Comment paramétrer Outook 2019 pour envoyer des emails à partir d'un compte worldonline / alice / free ?

Mysterzav
Contributeur en Herbe

Bonjour la communauté,

 

je suis désespéré de ne pouvoir parvenir à envoyer des mails avec outlook de Office 2019 Pro depuis que je suis chez SFR.
Mon adresse mail historique que j'utilise depuis mon premier abonnement internet était/est chez worldonline, qui avait été repris par Alice puis par Free.
A chaque changement de FAI, j'avais simplement dû changer un paramètre dans les courriers sortants, SMTP je crois de mémoire.
Or, depuis que je suis chez SFR, je ne peux plus envoyer de mail à partir d'Outlook, alors que je peux le faire en me connectant sur le site zimbra d'Alice, et que je peux recevoir mes mails normalement dans Outlook.

Pourriez-vous m'aider ou m'indiquer les liens qui me permettront de retrouver mes repères de ma boite mail pour la réception et pour l'envoi?

En vous remerciant par avance,
Xavier

2 RÉPONSES 2
RafCorDel
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Dans Outlook, il faudra faire les "options avancées" pour l'ajout d'un compte et cliquez sur "Configurer mon compte manuellement".

Vous aurez deux possibilités, le POP ou l'IMAP.

l'IMAP est l'image du serveur mél (ce que vous jetez dans Outlook est aussi jeté du serveur) alors que le POP récupère une copie du serveur.

l'IMAP est préférable si vous vous connectez aussi depuis un mobile ou depuis le webmail.

 

Il faut savoir qu'il y a deux flux pour une adresse mél, le flux entrant (réception en POP ou IMAP) et le flux sortant (envoi en SMTP, Send Message Transfert Protocol).

Il faudra faire exactement comme si vous paramétriez un nouveau compte mél de Free mais dont les identifiants (log/pass) seront ceux de WorldOnline.

 

Les adresses des serveurs se trouvent ci-dessous: il y a donc un serveur pour l'envoi et un autre pour la réception.

Attention à prendre le bon serveur si vous avez choisi POP ou IMAP.

Attention à préciser que vous souhaitez un serveur sécurisé SSL/TL si vous utilisez les ports de connexion sécurisés.

 

Serveur SMTP (courrier sortant) :

SERVEUR: smtp.free.fr
PORTS:

- non sécurisé (Pas de SSL ou TLS): port 25

- sécurisé (SSL/TLS): port 465

Il faudra mettre les identifiants aussi sur le SMTP si vous vous connectez depuis un autre réseau que celui de Free.


Serveur POP* (courrier entrant) :

SERVEUR: pop.free.fr

PORTS:
- non sécurisé (Pas de SSL ou TLS): port 110


Serveur IMAP (courrier entrant) :

SERVEUR: imap.free.fr

PORTS:
- non sécurisé (Pas de SSL ou TLS): port 143

- sécurisé (SSL/TLS): port 993

 

Si vous avez un souci n'hésitez pas à le préciser.

 

Bonne journée.


Splash !!! Signature Timide
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Mysterzav et @RafCorDel
Merci @RafCorDel pour ton intervention sur ce sujet.
@Mysterzav n'hésitez pas à tester le paramétrage suggéré par @RafCorDel et à nous tenir au courant.
Si la réponse de @RafCorDel vous solutionne, je vous invite à l'approuver en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse".

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus