un lien de propriété entre toi et cette boite mail, ce qui peut être compliqué quand tu n'es plus client et que tu as oublié même ton mot de passe.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le mot de passe de ma femme on le connaît tous les deux, pas d'erreurs possibles.

Quelqu'un a effectivement bloqué le compte.

Le n° de téléphone de secours a été donné aussi ainsi que le mail de secours (le mien) puisqu'on a déjà récupéré plusieurs fois son mot de passe ou le mien ou celui d'un des mes 3 gamins.

Le mode de récupération ne fonctionne plus comme avant.

Avant pour débloquer un compte --> ouvrait une fenêtre avec le choix soit du mobile sur lequel on voulait recevoir le nouveau MDP soit le mail de secours.

La c'est directement --> "on vous a envoyé un mail avec un lien pour le nouveau mot de passe" ... terminé ... adieu j't'ai vu !

En tout cas pas de mail sur ma boite perso ... nada ...

PS : nous sommes toujours clients SFR mobile.

PS2 : nous avons fait l'erreur de ne pas rediriger cette boite mail vers une boite plus sérieuse ... c'est sûr!

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Je vous invite à contacter le tchat technique réservé aux abonnés à une offre Mobile SFR.
Pour ce faire suivez cette page puis identifiez-vous avec votre numéro de ligne Mobile.

En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus