SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SMTP, POP, IMAP… Configurer votre logiciel de messagerie vous semble être un casse-tête ?

Rassurez-vous ! Avec ces astuces, la messagerie électronique n’aura plus de secret pour vous ! Smiley clignant de l'œil

 

Commençons par le commencement…

Votre messagerie électronique vous sert principalement à deux choses. Lesquelles ?

 

  1. Envoyer des mails
  2. Recevoir des mails

Ainsi, pour configurer votre boîte mail sur votre poste, il est nécessaire de définir un serveur pour l’envoi et un serveur pour la réception de vos mails.

 

Quels sont les serveurs SFR ?

En tant qu’utilisateur d’une adresse mail SFR, voici les serveurs qui vous concernent :

 

  • Pour l’envoi, un serveur SMTP : smtp.sfr.fr
  • Pour la réception, deux serveurs au choix :

            -un serveur POP : pop.sfr.fr

            -un serveur IMAP : imap.sfr.fr 

 

Quels serveurs devez-vous configurer et comment ?

Le serveur d’envoi étant unique, il n’y a pas lieu de s'interroger à ce niveau-là.

En revanche, pour le serveur de réception, vous pouvez opter soit pour le serveur POP, soit pour le serveur IMAP.

 

Pour vous aider à y voir plus clair, voici un tableau récapitulatif reprenant précisément les éléments de configuration à saisir pour chaque serveur, avec une partie comparative pour vous aider dans le choix du serveur de réception Smiley clignant de l'œil

 

Tableau_Configuration_Mail.jpg 

Par ailleurs, le nom d’utilisateur à saisir sera votre adresse email complète avec la terminaison sfr.fr

 

Conseil du Forum : veillez à bien utiliser la version chiffrée (SSL/TLS) afin d’assurer la confidentialité de vos messages.

 

Pour plus de détails sur le sujet, n’hésitez-pas à consulter la fiche dédiée sur l’Assistance SFR.

Ce topic du Team SFR  @pantuoro vous apportera des conseils supplémentaires dans vos manipulations Smiley heureux

 

Ce topic vous a-t-il aidé ? Dites-le nous en commentaire Smiley clignant de l'œil

Vos expériences, conseils et astuces sont également les bienvenus !

Highlighted

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

Contributeur Elite

Bonjour @jafran

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Certain participants à la vie Communautaire ne sont plus client SFR ALTICE mais continuent à participer à l'entraide communautaire

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Sachez que @TharaniTeam SFR n'interviens plus dans ce Topic épinglé

Je me permet de vous avertir  qu'il ne faut pas divulguer d'information privé dans le Forum,dans votre commentaire page 6  on peux voir  toutes vos adresses e-mail ,votre capture d'écran dans le trombone https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Comment-configurer-sa-boîte-mail-SFR/td-p/1906214/...

Je vous invite à prendre connaissance dans la partie SE CONNAÎTRE> Bien utiliser le forum>Quelles informations ne doivent pas être divulguées sur le forum ?

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Quelles-informations-ne-doivent-pas-%C3%AAtre-divulgu...

Ensuite malheureusement vous ne pourrez pas modifier votre post en date du ‎16/12/2017  à  19h42

Seul un Community Manager en charge de gérer le forum SFR pourras effectuer la modification,peut être que @Jonathan passerras   afin de modifier  supprimer vos données personnelles 

Bonne journée et bonne fêtes de fin d'année.Cordialement

Abonnée Fibre optique FTTH Box NB6VAC (Firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.41 ) décodeur STB7( version logiciel 1.14.37)et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR.La Communauté SFR c'est avant tout du partage/Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit

Highlighted

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

Contributeur Loisir

Bonsoir, et merci d'avoir insité : cela signifiait qu'il devait bien y avoir un accès au compte principal donné à l'origine par "Neuf", c'est à dire 'jxxxxxx@neuf.fr".

 

Si cela peut servir à quelqu'un un jour , je donne le chemin à suivre car ce n'est pas intuitif :

 

On ouvre ses boites bails (nommée Jacques ici) chez SFR puis on sélectionne : Paramètres (la roue dentée) / Config de mes boites mails / Accéder à mes infos personnelles (sous la boite principale) / Dans la fenêtre "Jacques", survoler les cases "Tout va bien – Dernière facture". Sur le bandeau rouge qui apparait : Infos perso / Clic sur la sihouette en haut à droite  et dans "Affichage de "Jacques " : Modifier accès. Alors apparait  l'identifiant jxxxxx@neuf.fr . Mais toujours pas de mention des comptes secondaires.

 

Peu importe, tout fonctionne maintenant après avoi configuré les comptes comme indiqué dans mon message antérieur.

Merci à vous.

 

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

Highlighted

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

Contributeur Elite

Bonjour @Dieudsaf2012

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Vous avez obtenu une réponse dans votre propre Topic,une Super User Membre d'honneur    as pris le temps de vous répndre 

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/paiement-par-carte-bancaire-indisponible/m-p/19865...

Bonne fin de journée  et bonne fêtes de fin d'années.Cordialement

Abonnée Fibre optique FTTH Box NB6VAC (Firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.41 ) décodeur STB7( version logiciel 1.14.37)et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR.La Communauté SFR c'est avant tout du partage/Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit

Highlighted

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

Visiteur

A l'attention de SFR

 

Bonjour

 

Mes téléphones (le 0********* et le 0********) sont coupés (je ne peux ni appeler ni recevoir des appels) alors que j'ai payé toutes les factures par mandats cash envoyés à votre Service d'encaissement sis à Blois, mais jusqu'à présent aucune réponse ni réaction de votre part, même simplement pour me dire que vous avez reçus ces mandats. Pas moyen de vous joindre autrement, c'est pourqoui je passe par ce forum pour tenter de vous joindre et vous demander de rétablir mes lignes téléphoniques, afin que je puisse bien passer Noéel et commencer la nouvelle année. En espérant que vous lirez ce message, Je vous prie de faire preuve d'humanité. Merci de votre compréhension.

 

Dieud saf

 

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

Highlighted

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Oui en fait c'est normal, des adresses secondaires ne peuvent pas avoir d'adresses secondaires...

Donc Jacques est bien une adresse secondaire, c'est le fait qu'elle soit notée adresse principale qui m'avait fait tiquer (et je ne pouvais pas vérifier, la gestion des adresses secondaires ne fonctionne plus chez moi - abonné résilié)

 

Il n'y a qu'une adresse principale (celle donnée par SFR ou ses précécesseurs) qui puisse créer/gérer des adresses secondaires.

 

Par contre vous devriez quand même avoir accès à cette adresse principale (jaques)

 

Presse-papier01.png

Highlighted

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Je disais, ci-dessus, "ci-joint la partie gauche ...", mais je n'ai rien joint.

Je le fais ici, même si cela n'apporte pas grand chose.

Bon dimanche

Menu SFR Mail Paramètres.JPG
Highlighted

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

Contributeur Loisir

Pour moi c'est plutôt la vitesse escargot !

 

La suppression du compte secondaire    " france .... " est faite et les messages qui lui sont destinés ne viennent plus en double sur le compte principal  "jacques ...."

L'objectif est donc atteint : deuxième merci.

 

Une curiosité demeure  : impossible de virer les alias. En cliquant "supprimer"  j'ai le message qui demande de confirmer, ce que je fais, mais sans résultat. Laissons cela car aussi bien je n'ai pas diffusé ces adresses vu que je ne les connaissais pas.

 

Quant à l'accès à une rubrique de configuration des comptes secondaires, je ne vois rien. Ci-joint la partie gauche du menu SFR Mail / Paramètres. Mais j'ai compris que ça ne concernait que le compte  " jacques...."

 

Dans l'espace client je ne vois pas non plus comment accéder à autre chose, par exemple pour voir la fameuse adresse originelle  " *********@neuf.fr."

 

Mais il est peut-être plus prudent que je n'y aille pas !

 

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

Highlighted

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

Contributeur Confirmé

Ouaip, mais ma vitesse de frappe est celle du tortillard de montagne.

Highlighted

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

Contributeur Confirmé

@baloo01fr

 

"voila ce que c'est d'être lent..."

 

Mais non, mais non. La fulgurance de ton esprit n'a d'égale que la vitesse de la lumière.

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
Highlighted

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

Contributeur Confirmé

Non pas d'incidence.

 

Si je comprends bien vous avez deux adresses secondaires dont l'une est curieusement reconnue comme adresse principale... 

Dans les paramètres du webmail, avez-vous la rubrique "Gestion des adresses mails secondaires" ? 

 

Sur la copie écran que vous avez fourni, la seconde adresse est du coup à la fois une adresse secondaire et une adresse importée (d'où les doublons)

Dans votre cas l'adresse importée est une adresse club-internet mais rien ne vous empêche d'importer une adresses gmail ou hotmail ou autre.

 

Quand on utilise majoritairement un courrielleur type Incredimail ou WLM il vaut mieux éviter de laisser trainer des importations dans les paramètres du webmail.

 

EDIT nos réponses se sont télescopées (voila ce que c'est d'être lent...)

La suppresion de l'importation ne supprimera pas l'adresse importée. Elle reprendra seulement son indépendance.