Réponse certifiée par SFR Question résolue

comment rendre un nom de domaine non indésirable ?

patdepar
Contributeur Loisir

bonjour j'ai un problème d'indésirables. En effet, les mails avec le nom de domaine @latribune.fr (mon employeur principal) atterrissent le plus souvent dans les indésirables. mais pas dans les indésirables de mon logiciel de messagerie (Mail de Mac). C'est très ennuyeux car je me sers de Mail et pas souvent du webmail SFR. Pourquoi ces adresses sont-elles envoyées dans les indésirables ? Et d'ailleurs pas toutes: certaines @latribune arrivent, pas d'autres. alors que je les considèrent à chaque fois comme non indésirables. J'ai aussi le même problème avec d'autres adresses, toujours les même, qui finissent dans les indésirables du Webmail mais pas dans ceux de Mail sur mon mac. Donc ils n'arrivent jamais dans Mail, désirable ou indésirables. J'ai beau les cocher à chaque fois comme non indésirables ça continue. Comment mettre un terme à cette situation qui peut être dommageable : j'ai déjà loupé des mails super importants car je ne m'étais pas connecté au Webmail. or, je ne suis pas censé le faire vu que tous les mails sont censés arriver dans le logiciel de messagerie, au minimum dans la boîte indésirables. Merci de votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Il existe une liste d'"expéditeurs de confiance" dans les paramètres du webmail.

Mettez le domaine @latribune.fr dans cette liste et tous leurs mails "devraient" atterrir dans votre "boîte de réception" et donc dans "Mail pour Mac"

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/antispam puis l'onglet "Expéditeurs de confiance"

 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Il existe une liste d'"expéditeurs de confiance" dans les paramètres du webmail.

Mettez le domaine @latribune.fr dans cette liste et tous leurs mails "devraient" atterrir dans votre "boîte de réception" et donc dans "Mail pour Mac"

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/antispam puis l'onglet "Expéditeurs de confiance"

 

patdepar
Contributeur Loisir

Merci. Je viens de faire ça pour la Tribune. Dès que j'ai le temps j'ajouterai les autres adresses qui finissent dans les indésirables. Je vous dirai si ça marche (ou pas)

Fricero
Contributeur Master

Ca marche ou pas ?

 

Mon agence immobilière m'envoie un mail (gmail) : ça passe 

 

Elle m'envoie un mail avec une PJ : en "indésirables"

 

Pourtant,  j'ai rajouté son mail dans "Liste des expéditeurs de confiance"

 

A mon avis, il  n'aime pas la pièce jointe

 

Pour info, mon Outlook 2019 ne les voit pas, Mme SFR les gardant sous son coude

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus