Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment envoyer un e-mail avec un serveur SMTP autre que celui de SFR ?

tanguyme01
Visiteur

Bonjour à tous,

J'ai lu l'aide sur le site SFR qui explique "comment envoyer un e-mail avec un autre smtp que celui de sfr".

Problème, je ne parviens à trouver les onglets "réseau" et "filtrage" sur l'interface de ma box... comme préciser sur l'assitance SFR.

En effet j'ai une box qui a 4 mois et je pense que l'interface a changé. Personnellement mon interface se présente comme ci-dessous.

Si l'un d'entre vous a la solution pour supprimer le blocage des smtp autres que sfr avec cette interface, merci de me sauver !!!

Bonne journée.

Interface box.jpg

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @tanguyme01 ,

 

Si vous ne trouvez pas cette option, il est fort possible que votre box n'en soit pas équipée.

 

Sinon, il suffit d'utiliser la sécurisation SSL/TLS (port 465) ou STARTTLS (port 587) pour contourner ce blocage du port SMTP 25 (quand il existe).

 

5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @tanguyme01 
Sur votre problématique de paramétrage d'adresse mail, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra certainement vous proposer une piste de solution (grand merci). 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @tanguyme01 ,

 

Si vous ne trouvez pas cette option, il est fort possible que votre box n'en soit pas équipée.

 

Sinon, il suffit d'utiliser la sécurisation SSL/TLS (port 465) ou STARTTLS (port 587) pour contourner ce blocage du port SMTP 25 (quand il existe).

 

tanguyme01
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin ,

C'était si simple !!! Merci beaucoup de votre réponse !

tanguyme01
Visiteur

Bonjour,

Merci d'avoir aider à la résolution de mon problème.

Bonne journée !

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour à tous,

 

J'ai retrouvé la page de l'assistance citée par @tanguyme01 

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/envoyer-e-mail-serveur-smtp.html

 

Si effectivement le résumé (en bas) est exact :

SFR filtre les autres serveurs mail SMTP pour des raisons de sécurité et notamment pour lutter contre le spam. Par défaut, SFR autorise uniquement l'envoi des e-mails par l'intermédiaire des serveurs e-mail du groupe SFR.

 

La phrase suivante :

Concrètement, vous avez configuré une adresse d'un autre serveur e-mail SMTP (par exemple, smtp.gmail.com) dans votre logiciel de messagerie et vous avez systématiquement un message d'erreur à l'envoi de vos e-mails. Un problème facilement résolu en désactivant le filtrage SMTP.

 

Concerne soit l'existence d'un serveur de messagerie personnel derrière la box, soit la communication avec un serveur mail via un port non sécurisé (25), soit  (aussi ?) une communication avec un serveur sur ce port.

 

Comme l'a dit notre vénérable @TagadaTsoinTsoin , il vaut mieux utiliser un port sécurisé avec authentification et si possible encryptage,  car  il n'y a pas  de restrictions ni par la box, ni par les serveurs externes pour ce port. De plus même si le filtrage est supprimé sur la box, de plus en plus de serveurs refusent la connexion sur le port non sécurisé.

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus