comment empêcher sfr mail de fonctionner en arrière -plan dans ios?

olivier39
Contributeur en Herbe

sur ios il y a un réglage pour empêcher les apps de s'actualiser  en arrière-plan.  c'est intégré au système, pour chaque app, il est possible d'activer ou non les notifications, et d'activer ou non l'actualisation en arrière plan. L'actualisation en arrière-plan est pratique, c'est ce qui permet à sfr mail de récupérer le courrier quand l'app est fermée, mais cela vide plus vite la batterie. C'est pourquoi Apple permet de bloquer le fonctionnement en arrière-plan. il faut alors ouvrir l'app pour savoir s'il  y a du courrier mais l'app ne consomme pas de batterie. Ca, c'est la théorie. en réalité, je constate que sfr mail m'envoie des notifications d'arrivée de courrier alors que l'actualisation en arrière plan est décochée.  Comment bloquer cette actualisation pour économiser la batterie ?

4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @olivier39,
Je me permets de taguer @SGDA sur votre problématique liée à l'application SFR Mail. Depuis les paramètres de SFR Mail, directement, a-t-on la possibilité de désactiver les notifications ? En te remerciant.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour, désolé je ne connais pas du tout IOS, mais sous mon android, il y a un réglage que de notifs et ensuite tout se passe au niveau d'Android.

 

La seule possibilité et de remonter le pb via le formulaire inclus dans l'aide intégrée

olivier39
Contributeur en Herbe

Apple tient à donner à l'utilisateur le contrôle sur les applications qui s’actualisent ou non en arrière-plan, pour des raisons de confidentialité et d'économie de la batterie. Pour chaque App, l’utilisateur peut choisir de désactiver l’actualisation en arrière-plan. C’est dans l’interface iOS, mais les apps doivent mettre en œuvre ce réglage. Par ex, lorsque l’actualisation en arrière-plan est désactivé pour SFR mail,  SFR mail ne devrait pas relever le courrier quand le téléphone est dans ma poche, mais seulement quand je consulte l’app. Or, je reçois des notifications, ce qui prouve que l’app relève le courrier, ce qui est anormal.

 

olivier39
Contributeur en Herbe

ça n'a rien à voir avec les notifications, les notifications me montrent le problème: dans iOS, il est possible d'interdire l'actualisation en arrière-plan pour chaque App. si je désactive l’actualisation en arrière-plan est désactivé pour SFR mail,  SFR mail ne devrait  relever le courrier que quand je consulte directement l’app. Or, je reçois des notifications, ce qui prouve que l’app relève le courrier, ce qui est anormal.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus