SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SMTP, POP, IMAP… Configurer votre logiciel de messagerie vous semble être un casse-tête ?

Rassurez-vous ! Avec ces astuces, la messagerie électronique n’aura plus de secret pour vous ! Smiley clignant de l'œil

Commençons par le commencement…

Votre messagerie électronique vous sert principalement à deux choses. Lesquelles ?

1. Envoyer des mails
  2. Recevoir des mails

Ainsi, pour configurer votre boîte mail sur votre poste, il est nécessaire de définir un serveur pour l’envoi et un serveur pour la réception de vos mails.

Quels sont les serveurs SFR ?

En tant qu’utilisateur d’une adresse mail SFR, voici les serveurs qui vous concernent :

• Pour l’envoi, un serveur SMTP : smtp.sfr.fr
  • Pour la réception, deux serveurs au choix :

-un serveur POP : pop.sfr.fr

-un serveur IMAP : imap.sfr.fr 

Quels serveurs devez-vous configurer et comment ?

Le serveur d’envoi étant unique, il n’y a pas lieu de s'interroger à ce niveau-là.

En revanche, pour le serveur de réception, vous pouvez opter soit pour le serveur POP, soit pour le serveur IMAP.

Pour vous aider à y voir plus clair, voici un tableau récapitulatif reprenant précisément les éléments de configuration à saisir pour chaque serveur, avec une partie comparative pour vous aider dans le choix du serveur de réception Smiley clignant de l'œil

Tableau_Configuration_Mail.jpg 

Par ailleurs, le nom d’utilisateur à saisir sera votre adresse email complète avec la terminaison sfr.fr

Conseil du Forum : veillez à bien utiliser la version chiffrée (SSL/TLS) afin d’assurer la confidentialité de vos messages.

Pour plus de détails sur le sujet, n’hésitez-pas à consulter la fiche dédiée sur l’Assistance SFR.

Ce topic du Team SFR  @pantuoro vous apportera des conseils supplémentaires dans vos manipulations Smiley heureux

Ce topic vous a-t-il aidé ? Dites-le nous en commentaire Smiley clignant de l'œil

Vos expériences, conseils et astuces sont également les bienvenus !

Highlighted

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

Contributeur Confirmé

Alors... TB = Très Bien 🙂

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
Highlighted

Contributeur Confirmé

En fait, il suffit de laisser faire TB, il propose de lui-même les ports qui vont bien.

Highlighted

Contributeur Confirmé

"Par contre SSL + port 587 ne veut pas fonctionner sur TB"

Oui... Beaucoup de posts sur Google avec TB et cette configuration.

================
Highlighted

Contributeur Confirmé

Mea culpa.

SSL + port 465 fonctionne sur Thunderbird (j'avais oublié d'autoriser le port 465 dans le parefeu de ma box)

Par contre SSL + port 587 ne veut pas fonctionner sur TB.

Pour résumer

STARTTLS + port 587 OK

SSL/TLS + port 465 OK

Aucune sécurisation + port 587 OK.

Contributeur Confirmé

Bonjour,

Bizarre... J'utilise Mail de Mac OS, port 587 et SSL ==> pas de pb.

Rien trouvé de convaincant sur Google... Sinon que le pb est assez récurrent chez tout le monde.

Je suis sec, désolé.

================
Highlighted

Visiteur
Bonjour @baloo,

En fait j'ai déjà eu ce genre de problèmes avec WLM, et vous aviez d'ailleurs répondu à une question que j'avais posée à ce sujet sur le forum.

Le problème persistant, je suis passé à Thunderbird
Mais aujourd'hui j'ai quand même besoin d'envoyer certains mails avec WLM (notamment pour transférer certains qui avaient été écrits avant le changement).
Je ne saisis d'ailleurs pas bien pourquoi seul WLM poserait problème...
Merci en tout cas pour votre suggestion, que je pourrai tester dimanche soir.

A bientôt,
Mat41
Highlighted

Visiteur
Bonjour @zoubi,

Oui.
Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour @Mat41,

Suite à votre question, j'ai une bizarrerie ce matin.

Jusqu'ici, le port 587 permettait d'envoyer du courrier qqsoit la sécurisation (STARTTLS, SSL/TLS ou aucune)

Après essai ce matin, seulement les sécurisations "STARTTLS" et "aucune" fonctionnent (port 587)

SSL/TLS ne fonctionne pas avec le port 587 et chose étrange avec le port 465 non plus.

Le tout sous Thunderbird.

Donc utiliser la sécurisation STARTTLS avec le port 587, sinon passer à "Aucune" (toujours sur le port 587), en attendant que SSL/TLS refonctionne.

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour,

Le port smtp 587 est bien configuré "avec authentification" ?

================
Highlighted

Visiteur

Bonjour,

j'ai un problème d'envoi de mails avec windows live mail malgré un paramétrage apparemment correct (port smtp 587).

Message d'erreur : "Réponse du serveur : 421 Cannot connect to SMTP server 93.17.128.164 connect error 10060."

Je ne comprends pas. Pourriez-vous m'aider ?

Merci.

Mat41