Question résolue

comment rapatrier mon adresse gmail sur ma messagerie sfr

annietr01
Visiteur

comment rapatrier mon adresse gmail sur ma messagerie sfr

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous devez utiliser un "mot de passe d'application" de 16 caractères fourni par Google, pas votre mot de passe Gmail.

--> https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @annietr01;

 

@utilisateur_supprimé a mentionné un lien avec toutes les informations dans sa réponse :). Le revoici : https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr.

 

Bonne journée !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @annietr01 ,

 

Pour générer un mot de passe d'application

Aller sur vos paramètres de sécurité de Google

--> https://myaccount.google.com/security

Chercher la rubrique "Mots de passe des applications" et cliquer dessus.

Renseigner votre mot de passe Google habituel

Dans la page qui s'ouvre 

- Cliquer sur la petite flèche à côté de "Sélectionnez une application" et choisissez "Messagerie"

- Cliquer sur la petite flèche à côté de "Sélectionnez un appareil" et choisissez "Ordinateur Windows"

- Cliquer sur le bouton "Générer"

Vous allez voir un mot de passe de 16 caractères (4 fois 4 caractères), notez ce mot de passe et utilisez le pour l'importation de votre adresse Gmail dans le webmail SFR.

Pour l'utilisation de ce mot de passe, ne mettez pas les espaces entre les groupes de 4 caractères.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Tout est marqué sur la page @annietr01 :

 

  1. Accédez à votre compte Google.
  2. Sélectionnez Sécurité.
  3. Sous "Se connecter à Google", sélectionnez Mots de passe des applications. Vous devrez peut-être vous connecter. Si cette option ne s'affiche pas, voici les raisons possibles :
    1. La validation en deux étapes n'est pas configurée pour votre compte.
    2. La validation en deux étapes est configurée uniquement pour les clés de sécurité.
    3. Votre compte a été créé par le biais de votre entreprise, de votre établissement scolaire ou d'une autre organisation.
    4. Vous avez activé la Protection avancée.
  4. En bas de la page, appuyez sur Sélectionnez une application, puis choisissez celle que vous utilisez > Sélectionnez un appareil, puis choisissez celui que vous utilisez > Générer.
  5. Suivez les instructions pour saisir le mot de passe d'application. Il s'agit du code à 16 caractères figurant dans la barre jaune sur votre appareil.
  6. Appuyez sur OK.
12 RÉPONSES 12
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous devez utiliser un "mot de passe d'application" de 16 caractères fourni par Google, pas votre mot de passe Gmail.

--> https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr

 

annietr01
Visiteur

Merci, je vais essayer.

Je ne me sers pas de cet Email de google uniquement quand je ne peux pas faire autrement.

 

annietr01
Visiteur

Je reviens vers vous, voilà je suis une mamy et certaines choses sont compliquées pour moi.

Je voudrais transférer mon adresse gmail dans ma messagerie sfr, pour les autres comptes ca c'est bien passé,

mais pour gmail je n'y arrive pas §

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @annietr01,

 

Quand vous suivez les étapes décrites sur cette page, pouvez-vous me dire à laquelle cela bloque, et comment cela se manifeste svp ?

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Like (en forme de cœur) placé en bas à gauche du message.

annietr01
Visiteur

Bonsoir, 

Je me souviens plus ce que j'ai fait, mais je veux rapatrier dans ma boite mail sfr,

un compte g.mail qui me sert uniquement pour chrome, mais pas comme boite mail.

Je n'y arrive pas 😞

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @annietr01,

 

Je vous invite à recommencer de 0 en suivant la page que j'ai mentionné :).

annietr01
Visiteur

Bonsoir, 

où puis je trouver le mot de passe application de GMail ? 

Je suis une dame agée et il y a des choses que je ne comprends pas !

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @annietr01;

 

@utilisateur_supprimé a mentionné un lien avec toutes les informations dans sa réponse :). Le revoici : https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr.

 

Bonne journée !

annietr01
Visiteur

Merci, 

mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire, je me suis connectée à partir de mon pc et non d'un smartphone.

Je ne sais pas où aller chercher le mot de passe d'application !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus