
@baloo01fr a écrit :
Bonsoir @trosson,
Vous pouvez passer vos SMTP en SSL (ou mieux en TLS si LiveMail le propose) toujours avec le port 587.
Pour les serveurs POP, idem laissez les avec SSL activé (port 995)
Vous pouvez utiliser les serveurs SFR aussi bien pour votre adresse club-internet que pour l'adresse SFR.
Serveur SMTP--> smtp.sfr.fr
Serveur POP--> pop.sfr.fr
le 19-01-2018 15:07
Bonjour.
moi je suis neuf.fr comment faire?
merci
le 06-03-2018 10:45
Bonjour @Louisgi8523
Pour POP :
- serveur entrant = pop.sfr.fr (même pour cegetel, club-internet, neuf, etc…)
- port = 995
- sécurisation = SSL/TLS activé
* ou alors port 110 sans SSL (non recommandé)
- identification = nécessaire
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour IMAP (recommandé) :
- serveur entrant = imap.sfr.fr (même pour cegetel, club-internet, neuf, etc…)
- port = 993
- sécurisation = SSL/TLS activé
* ou alors port 143 sans SSL (non recommandé)
- identification = nécessaire
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour le serveur sortant (SMTP) :
- serveur = smtp.sfr.fr (même pour cegetel, club-internet, neuf, etc…)
- port = 587
- sécurisation = STARTTLS (SSL/TLS si STARTTLS n'est pas dispo sur votre courrielleur)
- identification = nécessaire
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
* Roue de secours = port 465 avec SSL
P.S.: les courrielleurs Microsoft proposent parfois une sécurisation supplémentaire du mot de passe (Sécurisation SPA). Ne jamais activer cette sécurisation. Elle est spécifique aux réseaux Microsoft et n'est pas reconnue par les FAIs grand public.
Le Mail d’Apple propose aussi des mots de passe exotiques qu’il ne faut pas utiliser. Choisir “Mot de passe simple” ou “texte”.
06-03-2018 12:37 - modifié 06-03-2018 12:39
par quel menu passer pour avoir les boites de dialogue qui configurent ces smtp et autres ?
merci
le 19-04-2018 09:48
Bonjour @BillardABSE,
Ca dépend de votre courrielleur (Thunderbird, Outlook20xx, Mail pour Mac, Foxmail, Incredimail, appli mobile, etc)
Pour le webmail SFR, ces réglages n'existent pas.
le 19-04-2018 10:35
Bonjour,
je ne parviens pas à recevoir mes messages avec Outlook. Pour mon compte @free.fr, j'utilise le protocole pop.free.fr et le port 995 avec la sécurité SSL. Le test des paramètres proposé par Outlook réussit, et les messages sont reçus par le webmail Roundcube, mais rien sur la boîte de réception d'Outlook Avez-vous une piste ?
Merci.
12-05-2018 12:50 - modifié 12-05-2018 12:54
Bonjour,
J’ai instalé une caméra de surveillance WiFi, qui fonctionne correctement, mais je ne parviens pas à faire fonctionner les envois d’émail en cas de détection de présence.
Le menu de l’appli caméra me demande de renseigner les champs suivants :
Stmp serveur : stmp.sfr.fr
Port du serveur : 465
Lien sécuritaire : SSL
Autentification : oui
Nom utilisateur : mon nom
Mot de passe : mon mot de passe messagerie SFR
Adresse mail de réception : mon adresse mail ….@neuf.fr
Adresse mail expediteur : idem
J’ai essayé d’autres configurations (port 587 / STARTTLS) mais aucune ne fonctionne, les mails ne partent pas (test envoi, échec).
Y a-t-il quelque chose à vérifier sur ma box (adsl) ou sur ma messagerie SFR pour que ça fonctionne ?
Merci de votre aide
17-05-2018 17:25 - modifié 17-05-2018 17:33
le 17-05-2018 21:26
Je me réponds à moi-même.
ça marche !
Problème résolu grace à l'aide de Zoubi
(erreur de frappe, stmp au lieu de smtp ...)
le 24-05-2018 18:20
le 27-06-2018 21:24