Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment récupérer des mails supprimés par erreur quand ils n'apparaissent pas dans la corbeille

superman81
Visiteur

Bonjour,

J'ai un mobile qui tourne sous Android 11.

Sur l'application GMAIL je synchronise mes adresses mail (@gmail.com et @utilisateur_supprimé.fr).

En sélectionnant un mail provenant de mon adresse @utilisateur_supprimé.com et en le supprimant, il est automatiquement mis dans la corbeille.

Quand je fais la même manipulation avec un mail de mon adresse @utilisateur_supprimé.fr, il est bien supprimé mais n'apparait pas dans la corbeille.

Ou est il passé ? Les deux corbeilles sont elles différentes ? Est il possible de diriger tous les mails supprimés (provenant d'adresses différentes) dans la même corbeille ?

Par avance merci pour vos réponses.

André

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @superman81 ,

 

Je n'utilise pas l'appli Gmail donc je la connais mal.

J'ai quand même mis le nez dedans.

 

Comme vous j'ai déclaré une adresse Gmail dans l'appli ainsi que mon adresse SFR.

Puis j'ai tapé sur "Toutes le boîtes"

J'ai bien la liste des mails des deux adresses mélangés.

 

Une fois la synchro faite, j'ai effacé deux mails (un de chaque adresse).

 

Pour les retrouver c'est un peu tordu.

- la corbeille ne contenait que le mail effacé de l'adresse Gmail

- ensuite (toujours dans la corbeille), dans la barre de recherche en haut j'ai cliqué sur le petit rond à droite qui ouvre une page de sélection des adresses.

- taper sur l'adresse SFR (on sort de la corbeille et on ne voit plus que les mails de l'adresse SFR)

- retourner dans la corbeille

- dans la corbeille on retrouve le mail effacé précédemment dans le compte SFR.

Tadaaaa

 

Je ne sais pas si ça va fonctionner de la même manière chez vous, mon Android date de Mathusalem (v4.4)

 

A noter, il existe aussi un dossier "TRASH" qui est la véritable corbeille du compte SFR mais que l'appli Gmail ne prend pas en compte lors de ses effacements. Il envoie les mails dans SA corbeille.

 

Donc à votre question, "peut-on envoyer les mails effacés dans une corbeille unique", la réponse est oui (l'appli Gmail le fait d'elle-même) mails il faut sélectionner chaque compte pour les voir.

 

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @superman81,


Peut-être que @TagadaTsoinTsoin (bonjour à toi !) aura une idée ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour normalement un mail supprimer sur une adresse sfr doit aller dans le dossier corbeil de cette même adresse. Et puis pour les adresses sfr il y a l'application sfr mail aussi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @superman81 ,

 

Je n'utilise pas l'appli Gmail donc je la connais mal.

J'ai quand même mis le nez dedans.

 

Comme vous j'ai déclaré une adresse Gmail dans l'appli ainsi que mon adresse SFR.

Puis j'ai tapé sur "Toutes le boîtes"

J'ai bien la liste des mails des deux adresses mélangés.

 

Une fois la synchro faite, j'ai effacé deux mails (un de chaque adresse).

 

Pour les retrouver c'est un peu tordu.

- la corbeille ne contenait que le mail effacé de l'adresse Gmail

- ensuite (toujours dans la corbeille), dans la barre de recherche en haut j'ai cliqué sur le petit rond à droite qui ouvre une page de sélection des adresses.

- taper sur l'adresse SFR (on sort de la corbeille et on ne voit plus que les mails de l'adresse SFR)

- retourner dans la corbeille

- dans la corbeille on retrouve le mail effacé précédemment dans le compte SFR.

Tadaaaa

 

Je ne sais pas si ça va fonctionner de la même manière chez vous, mon Android date de Mathusalem (v4.4)

 

A noter, il existe aussi un dossier "TRASH" qui est la véritable corbeille du compte SFR mais que l'appli Gmail ne prend pas en compte lors de ses effacements. Il envoie les mails dans SA corbeille.

 

Donc à votre question, "peut-on envoyer les mails effacés dans une corbeille unique", la réponse est oui (l'appli Gmail le fait d'elle-même) mails il faut sélectionner chaque compte pour les voir.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus