Comment se défaire des mails publicitaires du type RED et compagnie qui envahissent ma boite mail

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ma boite mail est devenue, une vraie poubelle publictaire. Beaucoup proviennent d'ailleurs de tous les sites plus ou moins affiliés à RED by SFR.

J'ai beau demandé une désinscription, ils reviennent encore plus forts et plus nombreux, c'est devenu un véritable cauchemar de consulter sa boite mail SFR.

A part quitter SFR y-a-t-il un autre moyen de retrouver une boite mail normale ?.

merci de vos retours.       

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Voir ci-dessous un petit filtre tout bête créé sous Thunderbird (très bon courrielleur)

Je l'ai testé sur les quelques mails qui trainent dans ma boîte SFR, il m'a supprimé 60% de mon pourriel.

Ce filtre se contente de cibler le terme //red dans l'entête des mails (rubrique List-Unsubscribe)

 

Presse-papier01.png

 

  1. Donner un nom quelconque à votre filtre
  2. Cocher ces deux cases (elles le sont par défaut)
  3. Liste des rubriques sur lesquelles portent le filtre (possibilité d'en créer)
  4. Choisir le type de test
  5. Inscrire ce que vous voulez cibler (le début de l'adresse de désinscription dans mon exemple "//red")
  6. Indiquer ce que voulez faire des mails qui correspondent au filtre (vous pouvez  effacer les mails au lieu de les déplacer comme dans mon exemple)
  7. Destination du déplacement (dans mon exemple, la corbeille de mon compte SFR). Cette rubrique est vide en cas d'effacement direct.
  8. Bien entendu valider le filtre pour le créer.

Vous pouvez créer des filtres bien plus élaborés avec plusieurs tests que vous pouvez combiner.

Vous pouvez aussi exécuter plusieurs actions dans un filtre (par exemple, envoyer une copie du pourriel vers un organisme de lutte contre le spam, puis effacer le pourriel)

 

Je ne connais pas le nombre de filtres possibles, plusieurs milliers en tout cas.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus