utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Pour ma part j'ai tout suivi à la lettre et ça ne fonctionne pas. Impossible d'ajouter mon adresse email à mon app mail intégrée dans mon tel Android (HTC).

Si quelqu'un peut m'aider ? 😕

Merci d'avance !
ROAN.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Envoyer un mail avec le SMTP de Free sur le port 25 (sans authentification) ne fonctionne que sur une ligne Free.

 

Pour envoyer du courrier avec le SMTP de Free sur une ligne de n'importe quel FAI, il faut tout d'abord activer le SMTP authentifié de Free.

--> http://www.free.fr/assistance/2406.html

--> https://www.windows8facile.fr/authentification-smtp-free-mail/

 

Ci dessous les paramètres à appliquer


Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Authentification = nécessaire/requise
Type d'identifiant = mot de passe simple (mot de passe chiffré fonctionne aussi)
Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé.


pescafi
Visiteur

Bonsoir,

c'est bien gentil toutes ces informations mais aucune ne donnent la solution pour que la messagerie soit meme pas rapide mais normale !!!!

c'est désespérent d'avoir un bon PC et avoir une méssagerie qui date du 12émé siécle. pour moi c'est SFR qui bloque volontairement et je vais changer d'opérateur rapidemment.

Bonne soirée a vous tous qui cherchez désespérement tout come moi.

Pescafi

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @pescafi,

 

Je suppose que vous parlez du webmail et pas des courrielleurs (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, ...) dont il est question dans ce sujet.

 

Pour le webmail, essayez d'installer un bloqueur de pub (ublock Origin par exemple). Le mien m'indique un gain de 20% sur le chargement du webmail.

Ce qui fait quatre minutes au lieu de cinq (toujours bon à prendre)

 

SGDA
Client Top Contributeur
Bonjour,

Il y a eu de nombreux posts pour utiliser
une adresse sfr sans abonnement sfr. Avec un abonnement free, il faut utiliser le smtp.free.fr avec authentification (adresse free et password free) et activer une option (imap ?) dans votre espace client free.
SGDA
Client Top Contributeur
Oups réponse dans le mauvais fil
pescafi
Visiteur

Bonjour Bballoo01fr

je parle de la boite mail sfr c,est de la M.... mon épouse a Orange et c'est parfait le temps d'ouvrir et c'est bon.

avec sfr ça tourne et ça tourne et fini par dire c'est trop long recommencé.

SFR sens moque éperdument du moment que l'argent tombe tous les mois.........

Ma désicion est prise des la fin du contat je vais ailleur.

Pescafi

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir, j'aimerais bien appliquer vos conseils mais où configurer cela ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

vous avez raison, depuis le début de l'année la boite mail a des problèmes et aucun technicien n'arrivent à régler le problème.à voir pour le prochain abonnement lors du passage sur la fibre.

Picasso43
Visiteur

C'est quoi ce nouveau bazar, on peut plus se connecter, on va changer de boite, et voila

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus