Réponse certifiée par SFR Question résolue

Compte mail bloqué

cvoador
Contributeur en Herbe

Bonjour, et oui un de plus, mon adresse mail neuf.fr est constamment bloquée après 5 tentatives infructueuses de connexion.

J'ai bien lu quelques messages sur le sujet, mais à chaque fois le demandeur est dirigé vers le service client pour recouvrer son accès.

Pour mon cas, ce ne sera pas la peine car je sais débloquer mon compte.

Mon problème est que quand je réinitialise mon mot de passe et accède de nouveau à mon compte, le lendemain il est de nouveau bloqué, pour les mêmes raisons.

Donc, si je veux accéder à mes mails sur PC, je suis obligé de réinitialiser mon mot de passe, ce qui est particulièrement ennuyeux.

J'ai bien essayé de vérifier les appareils de confiance, mais on ne peut pas restreindre l'accès uniquement au dit matériel de confiance, ce qui est dommage.

 

En fait, je pense qu'il y a un bot quelque part sur le net qui essaie de connecter à cet adresse mail quotidiennement et qui doit essayer des mots de passe en brut force. J'imagine qu'il devrait être possible de tracer les adresses IP à l'origine de ces tentatives et de les bloquer. L'information devrait être contenue dans les logs de connexion, si tant est qu'ils soient conservés et analysés. Est-ce que c'est quelque chose que l'on peut demander au service client?

 

Sinon, une petite authentification double facteur serait la bienvenue.Elle sécuriserait grandement l'accès aux boites mails pour ceux qui le souhaitent. Est-ce que vous pensez que c'est une fonctionnalité qui pourrait être ajoutée à la roadmap?

Y'a-t-il, une solution autre que de changer d'adresse email?

Est-ce que cela pourrait marcher avec une appli mail pour windows en utilisant le protocole POP ou IMAP ?

Heureusement, j'arrive toujours à accéder à mes mails sur mon téléphone.

Cordialement,

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @cvoador,


Navré d'apprendre que vous rencontrez ces difficultés de login. En l'état et à ma connaissance, @TagadaTsoinTsoin arrête moi si je me trompe, le filtrage d'IP/ MAC n'est pas proposé par le service client ni technique. Néanmoins l'utilisation d'un courrielleur est une bonne idée. Enfin merci pour votre retour d'expérience ainsi que vos recommandations, en espérant que celles-ci permette d'améliorer vos services SFR.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
9 RÉPONSES 9
jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

J'ai moi aussi ponctuellement, mais pas "constamment", ce problème de " bloqué après 5 tentatives infructueuses de connexion. 

J'ai eu encore droit mercredi dernier ( le 8 mars) sur mon adresse SFR.

Résolu : Re: Re : Erreur d'authentifiaction récurrente adre... - Page 2 - La Communauté SFR

J'ai réussi comme vous de changer mon mot de passe et retrouver l'usage normal de ma boite mail.

Par contre hier (12 mars) sur ma boite mail  message "identifiants non reconnus"  j'ai toute suite cliqué sur l'œil et constaté que le mot de passe n'avais rien a voir avec celui que j'avais pris et qui et qui ne me posait pas de problème depuis 3 jours :

BUG.jpg

Donc ca me semble aller dans le sens de ce que vous dites "qu'il y a un bot quelque part sur le net qui essaie de connecter à cet adresse mail  "

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @cvoador,


Navré d'apprendre que vous rencontrez ces difficultés de login. En l'état et à ma connaissance, @TagadaTsoinTsoin arrête moi si je me trompe, le filtrage d'IP/ MAC n'est pas proposé par le service client ni technique. Néanmoins l'utilisation d'un courrielleur est une bonne idée. Enfin merci pour votre retour d'expérience ainsi que vos recommandations, en espérant que celles-ci permette d'améliorer vos services SFR.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Antony ,

 

Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire côté assistance, mais côté espace client la seule chose proposée est de changer le mot de passe au cas où on voit un accès par une machine inconnue.

 

On ne voit pas les tentatives d'accès, seulement les accès réussis.

C'est vrai qu'une liste de machines autorisées serait pas mal mais risque d'être un peu lourde à gérer pour les non-geek

Déja je pense que peu de clients ont activé l'option "Terminal de confiance" qui devrait envoyer un mail en cas de connexion d'une nouvelle machine (à moins que maintenant elle soit activée par défaut)

 

Dans le registre du mot de passe, il est impossible d'ajouter un numéro de téléphone de secours quand on n'est plus client.

Le site demande de se connecter à partir du Wi-Fi ou de l'Ethernet de la box (box qui est retournée chez SFR depuis des lustres puisque lignée résiliée)

Presse-papier01.jpg

Et quand on clique sur le "ici" on remonte simplement sur la page sur laquelle on vient de cliquer pour changer le numéro de téléphone de secours.

Et ça boucle, ça boucle, ça boucle etc.

 

La double authentification serait aussi un plus, et ce n'est pas la première fois que quelqu'un la réclame.

A moins que SFR travaille sur les "Passkeys"

--> https://www.lemonde.fr/pixels/article/2022/09/12/fini-les-mots-de-passe-les-passkeys-expliques-en-tr...

 

cvoador
Contributeur en Herbe

Pour moi, le problème persiste. Oui le numéro de téléphone permet de modifier le mot de passe, mais j'en ai assez de le changer. Oui, il faudrait que j'utilise une appli mail. Retour dans le passé. J'avais mis un moment à m'habituer au webmail. Bref. Dommage. Il faudrait que je commence à migrer mes comptes, mais j'en ai tellement qui utilise mes adresses neuf.fr.

Bref, rien de nouveau sous le soleil. 😞

Crockygnole
Visiteur

Bonjour, vous avez du nouveau ? J'ai le même soucis depuis un mois...Hier encore appel vers sfr me disant qu'ils transmettent au services techniques, réactualisation du mot de passe (je le fait les yeux fermés...) et ce matin encore ce code d'erreur pour mot de passe erroné. Comme tout le monde j'ai une activation auto donc pas possible de se tromper en écrivant le mot de passe, mon vrai soucis c'est que j'ai un home sfr (alarme) qui dépend du même mot de passe que la messagerie et si je suis en rideau sur la messagerie je le suis sur l'alarme. On sait que c'est pénible de changer d'opérateur mais là, ça leur pend au bout du nez....Je pense qu'ils ne savent pas résoudre ce problème ou c'est fait exprès pour protéger les mots de passe en incitant les clients à le changer, mais dans ce dernier cas qu'ils le dise. Donc si vous aviez du nouveau...je suis preneur ! Philippe.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Crockygnole


Qu'en est-il aujourd'hui, avez-vous récupéré vos accès ou le souci persiste-t-il ? 

Le service client SFR a-t-il pu vous en dire plus sur les origines de la panne ? 

Restant disponible. 


Bonne journée !  

Antony, Community Manager à votre écoute
Crockygnole
Visiteur

Bonjour Antony, j'ai récupéré mes accès puisqu'il suffit de changer de mot de passe et c'est bien ce qui me désole...

J'ai pu discuter, en tchat, avec quelqu'un soit disant des services techniques, qui m'a dit pour la nième fois que le problème sera remonté aux services compétents.

J'ai bien un suivi dossier dans la rubrique assistance de ma ligne fixe.

C'était le cas il y a 3 semaines et du jour au lendemain le problème a été marqué comme "résolu" alors que pas du tout. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai encore contacté le fameux service ce matin car j'avais le même soucis de ne pas pouvoir rentrer sur SFR mail...en étant en connexion automatique bien sûr.

J'ai lu quelque part que quelqu'un avait changé de navigateur en mettant Edge...si c'est le prix à payer, je m'exécute ! et bien mon soucis de ce matin était avec Edge donc rien à voir, j'étais sous Chrome, je vais le remettre.

Ils sont sensés me recontacter pour savoir si cela va mieux mais d'ici là je n'aurai pas eu de soucis évidement ! Je préfèrerai qu'ils me rappelle pour me dire qu'ils ont résolus le problème et que tout va bien mais là....je rêve ! 

Je pense sérieusement que nos mots de passe s'effacent par une opération quelconque de chez eux et tant qu'ils n'auront rien rétablis ce sera la m...

Tenez moi au jus si ça bouge ! Je reviendrai ici pour vous redire ce qu'il en est.

Philippe 

cvoador
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Si vous avez le même problème que moi, c'est juste que quelqu'un ou plutôt un bot essaie de se connecter quotidiennement sur votre compte en brute force et donc au bout de 5 tentatives, cela bloque votre compte.

Or aujourd'hui, il y a des mesures qui peuvent être mises en œuvre pour éviter cela, notamment une authentification double facteur ou une connexion à partir de matériels de confiance. Mais il faut les développer et ça coûte. Donc rien n'est fait tout simplement. Et comme, je ne suis plus client, vous imaginez bien, que ma demande ne revêt pas de caractère prioritaire. On va dire ça comme ça. Mais si j'étais client, je pense que j'aurais déjà pris une décision. 😉

Pour moi, ça fait des années que ça dure.

C'est dommage car la concurrence a fait des efforts sur la sécurité de la connexion que ce soit pour l'espace client ou le webmail.

Bon courage.

 

Crockygnole
Visiteur

Bonjour, j'attendrai un petit moment et je passerai par le service commercial et ensuite le service résiliation... C'est pas dur !

Bonne soirée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus