Réponse certifiée par SFR Question résolue

comment recuperer adresse mail supprimée ...

francoiseth03
Visiteur

J'ai malencontreusement supprimé la boite de réception de mon adresse mail "club-internet" dans ma boite courrier dont le compte principal est "outlook".

Comment le récupérer ainsi que son contenu.

Merci pour votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @francoiseth03 

 


J'ai malencontreusement supprimé la boite de réception de mon adresse mail "club-internet" dans ma boite courrier dont le compte principal est "outlook".

Comment le récupérer ainsi que son contenu.


Un élément n'est pas totaltement clair dans ta description :

  1. tu as supprimé l'affichage de ta boite mail club-internet, juste dans ton logiciel sur ton ordinateur (dans Outlook si j'ai bien compris)
  2. ou bien tu as été explicitement demander la suppression de cette adresse mail dans ton compte client sur le site web de sfr ?

La réponse de @Magali correspond au cas n° 2, mais si tu es dans le cas n° 1 tu n'as pas véritablement supprimé ta boite mail. Tu l'as juste retiré de ta configuration faite sur ton ordinateur.

  • => pour s'assurer qu'elle existe encore et n'est pas fermée, tu peux essayer de t'y connecter via un navigateur sur https://webmail.sfr.fr
  • => attention toutefois, si tu avais configuré ton Oulook via POP (et non IMAP) ta boite mail existe peut-être encore, mais a été vidée par Outlook lors de tes dernières utilisation et les anciens mails sont donc définitivement perdu (sauf si tu as fait des sauvegardes)

 

Si c'est bien le cas, il te suffit de reconfigurer à nouveau dans ton logiciel sur ordinateur (cf. les paramètres dans la doc SFR (ICI) le cas de club-internet ne semble pas explicitement détaillé, mais comme club-internet était possédé par Neuf-Cegetel quand ce dernier a été racheté par SFR, je suppose que la configuration pour neuf.fr pourra t'inspirer pour faire celle de club-internet.fr)

 

Peux-être que @TagadaTsoinTsoin saura préciser ce point ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @francoiseth03,


Une fois la boîte de réception supprimée son contenu est normalement perdu. Vous pouvez recréer une adresse mail supprimée au bout de 90 jours.

Je vous invite tout de même à prendre contact avec un conseiller au 1023 au cas où il pourrait l'a récupérer, de plus ce dernier aura un visuel sur votre dossier et l'état de votre adresse email, il sera donc en mesure d'opérer des modifications si possible et si besoin.


Belle journée !

 

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @francoiseth03 

 


J'ai malencontreusement supprimé la boite de réception de mon adresse mail "club-internet" dans ma boite courrier dont le compte principal est "outlook".

Comment le récupérer ainsi que son contenu.


Un élément n'est pas totaltement clair dans ta description :

  1. tu as supprimé l'affichage de ta boite mail club-internet, juste dans ton logiciel sur ton ordinateur (dans Outlook si j'ai bien compris)
  2. ou bien tu as été explicitement demander la suppression de cette adresse mail dans ton compte client sur le site web de sfr ?

La réponse de @Magali correspond au cas n° 2, mais si tu es dans le cas n° 1 tu n'as pas véritablement supprimé ta boite mail. Tu l'as juste retiré de ta configuration faite sur ton ordinateur.

  • => pour s'assurer qu'elle existe encore et n'est pas fermée, tu peux essayer de t'y connecter via un navigateur sur https://webmail.sfr.fr
  • => attention toutefois, si tu avais configuré ton Oulook via POP (et non IMAP) ta boite mail existe peut-être encore, mais a été vidée par Outlook lors de tes dernières utilisation et les anciens mails sont donc définitivement perdu (sauf si tu as fait des sauvegardes)

 

Si c'est bien le cas, il te suffit de reconfigurer à nouveau dans ton logiciel sur ordinateur (cf. les paramètres dans la doc SFR (ICI) le cas de club-internet ne semble pas explicitement détaillé, mais comme club-internet était possédé par Neuf-Cegetel quand ce dernier a été racheté par SFR, je suppose que la configuration pour neuf.fr pourra t'inspirer pour faire celle de club-internet.fr)

 

Peux-être que @TagadaTsoinTsoin saura préciser ce point ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

francoiseth03
Visiteur

Merci Ryry 🙂

Effectivement, mon cas est le numéro 1.

J'ai réussi à récupérer la boite de réception et son contenu mais j'ai reçu un message précisant que le compte club-internet était obsolète et je ne recevais plus les nouveaux mails correspondants.

J'ai pu recréer le compte à partir du serveur SFR et récupérer l'activité "C-I".

Tes explications et liens sont top pour la "presque nulle" que je suis. Je les conserve pour un prochain accident. 

Merci beaucoup.

 

francoiseth03
Visiteur

Merci Magali pour votre réponse 😊

Dans l'intervalle, j'ai pu récupérer mon dossier réception mais ai du recréer le compte.

Toutefois, je note le numéro du support pour une prochaine difficulté qui dépasserait ma faible compétence ...

Cordialement

 

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @francoiseth03,


Merci @Ryry  pour ton aide !

@francoiseth03, ravie d'apprendre que vous ayez pu récupérer votre dossier de réception 🙂 


Très belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour tout le monde,

 

Bon, bin j'arrive après la bataille !

 

Bon weekend.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus