SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SMTP, POP, IMAP… Configurer votre logiciel de messagerie vous semble être un casse-tête ?

Rassurez-vous ! Avec ces astuces, la messagerie électronique n’aura plus de secret pour vous ! Smiley clignant de l'œil

Commençons par le commencement…

Votre messagerie électronique vous sert principalement à deux choses. Lesquelles ?

1. Envoyer des mails
  2. Recevoir des mails

Ainsi, pour configurer votre boîte mail sur votre poste, il est nécessaire de définir un serveur pour l’envoi et un serveur pour la réception de vos mails.

Quels sont les serveurs SFR ?

En tant qu’utilisateur d’une adresse mail SFR, voici les serveurs qui vous concernent :

• Pour l’envoi, un serveur SMTP : smtp.sfr.fr
  • Pour la réception, deux serveurs au choix :

-un serveur POP : pop.sfr.fr

-un serveur IMAP : imap.sfr.fr 

Quels serveurs devez-vous configurer et comment ?

Le serveur d’envoi étant unique, il n’y a pas lieu de s'interroger à ce niveau-là.

En revanche, pour le serveur de réception, vous pouvez opter soit pour le serveur POP, soit pour le serveur IMAP.

Pour vous aider à y voir plus clair, voici un tableau récapitulatif reprenant précisément les éléments de configuration à saisir pour chaque serveur, avec une partie comparative pour vous aider dans le choix du serveur de réception Smiley clignant de l'œil

Tableau_Configuration_Mail.jpg 

Par ailleurs, le nom d’utilisateur à saisir sera votre adresse email complète avec la terminaison sfr.fr

Conseil du Forum : veillez à bien utiliser la version chiffrée (SSL/TLS) afin d’assurer la confidentialité de vos messages.

Pour plus de détails sur le sujet, n’hésitez-pas à consulter la fiche dédiée sur l’Assistance SFR.

Ce topic du Team SFR @pantuoro vous apportera des conseils supplémentaires dans vos manipulations Smiley heureux

Ce topic vous a-t-il aidé ? Dites-le nous en commentaire Smiley clignant de l'œil

Vos expériences, conseils et astuces sont également les bienvenus !

Highlighted

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

Visiteur

bonjour

A la suite d'une migration de free chez SFR, je souhaite conserver ma boite(s) mail de chez free.

Pourriez-vous me communiquer la configuration afin que celle-ci fonctionne correctement sur le réseau SFR fibre.

la réception fonctionne correctement mais pas l'envoi !!!????

D'autre part sur l'interface de la box, j'ai décoché l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR

j'ai aussi effectué un redémarrage de la box,mais rien n'y fait.

D'avance merci pour vos reponses et solution cordialement

Highlighted

Visiteur

Dans firefox ajouter le lien je consulte ma facture en ligne

Je n'ai plus accès à mon blog http://frangui-alsace.blog.sfr.fr.
Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour @Rozalie1,

Vous n'avez rien à faire.

C'est un bug récurent qui en principe ne dure que qq jours (quoique là ça commence à faire long)

Quand ce bug sera corrigé vous retrouverez vos mails non-lus en gras.

Highlighted

Visiteur

avant les mails receptionnés et non lus s'affichaient en gras c'était pratique et maitenant ce n'est plus le cas comment faire?

Highlighted

Contributeur Confirmé

@coucoune1

Vous n'avez pas de message d'erreur ? Si oui, lequel ?

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
Highlighted

Visiteur

j'ai tout verifié apparement le p^roblème est du a sfr merci

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour @coucoune1

Il n'y a pas de N° de port à changer sur le webmail.

Si vous utilisez un courrielleur (Outlook, Thunderbird,...) c'est dans les réglages du courrielleur que ça se trouve, pas sur le webmail.

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
Highlighted

Visiteur

bonjour impossible depuis 1 mois recevoir mail sur sfr ou aller pour changer les numero de port sur le webmail merci

Highlighted

Contributeur Elite

Tout d'abord  bonjour    @Tadeusz1

Vous avez vu j'ai dit bonjour Femme clignant de l'œil

Ce petit mot qui est le premier pas convivial dans une plateforme d'entraide

Sachez que ce n'est pas à l'assistance de SFR que vous devez demander que votre boite e-mail soit retirer(votre commentaire en date du (  06-06-2017 21h01)

Vous pouvez par contre contacter @Tharani  Community Manager via messagerie privé et lui demander de modifier votre poste

Pour envoyer un message privé à  @Tharani  Community Manager,vous devez cliquer sur sa photo ouvrir le lien dans un nouveau onglet

Vous verrez dans le profil Envoyé un message privé

Capture d'écran

Forum SFR Capture  d'écran messagerie privé.JPG

Vous devez  aussi  activé votre messagerie privé en cliquant sur la roue cranté > Mes paramètres : Profil personnel

Puis Préférences et MESSAGERIE>Cocher   Activer les messages privés  ainsi que M'avertir par mail des nouveaux messages privés ensuite valider avec le bouton violet

Voici ma capture d'écran

Forum SFR capture écran mes paramètre,activé messagerie privé.jpg

Bonne soirée.Cdt

Abonnée Fibre optique FTTH Box NB6VAC (Firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.41 ) décodeur STB7( version logiciel 1.14.37)et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR.La Communauté SFR c'est avant tout du partage/Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit

Highlighted

Visiteur

Merci à tous pour vos réponses.

J'envoie également ce mail au serrvice SFR Assistance pour demander que mon adresse mail soit supprimée 

Cordialement

T.L.

[ EDIT CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulger vos informations personnelles ]