SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SMTP, POP, IMAP… Configurer votre logiciel de messagerie vous semble être un casse-tête ?

Rassurez-vous ! Avec ces astuces, la messagerie électronique n’aura plus de secret pour vous ! Smiley clignant de l'œil

Commençons par le commencement…

Votre messagerie électronique vous sert principalement à deux choses. Lesquelles ?

1. Envoyer des mails
  2. Recevoir des mails

Ainsi, pour configurer votre boîte mail sur votre poste, il est nécessaire de définir un serveur pour l’envoi et un serveur pour la réception de vos mails.

Quels sont les serveurs SFR ?

En tant qu’utilisateur d’une adresse mail SFR, voici les serveurs qui vous concernent :

• Pour l’envoi, un serveur SMTP : smtp.sfr.fr
  • Pour la réception, deux serveurs au choix :

-un serveur POP : pop.sfr.fr

-un serveur IMAP : imap.sfr.fr 

Quels serveurs devez-vous configurer et comment ?

Le serveur d’envoi étant unique, il n’y a pas lieu de s'interroger à ce niveau-là.

En revanche, pour le serveur de réception, vous pouvez opter soit pour le serveur POP, soit pour le serveur IMAP.

Pour vous aider à y voir plus clair, voici un tableau récapitulatif reprenant précisément les éléments de configuration à saisir pour chaque serveur, avec une partie comparative pour vous aider dans le choix du serveur de réception Smiley clignant de l'œil

Tableau_Configuration_Mail.jpg 

Par ailleurs, le nom d’utilisateur à saisir sera votre adresse email complète avec la terminaison sfr.fr

Conseil du Forum : veillez à bien utiliser la version chiffrée (SSL/TLS) afin d’assurer la confidentialité de vos messages.

Pour plus de détails sur le sujet, n’hésitez-pas à consulter la fiche dédiée sur l’Assistance SFR.

Ce topic du Team SFR @pantuoro vous apportera des conseils supplémentaires dans vos manipulations Smiley heureux

Ce topic vous a-t-il aidé ? Dites-le nous en commentaire Smiley clignant de l'œil

Vos expériences, conseils et astuces sont également les bienvenus !

Highlighted

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

Visiteur

merci a vous deux;

Oui je me suis bien configuré en IMAP....

Alors je cree mon compte google ca fonctionne tres bien

Le compte SFR ne fonctionne pas.

L'appli Android SFR fonctionne tres mal.. des mails ne partent pas, des pieces jointes sont impossibles à envoyer....

Finalement... je me demande si on identifie bien le pb en disant que ca vient de window mail...J'opterai plutot pour des soucis coté SFR....malgré que je sois clien chez eux depuis les debut du neuf....

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour @RVG

Je soupçonne que vous avez configuré Courrier en POP. Dans cette configuration, l'application mail ne voit pas les dossiers que vous avez créés sur le serveur.

Il faut configurer en IMAP. Donc supprimer le compte POP et le re-créer en IMAP.

Si les messages que vous voulez conserver sont tous sur le serveur (vérifiez avec le webmail) alors pas de problème, vous pouvez supprimer et re-créer.

Si ces messages ne sont plus sur le serveur mais uniquement sur le PC, attention, vous allez les perdre en supprimant le compte POP ==> faites une recherche Google du genre "transformer un compte POP en IMAP" ... mais je n'ai rien trouvé de spécifique à Courrier.

NB : Courrier n'a pas bonne réputation ici et pose souvent des problèmes, ce qui n'est pas le cas de Thunderbird (par exemple) qui, en plus, a des rubriques d'aide bien faites.

PS. Grillé par @baloo01fr pendant que je rédigeais... qui est du même avis.

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour @RVG,

Très simple... Ne pas utiliser Courrier pour Win10.

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Windows-10-Courrier-en-dysfonctionnement-pour-SFR/...

En cherchant sur le forum vous trouverez probablement d'autres sujets sur la question.

Il existe d'autres courrielleurs qui fonctionnent normalement.

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Suite au parametrage dans windows courrier, je vois bien mes mails recus, mes mails envoyés, mais les dossiers que j'ai créé sous la messagerie SFR n'apparaissent pas.

Pouvez vous me donner la marche a suivre s'il vous plait?

Merci de votre aide.

Bonne journée

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour,

- Le "Nom d'utilisateur" est bien votre adresse mail complète ?

- L'authentification est bien configurée en "mot de passe" et non un truc exotique ?

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Visiteur

Bonjour,

Impossible de connecter ni le Mac ni l'Iphone avec le logiciel de messagerie Mail.

Mes identifiants ne sont pas reconnus.

Que faire ?

Merci

Highlighted

Visiteur

Bonjour

Il y a qq temps je suis aller sur ma boite mails pour chercher qq chose

Il n'y avait pas de message

J'y suis retourné qq jours après , il y avait alors 300 messages non lus

J'ai fait un tri

J'y suis retourné pour continuer le trie mais je n'ai plus de message à nouveau

Trop bizard tout de même ?

Il y a une explication ?  

Highlighted

Contributeur Confirmé

Le lien vous donne la procédure pour activer la "Gestion du SMTP authentifié" sur votre espace client Free.

C'est indispensable pour pouvoir envoyer des mails à partir d'une ligne non Free.

Pour les paramètres IMAP (courrier sortant) à appliquer voir ce tableau

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-configuration-principaux-fournisseurs-adresses?redirect...

Lien vers un tuto sur l'assistance Free.

--> http://www.free.fr/assistance/597.html#step-599

Highlighted

Visiteur

Bonjour

Merci pour cette réponse.

Dans votre réponse, vous me donnez pas de procédure ou de solution, mais juste des liens qui ne résolvent pas mon problème, là ou j'ai déjà été et testé, pas de possiblité de configurer la(les) boite mail chez free!!

Auriez-vous autre chose de plus concrêt ex: un tuto

je vous rapelle mon incident : envoi de mail  impossible suite changement fournisseur internet de free à SFR. La réception fonctionn.

D'avance merci

Cordialement

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour @aquariumm,

Je suppose que vous gérez vos mails à partir d'un courrielleur ?

Voyez si ceci répond à votre question--> http://www.free.fr/assistance/2406.html