Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment savoir qui bloque le mot de passe d'une adresse mail en faisant 5 fausses tentatives d’accès ?

brunopa02
Visiteur

Comment savoir qui bloque le mot de passe d'une adresse mail en faisant 5 fausses tentatives d’accès ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
danisle01
Contributeur Confirmé

Bonjour  brunopa02,

 

Cela arrive régulièrement, je ne pense pas que l'on puisse en connaitre les origines précises. On peut supposer qu'il s'agisse "d'**bleep**" à grande échelle qui tente de pirater des messageries pour s'en accaparer les contenus ou les utiliser d'une façon frauduleuse (récupération de carnets d'adresse, phishing etc...) Ce qui expliquerait qu'on vous demande de changer votre mot de passe après 5 tentatives, c'est gênant mais c'est une sécurité.

 

Bonne journée 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
danisle01
Contributeur Confirmé

Bonjour  brunopa02,

 

Cela arrive régulièrement, je ne pense pas que l'on puisse en connaitre les origines précises. On peut supposer qu'il s'agisse "d'**bleep**" à grande échelle qui tente de pirater des messageries pour s'en accaparer les contenus ou les utiliser d'une façon frauduleuse (récupération de carnets d'adresse, phishing etc...) Ce qui expliquerait qu'on vous demande de changer votre mot de passe après 5 tentatives, c'est gênant mais c'est une sécurité.

 

Bonne journée 

brunopa02
Visiteur

Merci de cette réponse. C'est un peu ce que je pensais.

En fait n'importe qui peut se connecter sur la page d’accueil d'un fournisseur d’accès, taper une adresse mél  et faire 5 tentatives d’accès pour bloquer le mot de passe.

asauvage
Contributeur Loisir

Bonjour,

Je pense que SFR doit pouvoir récupérer l'origine de ces tentatives avec l'adresse IP .

Avec webmail, on vous demande souvent lorsqu'il y a un changement de poste de cliquer sur 3 images

ce qui veut dire que SFR a reconnu un poste et IP différent aux derniers logons.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus