utilisateur_supprimé
Non applicable

Ami(e)s du forum bonjour.

Aujourd'hui le 3 mars 2017, je ne retrouve pas cette solution.

Donc supprimer 10 par 10 les mails stockés dans la boite Info pub puis après dans la corbeille, la nuit sera longue !!!

Alex qui vous remercie pour lui indiquer une solution plus intelligente.

zoubi
Contributeur Confirmé

Bonsoir Alex,

 

Ma solution n'est pas "intelligente" mais bon, c'est mieux que 10 par 10...

 

1) Donc vous cliquez sur "Indésirables" (ou ce que vous voulez)

2) Vous foncez en bas de page pour en "afficher plus" (la flèche \ du pavé numérique)

3) Vous retournez en 2

 

... Autant de fois que vous le voulez, ça va vite.

 

Au bout d'un certain moment vous cliquez dans la petite case en haut à gauche pout tout sélectionner (tout ce que vous avez affiché), et vous "Supprimez".

 

Vala vala.

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Zoubi mais y-a-t'il une boite à suggestion pour le responsable SFR car d'un coté on apporte un plus en filtrant les mails (info pub) et d'un autre on travaille comme au temps de la préhistoire !!!!.

De plus à lire les post précédents (2013 2014), c'était mieux (faire le ménage).

Alex qui te souhaite une bonne fin de semaine.

Tom04
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même pb (+1500 messages infopub).

Avez-vous réussi à solutionner le vôtre?

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Tom04,

 

Je n'ai pas ce dossier "Info-pubs", mais sur tous les autres dossiers il existe la commande "Vider le dossier" (clic droit sur le dossier)

En principe cette commande envoi le contenu du dossier dans la "Corbeille", les mails envoyés à la "Corbeille" y restent environ une semaine puis sont automatiquement effacés des serveurs SFR.

 

Avez-vous cette commande "Vider le dossier" ?

 

Presse-papier01.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Baloo01fr.

Le dossier Infos Pub a été créé par SFR (c'est mon cas) et il est alimenté par les emails que SFR considère comme tel (d'après ses critères informatiques).

Je ne peux le vider comme les autres dossiers (clique droit...), donc j'applique la recommandation qui le précédents ami du forum m'a indiquée à savoir :

- 1 / ouvrir le dossier pub

- 2 / dérouler la liste j'usqu'au dernier

- 3 / cliquer sur l'info centrale "charger plus de mail"

- 4 / répéter 2 et 3 autant de fois qu'on le veut

- 5 / clic sur le carré en haut à gauche de la liste pour sélectionner l'ensemble et confirmer

- 6 / clic sur "déplacer vers" choisir "corbeille" et confirmer

- 7 / choisir dossier corbeille

- 8 / clic droit "vider la corbeiile" et confirmer

C'est long et fastidieux, j'en ai fait par aux concepteurs peut-être que cela sera pris en considération.

Alex.

Ps : pourquoi point 4 ? parceque le chargement de la liste se fait 10 mails par 10 mails on peut s'en passer et aller direct au point 5, c'est au goût de chacun

utilisateur_supprimé
Non applicable

Spécialement pour toi Tom04

Le dossier Infos Pub a été créé par SFR (c'est mon cas) et il est alimenté par les emails que SFR considère comme tel (d'après ses critères informatiques).

Je ne peux le vider comme les autres dossiers (clique droit...), donc j'applique la recommandation qui le précédents ami du forum m'a indiquée à savoir :

- 1 / ouvrir le dossier pub

- 2 / dérouler la liste j'usqu'au dernier

- 3 / cliquer sur l'info centrale "charger plus de mail"

- 4 / répéter 2 et 3 autant de fois qu'on le veut

- 5 / clic sur le carré en haut à gauche de la liste pour sélectionner l'ensemble et confirmer

- 6 / clic sur "déplacer vers" choisir "corbeille" et confirmer

- 7 / choisir dossier corbeille

- 8 / clic droit "vider la corbeiile" et confirmer

C'est long et fastidieux, j'en ai fait par aux concepteurs peut-être que cela sera pris en considération.

Alex.

Ps : pourquoi point 4 ? parceque le chargement de la liste se fait 10 mails par 10 mails on peut s'en passer et aller direct au point 5, c'est au goût de chacun

 
zoubi
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé, Salut et Fraternité

 

Je confirme : le clic droit fonctionne pour la corbeille, les indésirables, les envoyés et les brouillons.... mais PAS pour les info-pubs (et la boîte de réception). Je finis par me demander si le Divin Marquis (dit "de Sade") n'a pas participé à l'élaboration de ce webmail... 🙂

 

@utilisateur_supprimé

 

"j'en ai fait par aux concepteurs peut-être que cela sera pris en considération"

 

L'espoir fait rêver, n'est-ce pas ? Dans la foulée du clic droit sur les indésirables, on peut espérer aussi la disparition du ridicule "Afficher plus" pour en revenir à un classique page-par-page. L'affichage 100 par 100 était bien pratique...

 

 @toutesettous

 

Ceci dit, on peut afficher 30 par 30 au mieu de 10 par 10 en choisissant (paramètres, roue dentée) de ne pas afficher en bas.

 

Capture d’écran 2017-03-11 à 12.30.24.png

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ah, c'est vache ça ! Pas de commande "Vider le dossier" pour "Info-pubs"

On peut très bien se passer du dossier "Info-pubs" et récupérer tout les mails dans la boite de réception (mais ce n'est pas forcément pratique)

 

 

Presse-papier01.png

 

EDIT @zoubi, curieux, j'ai bien la commande "Vider le dossier" sur la "Boite de réception" (et cette commande envoie bien le contenu dans la "Corbeille")

 

 

zoubi
Contributeur Confirmé

Quelle synchro !!! 🙂

 

Ceci dit, le dossier info-pubs peut être considéré comme pratique pour éviter d'avoir un affichage pollué par la pub. Je ne trouve pas (pour une fois) l'idée mauvaise, d'autant plus qu'on peut supprimer le truc comme tu le dis.

 

Je pense aussi que le dossier info-pubs n'est pas un vrai dossier, c'est juste une question d'affichage (en IMAP les info-pubs arrivent dans ma boîte de réception) c'est peut-être pour ça qu'on ne peut pas vider ce "non-dossier" ?

 

PS. Je confirme : pas de clic droit chez moi pour la boîte de réception

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus